Demande pour pilote avec expérience (ou autre!) 🙂

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Max67x
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 21:40
Âge : 21

Demande pour pilote avec expérience (ou autre!) 🙂

Message par Max67x »


Salut cher pilote!
J'ai entendu parlé que une personne avait eu une carte pour pouvoir accéder au cockpit durant le vol(son pere était pilote et il a fait une demande à c'est supérieur)
Et j'aurai aimer savoir si cela est possible d'en avoir une( en faisant une demande ou je c'est pas...🙂)
Ou si avait d'autre "technique"
Merci!
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

c'est celle-ci dont tu parles?

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est pas gentil de se moquer de lui comme il est jeune...

Il n'existe pas de carte dont tu parles, certains documents comme une carte professionnelle de la compagnie, une licence FFA ou carrément un brevet de pilote peuvent aider, à chaque fois que j'ai sorti ma licence FFA le stew ou l'hotesse ont demandé au captain pour un PPL qui veut voir le poste et ils n'ont jamais regardé la carte.
Mon premier vol en post j'avais 18 ans, aucune licence et c'était sur un 319 d'AF il y a 10 ans donc sans carte ça marche très bien aussi ;)

Certaines compagnies ont des no go systématiques, souvent le cas de toutes les low costs. Pour les nationales, donc AF et Hop logiquement ici, il y a une espèce de flou.
Certains captain ne veulent simplement pas donc inutile de pousser, d'autres disent qu'ils n'ont pas le droit sans avoir été autorisé au préalable et ils peuvent t'ouvrir le poste en croisière quand même, d'autres font comme ils veulent. Sur les 5 vols que j'ai fait avec Hop en 1 an j'ai eu 3 cockpits dont 1 juste en croisière (les 2 autres jusqu'au débarquement).

Le mieux c'est de bien présenter et monter ou bien en premier ou bien en dernier, demander poliment aux PNC si c'est possible de voir le cdb (en général il est 1 m derrière la cloison) car tu aimerais pouvoir voir le vol de devant en expliquant que tu t'intéresses au sujet.
S'il est sympa et que tu ne lui donne pas l'impression que tu vas faire des selfies ou prendre leur boulot en photo (ils ont horreur de ça et c'est essentiellement à cause de facebook, instagram et compagnie que c'est devenu plus difficile d'y aller) pendant tout le vol, il peut te proposer de venir directement ou plus tard en croisière...

Mais une carte magique, non, ça n'existe pas!
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Après cela dépend de la compagnie...

Chez nous (EZY) , c'est interdit en vol (dès que les moteurs sont en route). Par contre , avant ou après le vol , c'est possible de venir nous faire coucou (si le CDB est d'accord et que cela n'impacte pas l'heure de départ) . Quand on a un gros délai au départ (créneau de décollage par exemple) , on laisse la porte ouverte et on accueille avec plaisir les intéressés.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

J'ai eu la chance de passer un petit quart d'heure en croisière sur un ORY-SXM de Corsair.
J'avais demandé directement en entrant dans l'avion au chef de cabine. Et en plein vol il est venu me chercher.
Super moment, et super souvenir. PN tous très agréables.
J'avais 17 ans, et c'est vraiment resté un super souvenir ! Le genre de souvenir qui te donne envie de devenir pilote ! ;)
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Fouga a raison, Air France ou Hop restent à ma connaissance les plus probables pour faire du jumpseat, faut pas hésiter à demander et le pire qu'il puisse arriver c'est qu'ils disent non!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message