Variante RU/VP aux US
Modérateur : Big Brother
Variante RU/VP aux US
Bonjour,
Je suis en Floride pour 4 mois et j'aimerais y faire mon mûrissement. Un gars de mon Université possède un Mooney et me propose de faire des heures avec lui. J'ai obtenu l'équivalence du PPL EASA en FAA. J'ai donc une licence PRIVATE PILOT (foreign based) qui est basée sur mon PPL français. Je n'ai pas la classe RG/VP sur ma licence française.
Est-ce que je peux passer cette classe aux Etats-Unis sachant que je n'ai qu'une "foreign based license" ?
Merci.
Je suis en Floride pour 4 mois et j'aimerais y faire mon mûrissement. Un gars de mon Université possède un Mooney et me propose de faire des heures avec lui. J'ai obtenu l'équivalence du PPL EASA en FAA. J'ai donc une licence PRIVATE PILOT (foreign based) qui est basée sur mon PPL français. Je n'ai pas la classe RG/VP sur ma licence française.
Est-ce que je peux passer cette classe aux Etats-Unis sachant que je n'ai qu'une "foreign based license" ?
Merci.
Modifié en dernier par GolfDelta le 04 sept. 2017, 06:44, modifié 2 fois.
Adio !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3701
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
C'est pas une classe, donc oui tu peux si tu trouves un instructeur EASA pour te signer la variante - ou un instructeur FAA pour te signer l'endorsement FAA correspondant, tout depend si tu veux l'utiliser au titre de ta licence FAA ou EASA. De ce que j'en comprends ta priorité est de l'utiliser au titre de ta licence FAA donc CFI FAA.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7452
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 464
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
Aux US c'est un endorsment pour "Complex aircraft" pour un Mooney.
Certain Mooney necessite en plus un "High performance" endorsement si le Mooney fait plus de 200hp.
Certain Mooney necessite en plus un "High performance" endorsement si le Mooney fait plus de 200hp.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 891 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 2 Réponses
- 792 Vues
-
Dernier message par TheOnlyHF
-
- 12 Réponses
- 2607 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 1305 Vues
-
Dernier message par Spyderco
-
- 0 Réponses
- 694 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions