Il n'y a plus aucun effort créatif, ce n'est même plus drôle...Dan a écrit :aiie mes fesses ! a écrit :
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
Vous n'arrivez pas à les reconnaître au premier message, à la longue ?
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Appel à témoignage:
L'ECA a entamé il y a quelques mois des recherches pour monter une plateforme du "devenir pilote" en Europe ("Becoming a pilot")
Pour cette campagne, il s'agit entre autre d'un site web et d'enregistrements vidéo.
L'ECA a entamé il y a quelques mois des recherches pour monter une plateforme du "devenir pilote" en Europe ("Becoming a pilot")
Pour cette campagne, il s'agit entre autre d'un site web et d'enregistrements vidéo.
- On parle de 3, 4 vidéos de pilotes qui voudraient raconter leur expérience d'accès à la profession
- L'enregistrement aura lieu à Bruxelles
- L'ECA assurerait les frais de transport (et potentiellement d'hébergement)
- Les vidéos seront utilisées sur le fameux site, les media sociaux, YouTube...
- Le quota "masculin" étant déjà atteint, l'appel du pied est fait à la gent féminine
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Re: Merci les Lines Training !
Tu ne cherches peut-être pas au bon endroitaiie mes fesses ! a écrit :Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.Nanospit a écrit :ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.
Re: Merci les Lines Training !
bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdrAh bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.
normal, il y a en général pas trop de boulot dans cette profession de merde rempli de petit merdeux qui poignardent leurs collègues pour voler sur un avion plus gros.
ça commence déjà en aéro-club entre instructeur , tous veulent voler sur multi, et ensuite ils se font des coups tordus pour être sur turbo
après il payent des boitent pour être sur Airbus, etc,...
tu vois la mentalité de petit foireux de ce milieu ?? après ces troufions se plaignent d avoir pas de fric a 40 ou 50 berges.... alors ton cpl and english 5 level, ils ont en a rien a foutre, mieux donner 200000 euro dans une boite pour te faire embaucher et te faire balancer après 6 mois.au moins t auras joue avec tes petits avions....
t as essaye susiair??, parait qu après susiair, ils vont tous chez emirates ....tellement ils ont besoin de pilotes(MDR)...pilote shortage ils disent, ....en gros tes mal barre, ça c est certain.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: Merci les Lines Training !
Ca faisait longtemps!goldorack a écrit :bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdr
Au moins tu admets que tu es désespéré et frustré.
En cette période d'embauches, pas trop dur de voir des tas de jeunes (et moins jeunes) nouveaux pilotes dans les cockpits quand tu es passager?
Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?
Re: Merci les Lines Training !
Il dis avoir 25 ans d'expérience dans le milieu, à fais du cargo, du largage para etc...mais c'est ce qu'il dis!DAlphaMike a écrit : Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 22:31
- Localisation : Middle East
Re: Merci les Lines Training !
Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.
Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !
Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.
Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !
Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.
Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
Re: Merci les Lines Training !
Ouais c'est un peu comme les mannequins qui veulent réussir hein ^^man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.
Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !
Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.
Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
Celle qui accepte de coucher et les autres qui ont une morale
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: Merci les Lines Training !
Où as-tu fais ton block d'heures? et quelle(s) compagnie(s) tu as pu intégrer ensuite?man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.
Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !
Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.
Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Curieux de savoir aussi.
Le sujet ne fait plus débat. Des brokers comme PMS perdent leurs procès contre des pilotes qui ont refusés de payer après leur vols, et la RAM porte enfin plainte pour diffamation, procès qui sera également perdu.man075 a écrit :Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi.
Donc, ça recrute, mais il faut payer tout de même. Malin.man075 a écrit :Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes.
[...] dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT [...] et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Man075 à pas entièrement tord non plus, y'a une pointe de provocation dans son message mais bon ...
Toute les connaissances qui ont fait ce genre de programme que je cautionne pas sont maintenant de retour en France chez easyjet, Aigle Azur, French blue, XL et j'en passe ... ils ont juste ce qu'il faut maintenant pour postuler dans ces compagnies.
En revanche le mec qui à fait des baptêmes en club, qui passé pas mal de temps à y faire de l'instruction, rentré par la petite porte en affaire sur CS23 et maintenant CDB (je cite mon exemple) et bien à chaque fois que je postule, j'ai aucune réponse, au mieux un email de refus ... même pour y faire du turbopro !
Je peux vous dire que c'est assez gonflant, la seul possibilité AU JOUR D'AUJOURD'HUI (j'espère que dans 6 mois cela aura bien changé .. j'en doute) que j'ai pour rentré en ligne c'est de me repayer une qualif ATR 320 737 ... les compagnies s'en tapent vraiment des expériences précédentes. ils veulent que tu sois au mini qualifié même si tu as 300h TT en sortie de formation c'est le marché qui veut ça et je pense pas que ça change. On verra lorsque le groupe AF va recruter pour Transavia AF, Joon, mais au final il est encore probable qu'ils prennent en priorité les mecs qualifié airbus/boeing avec expérience lors de la commission final donc qui sont passé en tout début de carrière par des qt et line training payant.
Toute les connaissances qui ont fait ce genre de programme que je cautionne pas sont maintenant de retour en France chez easyjet, Aigle Azur, French blue, XL et j'en passe ... ils ont juste ce qu'il faut maintenant pour postuler dans ces compagnies.
En revanche le mec qui à fait des baptêmes en club, qui passé pas mal de temps à y faire de l'instruction, rentré par la petite porte en affaire sur CS23 et maintenant CDB (je cite mon exemple) et bien à chaque fois que je postule, j'ai aucune réponse, au mieux un email de refus ... même pour y faire du turbopro !
Je peux vous dire que c'est assez gonflant, la seul possibilité AU JOUR D'AUJOURD'HUI (j'espère que dans 6 mois cela aura bien changé .. j'en doute) que j'ai pour rentré en ligne c'est de me repayer une qualif ATR 320 737 ... les compagnies s'en tapent vraiment des expériences précédentes. ils veulent que tu sois au mini qualifié même si tu as 300h TT en sortie de formation c'est le marché qui veut ça et je pense pas que ça change. On verra lorsque le groupe AF va recruter pour Transavia AF, Joon, mais au final il est encore probable qu'ils prennent en priorité les mecs qualifié airbus/boeing avec expérience lors de la commission final donc qui sont passé en tout début de carrière par des qt et line training payant.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Re: Merci les Lines Training !
Je me répète mais le système Américain est bien plus juste et plus reconnaissant de l'expérience de chaque pilote.
Je ne partage pas l'avis de Man075, mais il y a malheureusement une part de vérité dans ses propos. Et j'insiste bien sur le malheureusement.
Je ne partage pas l'avis de Man075, mais il y a malheureusement une part de vérité dans ses propos. Et j'insiste bien sur le malheureusement.
Re: Merci les Lines Training !
message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Re: Merci les Lines Training !
Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Merci les Lines Training !
Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?Nanospit a écrit :Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
-
- Captain posteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00
Re: Merci les Lines Training !
On pourrait avoir la meme question avec celui qui a été pistonne sans selection et low timer...Dubble a écrit :Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?Nanospit a écrit :Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Re: Merci les Lines Training !
Bon...heureusement qu'il y a un troisième type de pilote, oublié de notre "très cher" ami....ceux qui ont décroché un job après avoir financé une formation onéreuse sans pour autant avoir payé pour travaillé.
Cette catégorie reste la majorité, assez large, que cela lui plaise ou non.
Cette catégorie reste la majorité, assez large, que cela lui plaise ou non.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: Merci les Lines Training !
Voilà la pub qui s'affichait sous ces posts :
https://i.gyazo.com/d1797639a60bec6a337 ... 971a08.png
Je trouve ça assez ironique
https://i.gyazo.com/d1797639a60bec6a337 ... 971a08.png
Je trouve ça assez ironique
Re: Merci les Lines Training !
la pub qui s'affiche est en fonction de tes recherches
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
- Localisation : PARIS
- Âge : 51
- Contact :
Re: Merci les Lines Training !
Bonjour à tous,
pour revenir au LT payant, j'ai perso toujours été contre à 100%, payer pour travailler! Sans déc!
MAIS.... CPL-IR-MCC-JOC A320 depuis 2012 et toujours au sol.
3 potes dont mon meilleur ami ont passés une QT A320 puis un Line Training 500h payant (package dans les 60000 Euros + 10000 Euros de vie sur place + billets avion retour maison etc soit environ 70000 Euros sur 1 an sans salaires évidemment)
Résultat: - tous ont trouvés un boulot immédiatement après le LT ou embauchés direct dans la compagnie du LT
- tous ont à ce jour + de 2000h sur A320
- 1 est OPL chez Aigle Azur, 1 chez WOW, 1 chez EZY base CDG qui passe CDB début 2018 soit - de 3 ans après son entrée chez EZY et 5 ans après son LT.
- tous sont à + de 4000 Euros/mois voir 6500 chez EZY
- tous ont déjà largement amortis leur investissement
- tous ont contractés un prêt bancaire (pas des fils à papa!)
- tous ont sacrifiés leur vie de famille pendant 1 an
- tous ont maintenant une belle baraque, un bon roster, une belle caisse.
- Et surtout tous sont heureux comme des gamins, bref ils font le métier de leur rêve!
Donc voilà, faut-il être contre ou pour le LT payant?
Tous ne regrettent rien, c'est simplement la loi du marché, faut s'adapter.
Donc moi aussi je me lance pour une QT+LT payant, tanpis. Plus envie d'attendre; je prends le risque.
pour revenir au LT payant, j'ai perso toujours été contre à 100%, payer pour travailler! Sans déc!
MAIS.... CPL-IR-MCC-JOC A320 depuis 2012 et toujours au sol.
3 potes dont mon meilleur ami ont passés une QT A320 puis un Line Training 500h payant (package dans les 60000 Euros + 10000 Euros de vie sur place + billets avion retour maison etc soit environ 70000 Euros sur 1 an sans salaires évidemment)
Résultat: - tous ont trouvés un boulot immédiatement après le LT ou embauchés direct dans la compagnie du LT
- tous ont à ce jour + de 2000h sur A320
- 1 est OPL chez Aigle Azur, 1 chez WOW, 1 chez EZY base CDG qui passe CDB début 2018 soit - de 3 ans après son entrée chez EZY et 5 ans après son LT.
- tous sont à + de 4000 Euros/mois voir 6500 chez EZY
- tous ont déjà largement amortis leur investissement
- tous ont contractés un prêt bancaire (pas des fils à papa!)
- tous ont sacrifiés leur vie de famille pendant 1 an
- tous ont maintenant une belle baraque, un bon roster, une belle caisse.
- Et surtout tous sont heureux comme des gamins, bref ils font le métier de leur rêve!
Donc voilà, faut-il être contre ou pour le LT payant?
Tous ne regrettent rien, c'est simplement la loi du marché, faut s'adapter.
Donc moi aussi je me lance pour une QT+LT payant, tanpis. Plus envie d'attendre; je prends le risque.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 2620 Vues
-
Dernier message par blue-constellation
-
- 9 Réponses
- 1524 Vues
-
Dernier message par Dan
-
- 1 Réponses
- 862 Vues
-
Dernier message par AeroFlex
-
- 0 Réponses
- 2076 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus
-
- 1 Réponses
- 704 Vues
-
Dernier message par Jurow