Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Merci les Lines Training !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5527

MessagePosté: Mar 04 Juil 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

CockpitSeeker a écrit:
CyrilQ.06 a écrit:
Ta cause est noble. Ta façon hautaine de répondre un peu moins. Dommage.

Oh pitié. Les trolls et les personnes qui commentent sans lire et réflechir à ce qu'ils postent fatiguent à force.
Que ce qui s'est passé serve d'exemple à tous ceux qui s'aventureront ici sans avoir fait leurs devoirs
(la phrase réponse était même au dessus du pdf, sans besoin de l'ouvrir).

Notre milieu ne fait pas de cadeau, mais une photo d'Ali G et ça y est je suis hautain. Get over yourself.</


Je n'avais pas non plus vu le rapport entre le FTO et l'airline moi non plus...

Et comme te le dit cyrille, pour le coup ton attitude n'est franchement pas appropriée.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5527

MessagePosté: Mar 04 Juil 2017 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
aiie mes fesses ! a écrit:


Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.



Vous n'arrivez pas à les reconnaître au premier message, à la longue ?


Il n'y a plus aucun effort créatif, ce n'est même plus drôle...
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 458

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à témoignage:

L'ECA a entamé il y a quelques mois des recherches pour monter une plateforme du "devenir pilote" en Europe ("Becoming a pilot")
Pour cette campagne, il s'agit entre autre d'un site web et d'enregistrements vidéo.
  • On parle de 3, 4 vidéos de pilotes qui voudraient raconter leur expérience d'accès à la profession
  • L'enregistrement aura lieu à Bruxelles
  • L'ECA assurerait les frais de transport (et potentiellement d'hébergement)
  • Les vidéos seront utilisées sur le fameux site, les media sociaux, YouTube...
  • Le quota "masculin" étant déjà atteint, l'appel du pied est fait à la gent féminine

Ne pas hésiter à faire tourner.
_________________
CockpitSeeker - hire us (and sign the petition) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 325
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

aiie mes fesses ! a écrit:
Nanospit a écrit:
ça embauche à tour de bras faut pas non plus exagéré .... ça bouge dans le bon sens ça recrute oui mais à tout de bras NON.


Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.


Tu ne cherches peut-être pas au bon endroit
_________________
Blog : ✈ My way, to become an airline pilot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldorack
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 228

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ???? Où ça ?? Ça fait 4 mois que j'ai reçu mon CPL IR ME tout neuf, level 5 english OACI et je ne trouve pas de boulot.


bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdr


normal, il y a en général pas trop de boulot dans cette profession de merde rempli de petit merdeux qui poignardent leurs collègues pour voler sur un avion plus gros.

ça commence déjà en aéro-club entre instructeur , tous veulent voler sur multi, et ensuite ils se font des coups tordus pour être sur turbo
après il payent des boitent pour être sur Airbus, etc,...

tu vois la mentalité de petit foireux de ce milieu ?? après ces troufions se plaignent d avoir pas de fric a 40 ou 50 berges.... alors ton cpl and english 5 level, ils ont en a rien a foutre, mieux donner 200000 euro dans une boite pour te faire embaucher et te faire balancer après 6 mois.au moins t auras joue avec tes petits avions....

t as essaye susiair??, parait qu après susiair, ils vont tous chez emirates ....tellement ils ont besoin de pilotes(MDR)...pilote shortage ils disent, ....en gros tes mal barre, ça c est certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 164
Age: 37 ans

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

goldorack a écrit:
bienvenu au club des désespérés et des frustrés. mdr


Ca faisait longtemps!
Au moins tu admets que tu es désespéré et frustré.
En cette période d'embauches, pas trop dur de voir des tas de jeunes (et moins jeunes) nouveaux pilotes dans les cockpits quand tu es passager?
Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 367
Age: 17 ans

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:

Dans quelle branche tu as bifurqué du coup?


Il dis avoir 25 ans d'expérience dans le milieu, à fais du cargo, du largage para etc...mais c'est ce qu'il dis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
man075
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 60

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).
_________________
A320 F/O - 4000 hours on type (after 300h Line Training)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 60
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

man075 a écrit:
Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).


Ouais c'est un peu comme les mannequins qui veulent réussir hein ^^
Celle qui accepte de coucher et les autres qui ont une morale
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 164
Age: 37 ans

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

man075 a écrit:
Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi. Toujours les mêmes personnes amères de ne pas trouver de poste en compagnie, face aux autres comme moi, qui ont décidé de se payer un LT pour débuter dans l'aviation commerciale.

Oui goldorack, après SusiAir, tu as largement ta place chez Emirates ou toute autre compagnie dans le golfe (cette expérience est si enrichissante). Oui en payant QT+LT, tu passes en quelque sorte devant tous ces frenchy qui pensent encore que pour intégrer une grande compagnie aérienne, il faut passer par l'aéroclub, puis instructeur / largage para ou encore tractage de banderole sur des plages l'été. Ça c'etait l'aviation des années 90 !

Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes. Je reçois a present des mails de personnes qui ont décidé de faire comme moi il y a 2 ans, et qui sont en ligne sur A320 aujourd'hui.

Alors les gars, dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT (je vais encore me faire tacler par Dan, le Dan), et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation. Si quelqu'un connais 1 pilote qualifie A320 après un LT (avec 300 h de vol), et qui a du mal à trouver un job, je lui envoie des contacts directement en MP (certes, job de FO pas paye comme une major, mais au moins un job assure le temps de passer le cap des 500 ou 1000h de vol avant de rejoindre la Major qu’il souhaite).


Où as-tu fais ton block d'heures? et quelle(s) compagnie(s) tu as pu intégrer ensuite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CockpitSeeker
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 458

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de savoir aussi.
man075 a écrit:
Et bien, je vois que le débat n'a guère évolue depuis ma dernière connexion sur ce Forum, il y a plus d'un an et demi.

Le sujet ne fait plus débat. Des brokers comme PMS perdent leurs procès contre des pilotes qui ont refusés de payer après leur vols, et la RAM porte enfin plainte pour diffamation, procès qui sera également perdu.
man075 a écrit:
Ce qui a évolué en revanche depuis ma dernière connexion, ce sont les embauches de pilotes et la forte demande des compagnies aériennes.

[...] dans ce monde, il y a vraiment deux types de pilotes, ceux qui passent leur temps sur ce forum à se lamenter sur leur sors et a tacler ceux qui on paye un LT [...] et ceux qui prennent leur décision de payer pour débuter dans l'aviation.

Donc, ça recrute, mais il faut payer tout de même. Malin.

_________________
CockpitSeeker - hire us (and sign the petition) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 907

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Man075 à pas entièrement tord non plus, y'a une pointe de provocation dans son message mais bon ...

Toute les connaissances qui ont fait ce genre de programme que je cautionne pas sont maintenant de retour en France chez easyjet, Aigle Azur, French blue, XL et j'en passe ... ils ont juste ce qu'il faut maintenant pour postuler dans ces compagnies.

En revanche le mec qui à fait des baptêmes en club, qui passé pas mal de temps à y faire de l'instruction, rentré par la petite porte en affaire sur CS23 et maintenant CDB (je cite mon exemple) et bien à chaque fois que je postule, j'ai aucune réponse, au mieux un email de refus ... même pour y faire du turbopro !

Je peux vous dire que c'est assez gonflant, la seul possibilité AU JOUR D'AUJOURD'HUI (j'espère que dans 6 mois cela aura bien changé .. j'en doute) que j'ai pour rentré en ligne c'est de me repayer une qualif ATR 320 737 ... les compagnies s'en tapent vraiment des expériences précédentes. ils veulent que tu sois au mini qualifié même si tu as 300h TT en sortie de formation c'est le marché qui veut ça et je pense pas que ça change. On verra lorsque le groupe AF va recruter pour Transavia AF, Joon, mais au final il est encore probable qu'ils prennent en priorité les mecs qualifié airbus/boeing avec expérience lors de la commission final donc qui sont passé en tout début de carrière par des qt et line training payant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1355
Age: 27 ans

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète mais le système Américain est bien plus juste et plus reconnaissant de l'expérience de chaque pilote.

Je ne partage pas l'avis de Man075, mais il y a malheureusement une part de vérité dans ses propos. Et j'insiste bien sur le malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benbakers
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 18
Age: 24 ans

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Man075 à pas entièrement tord non plus, y'a une pointe de provocation dans son message mais bon ...

Toute les connaissances qui ont fait ce genre de programme que je cautionne pas sont maintenant de retour en France chez easyjet, Aigle Azur, French blue, XL et j'en passe ... ils ont juste ce qu'il faut maintenant pour postuler dans ces compagnies.

En revanche le mec qui à fait des baptêmes en club, qui passé pas mal de temps à y faire de l'instruction, rentré par la petite porte en affaire sur CS23 et maintenant CDB (je cite mon exemple) et bien à chaque fois que je postule, j'ai aucune réponse, au mieux un email de refus ... même pour y faire du turbopro !


Ceci n'est pas un argument. Et les personnes comme toi ont vraiment du mal à l'entendre !
Relis ce qu'a très bien dis AlphaFloor45



AlphaFloor45 a écrit:


Ouais c'est un peu comme les mannequins qui veulent réussir hein ^^
Celle qui accepte de coucher et les autres qui ont une morale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 907

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5188
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.

Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?
_________________
Vente : 14 livres ATPL Oxford 2011, bon état général mais quelques annotations/surlignages.
Excellente édition, 250€ hors FDP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 152

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Nanospit a écrit:
Tu peux détailler ton message s'il te plaît ?
Je vois pas en quoi je l'entends mal c'est juste une façon de voir les choses différemment plutôt que de sortir son carnet de chèque.

Ça se passe comment quand un mec avoue au recruteur qu'il a payé pour bosser ?


On pourrait avoir la meme question avec celui qui a été pistonne sans selection et low timer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5527

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...heureusement qu'il y a un troisième type de pilote, oublié de notre "très cher" ami....ceux qui ont décroché un job après avoir financé une formation onéreuse sans pour autant avoir payé pour travaillé.

Cette catégorie reste la majorité, assez large, que cela lui plaise ou non.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5188
Age: 22 ans

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la pub qui s'affichait sous ces posts :
https://i.gyazo.com/d1797639a60bec6a337a2bdcb3971a08.png
Je trouve ça assez ironique
_________________
Vente : 14 livres ATPL Oxford 2011, bon état général mais quelques annotations/surlignages.
Excellente édition, 250€ hors FDP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1658

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

la pub qui s'affiche est en fonction de tes recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150
Page 150 sur 150

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group