Trip en Angleterre

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Thomascava
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:11
Âge : 27

Trip en Angleterre

Message par Thomascava »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir 1 journée au RU en ULM, histoire de faire la traversée de la manche et de manger un Fish & Chips :-P
Ma question est de savoir si l'on est obligé de passer par la douane à Calais ? Est ce possible de partir du Touquet (vers Lydd ou autre).
Enfin, certains d'entre vous connaissent ils un aérodrome sympa avec un bon petit resto dans le Sud du RU.

Bons vols ! ;-)
Avatar du membre
lric44
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 sept. 2010, 19:04
Âge : 32

Message par lric44 »

Salut Thomascava,

Tu peux également passer par Le Touquet (aérodrome douanier) et faire la traversée entre Boulogne et Lydd. Ne pas oublier le plan de vol et le General Aviation Report (GAR) a envoyer avant le passage de la frontière (cf. lien).

Pour le terrain de destination, Shoreham (EGKA) est sympa avec un resto sur place et le bus à proximité pour aller faire un tour à Brighton. Les procédures d'arrivée et cartes VAC sont dispo sur le site du terrain et dans l'AIP UK. Il y a aussi Lee-On-Solent (PPR à demander sur le site internet) mais pas de resto. Il me semble qu'il y a un terrain sympa sur l'Ile de Wight également. Enjoy !
Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Je confirme que Lee on Solent est une super destination.

Pas de resto encore, mais un food truck juste devant la tour avec burgers, sandwichs....
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Headcorn très bien aussi, fish and ships sur le terrain
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message