Avion IFR

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Avion IFR

Message par teubreu »

Bonjour,

Lorsqu'un avion a l'équipement minimum requis pour l'IFR (NCO.IDE.125 et 195), peut-on automatiquement l'utiliser sous ce régime ?
Si une approbation quelconque est requise, où apparaît-elle ? Sur l'avion que j'ai en tête, il est simplement dit dans le manuel de vol qu'il peut être opéré en IFR si équipé, à part ça aucune mention n'est faite sur le CEN ou autre d'une limitation au VFR. Où trouver l'info ?

Merci
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Avion IFR

Message par arogues »

teubreu a écrit :Bonjour,

Lorsqu'un avion a l'équipement minimum requis pour l'IFR (NCO.IDE.125 et 195), peut-on automatiquement l'utiliser sous ce régime ?
Si une approbation quelconque est requise, où apparaît-elle ? Sur l'avion que j'ai en tête, il est simplement dit dans le manuel de vol qu'il peut être opéré en IFR si équipé, à part ça aucune mention n'est faite sur le CEN ou autre d'une limitation au VFR. Où trouver l'info ?

Merci
Je pense (en fait c'est ce que je ferrai), si manuel de vol dit IFR possible, si tu as les équipements (et que pour ceux qui doivent être vérifiés régulièrement c'est le cas) l'avion est apte à faire de l'IFR.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Si je ne me trompe pas (je suis en congés et loin de ma doc, flemme de chercher le texte sur internet): en plus d'avoir les instruments minimum de la part NCO, il faut que ceux-ci soient vérifiés à un intervalle plus régulier que pour le VFR. Donc faut voir de ce côté là...
Avatar du membre
Auteur du sujet
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Merci à vous, du coup est-ce que ces vérifications sont sanctionnées par une date de validité apposée quelque part ? L'atelier de maintenance est le seul à savoir si l'avion est à jour de ce côté là ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message