Variante RU/VP aux US

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Variante RU/VP aux US

Message par GolfDelta »

Bonjour,
Je suis en Floride pour 4 mois et j'aimerais y faire mon mûrissement. Un gars de mon Université possède un Mooney et me propose de faire des heures avec lui. J'ai obtenu l'équivalence du PPL EASA en FAA. J'ai donc une licence PRIVATE PILOT (foreign based) qui est basée sur mon PPL français. Je n'ai pas la classe RG/VP sur ma licence française.
Est-ce que je peux passer cette classe aux Etats-Unis sachant que je n'ai qu'une "foreign based license" ?

Merci.
Modifié en dernier par GolfDelta le 04 sept. 2017, 06:44, modifié 2 fois.
Adio !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

C'est pas une classe, donc oui tu peux si tu trouves un instructeur EASA pour te signer la variante - ou un instructeur FAA pour te signer l'endorsement FAA correspondant, tout depend si tu veux l'utiliser au titre de ta licence FAA ou EASA. De ce que j'en comprends ta priorité est de l'utiliser au titre de ta licence FAA donc CFI FAA.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

D'accord, du coup j'ai corrigé le titre du sujet.
Merci beaucoup, j'irai donc voir ça à l'aéroclub du coin.
Adio !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Il me semble que ta licence US ne te donne le droit de voler que pour autant que tu aies fait un BFR (1h sol + 1h vol avec CFI FAA)
Peut-être que si tu fais ce BFR sur un Mooney tu peux au cours de ce même vol obtenir ton VP RU endorsment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Oui c'est ce que je comptais faire, ils ont un piper arrow donc c'est parfait.
Adio !
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 464
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Aux US c'est un endorsment pour "Complex aircraft" pour un Mooney.
Certain Mooney necessite en plus un "High performance" endorsement si le Mooney fait plus de 200hp.
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Ok merci, celui là fait 200 hp exactement.
Adio !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message