Brevet de base

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Brevet de base

Message par JAimeLesAvions »

Celui qui a son brevet de base avec un théorique BB a le droit de le convertir en LAPL sans repasser le théorique, avec juste une interrogation orale.
Un élève qui aurait commencé sa formation brevet de base et passé le théorique, et qui n'aura pas passé la le test pratique avant le 8 avril 2018 ,pourra poursuivre une formation LAPL. Le texte dit explicitement qu'il a un crédit d'heures égal aux heures de formation faites pour le BB.
Mais je n'ai rien lu sur la formation théorique. Devra-t-il repasser un théorique LAPL (et donc repayer une redevance) et mettre à la poubelle son théorique BB? Ce ne serait pas cohérent avec le traitement de ceux qui ont un BB complet qui n'ont pas à repasser le théorique.
Et si ça vous arrive en tant que candidat, c'est à dire si le FE vous dit "je prends la responsabilité de faire un truc ilégal" refusez de faire le test. C'est votre devoir de pilote de savoir dire non.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Je pense que seul la DSAC peut répondre à cette question.
Si cela arrive dans mon club => je ferrai en sorte que le pratique soit passé avant le 8/04/2018 ... Quitte à mettre à bouchées doubles.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :salut,

Je pense que seul la DSAC peut répondre à cette question.
Si cela arrive dans mon club => je ferrai en sorte que le pratique soit passé avant le 8/04/2018 ... Quitte à mettre à bouchées doubles.
Il ne répondent pas souvent aux email, si tu as un email qui répond peux-tu me l'envoyer par mp?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :
arogues a écrit :salut,

Je pense que seul la DSAC peut répondre à cette question.
Si cela arrive dans mon club => je ferrai en sorte que le pratique soit passé avant le 8/04/2018 ... Quitte à mettre à bouchées doubles.
Il ne répondent pas souvent aux email, si tu as un email qui répond peux-tu me l'envoyer par mp?
J'ai des contact à ma DSAC locale uniquement pour ce qui est licence ...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Voila un mail que j'envoie à la DSAC nord, si ceux qui ont des contacts pouvaient le relayer, car en général je n'ai jamais de réponse aux mails que j'envoie

Bonjour,

J'ai noté que l'arrêté de 1981 a été complété pour permettre au titulaire d'un Brevet de base d'obtenir un LAPL plus ou moins restreint sans avoir à repasser d'épreuve théorique écrite LAPL, la réussite d'une interrogation orale théorique portant sur les différences entre le théorique BB et le théorique LAPL (notamment facteurs humains et navigation) étant suffisante(arrêté du 31 juillet 1981).
Un élève en formation Brevet de base qui aurait obtenu son théorique brevet de base avant le 8 avril 2018, mais qui n'aurait pas encore passé l'épreuve pratique au 8 avril 2018, et qui poursuivrait une formation LAPL après le 8 avril 2018 après avoir commencé sa formation BB avant le 8 avril 2018 bénéficierait-il du même traitement relatif à la partie théorique, ou devrait-il repasser une épreuve théorique écrite LAPL?
S'il devait repasser l'épreuve écrite LAPL, devrait-il repayer une redevance?
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message