Demande pour pilote avec expérience (ou autre!) 🙂
Modérateur : Big Brother
Demande pour pilote avec expérience (ou autre!) 🙂
Salut cher pilote!
J'ai entendu parlé que une personne avait eu une carte pour pouvoir accéder au cockpit durant le vol(son pere était pilote et il a fait une demande à c'est supérieur)
Et j'aurai aimer savoir si cela est possible d'en avoir une( en faisant une demande ou je c'est pas...🙂)
Ou si avait d'autre "technique"
Merci!
C'est pas gentil de se moquer de lui comme il est jeune...
Il n'existe pas de carte dont tu parles, certains documents comme une carte professionnelle de la compagnie, une licence FFA ou carrément un brevet de pilote peuvent aider, à chaque fois que j'ai sorti ma licence FFA le stew ou l'hotesse ont demandé au captain pour un PPL qui veut voir le poste et ils n'ont jamais regardé la carte.
Mon premier vol en post j'avais 18 ans, aucune licence et c'était sur un 319 d'AF il y a 10 ans donc sans carte ça marche très bien aussi
Certaines compagnies ont des no go systématiques, souvent le cas de toutes les low costs. Pour les nationales, donc AF et Hop logiquement ici, il y a une espèce de flou.
Certains captain ne veulent simplement pas donc inutile de pousser, d'autres disent qu'ils n'ont pas le droit sans avoir été autorisé au préalable et ils peuvent t'ouvrir le poste en croisière quand même, d'autres font comme ils veulent. Sur les 5 vols que j'ai fait avec Hop en 1 an j'ai eu 3 cockpits dont 1 juste en croisière (les 2 autres jusqu'au débarquement).
Le mieux c'est de bien présenter et monter ou bien en premier ou bien en dernier, demander poliment aux PNC si c'est possible de voir le cdb (en général il est 1 m derrière la cloison) car tu aimerais pouvoir voir le vol de devant en expliquant que tu t'intéresses au sujet.
S'il est sympa et que tu ne lui donne pas l'impression que tu vas faire des selfies ou prendre leur boulot en photo (ils ont horreur de ça et c'est essentiellement à cause de facebook, instagram et compagnie que c'est devenu plus difficile d'y aller) pendant tout le vol, il peut te proposer de venir directement ou plus tard en croisière...
Mais une carte magique, non, ça n'existe pas!
Il n'existe pas de carte dont tu parles, certains documents comme une carte professionnelle de la compagnie, une licence FFA ou carrément un brevet de pilote peuvent aider, à chaque fois que j'ai sorti ma licence FFA le stew ou l'hotesse ont demandé au captain pour un PPL qui veut voir le poste et ils n'ont jamais regardé la carte.
Mon premier vol en post j'avais 18 ans, aucune licence et c'était sur un 319 d'AF il y a 10 ans donc sans carte ça marche très bien aussi
Certaines compagnies ont des no go systématiques, souvent le cas de toutes les low costs. Pour les nationales, donc AF et Hop logiquement ici, il y a une espèce de flou.
Certains captain ne veulent simplement pas donc inutile de pousser, d'autres disent qu'ils n'ont pas le droit sans avoir été autorisé au préalable et ils peuvent t'ouvrir le poste en croisière quand même, d'autres font comme ils veulent. Sur les 5 vols que j'ai fait avec Hop en 1 an j'ai eu 3 cockpits dont 1 juste en croisière (les 2 autres jusqu'au débarquement).
Le mieux c'est de bien présenter et monter ou bien en premier ou bien en dernier, demander poliment aux PNC si c'est possible de voir le cdb (en général il est 1 m derrière la cloison) car tu aimerais pouvoir voir le vol de devant en expliquant que tu t'intéresses au sujet.
S'il est sympa et que tu ne lui donne pas l'impression que tu vas faire des selfies ou prendre leur boulot en photo (ils ont horreur de ça et c'est essentiellement à cause de facebook, instagram et compagnie que c'est devenu plus difficile d'y aller) pendant tout le vol, il peut te proposer de venir directement ou plus tard en croisière...
Mais une carte magique, non, ça n'existe pas!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Après cela dépend de la compagnie...
Chez nous (EZY) , c'est interdit en vol (dès que les moteurs sont en route). Par contre , avant ou après le vol , c'est possible de venir nous faire coucou (si le CDB est d'accord et que cela n'impacte pas l'heure de départ) . Quand on a un gros délai au départ (créneau de décollage par exemple) , on laisse la porte ouverte et on accueille avec plaisir les intéressés.
Chez nous (EZY) , c'est interdit en vol (dès que les moteurs sont en route). Par contre , avant ou après le vol , c'est possible de venir nous faire coucou (si le CDB est d'accord et que cela n'impacte pas l'heure de départ) . Quand on a un gros délai au départ (créneau de décollage par exemple) , on laisse la porte ouverte et on accueille avec plaisir les intéressés.
J'ai eu la chance de passer un petit quart d'heure en croisière sur un ORY-SXM de Corsair.
J'avais demandé directement en entrant dans l'avion au chef de cabine. Et en plein vol il est venu me chercher.
Super moment, et super souvenir. PN tous très agréables.
J'avais 17 ans, et c'est vraiment resté un super souvenir ! Le genre de souvenir qui te donne envie de devenir pilote !
J'avais demandé directement en entrant dans l'avion au chef de cabine. Et en plein vol il est venu me chercher.
Super moment, et super souvenir. PN tous très agréables.
J'avais 17 ans, et c'est vraiment resté un super souvenir ! Le genre de souvenir qui te donne envie de devenir pilote !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1601 Vues
-
Dernier message par multipiston
-
- 13 Réponses
- 4550 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 29 Réponses
- 7608 Vues
-
Dernier message par Waddy's Wagon
-
- 21 Réponses
- 2336 Vues
-
Dernier message par flydream
-
- 215 Réponses
- 55355 Vues
-
Dernier message par oiatic