Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Filière cadet, définitivement fermée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

GL quiite son poste de DGA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 180
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'interêt de remettre sur pieds cette filière cadet?
Un groupe sans croissance, en bénéfice seulement sur une partie du LC, tout le reste en déficit.
Des tas de sélectionnés de 2008, enac et hop! encore en liste d'attente, de même des centaines de pilotes français qualifiés 737/320 sur le marché prêts à l'emploi.
Volonté syndicale pour les fistons et fifilles?...
Si cette filière revoit le jour, espérons au moins que ce soit d'un autre niveau que celle d'avant.
Sûrement nombreux ici se souviennent encore de phénomènes étranges de cette "sélection" comme la question "avez-vous une connaissance travaillant chez af?" du dossier de candidature (papier), l'accueil très froid et antipathique à villepinte, des tests psycho (sur papier aussi) et annotés/griffonnés par d'anciens candidats, de gens qui finissent les tests de français (entre autres) par miracle en 2 min, des candidats qui ne sont pas au niveau en formation pour qui af paye gracieusement d'énormes rallonges pour une formation de base déjà à plus de 100k €, dont même certains n'iront pas jusqu'au bout, etc etc... la liste est longue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5228
Age: 22 ans

MessagePosté: Sam 02 Sep 2017 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Quel est l'interêt de remettre sur pieds cette filière cadet?
Un groupe sans croissance, en bénéfice seulement sur une partie du LC, tout le reste en déficit.
Des tas de sélectionnés de 2008, enac et hop! encore en liste d'attente, de même des centaines de pilotes français qualifiés 737/320 sur le marché prêts à l'emploi.
Volonté syndicale pour les fistons et fifilles?...
Si cette filière revoit le jour, espérons au moins que ce soit d'un autre niveau que celle d'avant.
Sûrement nombreux ici se souviennent encore de phénomènes étranges de cette "sélection" comme la question "avez-vous une connaissance travaillant chez af?" du dossier de candidature (papier), l'accueil très froid et antipathique à villepinte, des tests psycho (sur papier aussi) et annotés/griffonnés par d'anciens candidats, de gens qui finissent les tests de français (entre autres) par miracle en 2 min, des candidats qui ne sont pas au niveau en formation pour qui af paye gracieusement d'énormes rallonges pour une formation de base déjà à plus de 100k €, dont même certains n'iront pas jusqu'au bout, etc etc... la liste est longue

Quand on ne se cache même plus du népotisme

J'ai vu deux autres boites dans le secteur qui ne s'en cachaient pas non plus.
_________________
Vente : 14 livres ATPL Oxford 2011, bon état général mais quelques annotations/surlignages.
Excellente édition, 250€ hors FDP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 168

MessagePosté: Sam 02 Sep 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

romeosierra273 a écrit:
AF ayant demandé à l'ENAC d'accélérer la cadence pour les EPL, l'ENAC a refusé faute de moyens apparemment ... d'où la nécessité de la création de la filière cadets.


lol, tant que l'enac organisera des sélections d'astronautes pour recruter que des FI VFR, ça sera difficile d'accélérer la cadence faut de personnel aussi.
c'est le problème des sélections françaises. ça veut aller vite, mais ça recrute bizarrement à la tete du client et non en fonction des compétences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group