Part-time job et formation modulaire
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetCyrilQ.06
- Chef pilote posteur
- Messages : 446
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
- Âge : 30
Part-time job et formation modulaire
Hello tout le monde !
Voilà, je commence à doucement m'orienter vers une expatriation au Canada.
J'ai les devis en main, plein d'information sur les différents visas etc.
Mais il me reste une interrogation, qui pourrait un peu remettre en cause ma formation outre-atlantique.
Je vais avoir besoin d'emprunter un peu d'argent pour le Canada, de quoi tout juste payer la formation (garants pas solides, j'aurais pas un kopeck de plus !).
Il faudra donc que je bosse sur place histoire de payer mon loyer, ma nourriture et autres frais...
Et, là vient mon interrogation, bosser en même temps que son modulaire, est-ce faisable ?
J'ai peur que cela me prenne trop de temps, et m’empêche de bien progresser lorsque je bosserai mes qualifs et licences... Même s'il ne s'agit que de 20 heures par semaine sous le visa étudiant.
Disons qu'avec 200 heures de vols + 200 heures de ground-school à placer sur 24 mois, ça me ferait un gros 20 heures d'aéronautique par semaine en rajoutant du rab. Donc des semaines à 40 heures avec un job. J'ai vu pire.
Faut-il vraiment être à fond disponible pour la formation, ou, moyennant un rallongement de celle-ci, est-ce faisable d'avoir un job en parallèle ?
Dans l'état actuel des choses, j'arriverai avec grosso modo les 45 K $ de la formation, et 35 k $ de mon épargne, ce qui servira en partie à m'acheter une voiture en arrivant, mes premiers loyers, et des heures de vols supplémentaires sans doute. Mais pas de quoi vivre pendant 24 mois + temps de recherche d'un premier job...
D'avance merci !
Cyril
Voilà, je commence à doucement m'orienter vers une expatriation au Canada.
J'ai les devis en main, plein d'information sur les différents visas etc.
Mais il me reste une interrogation, qui pourrait un peu remettre en cause ma formation outre-atlantique.
Je vais avoir besoin d'emprunter un peu d'argent pour le Canada, de quoi tout juste payer la formation (garants pas solides, j'aurais pas un kopeck de plus !).
Il faudra donc que je bosse sur place histoire de payer mon loyer, ma nourriture et autres frais...
Et, là vient mon interrogation, bosser en même temps que son modulaire, est-ce faisable ?
J'ai peur que cela me prenne trop de temps, et m’empêche de bien progresser lorsque je bosserai mes qualifs et licences... Même s'il ne s'agit que de 20 heures par semaine sous le visa étudiant.
Disons qu'avec 200 heures de vols + 200 heures de ground-school à placer sur 24 mois, ça me ferait un gros 20 heures d'aéronautique par semaine en rajoutant du rab. Donc des semaines à 40 heures avec un job. J'ai vu pire.
Faut-il vraiment être à fond disponible pour la formation, ou, moyennant un rallongement de celle-ci, est-ce faisable d'avoir un job en parallèle ?
Dans l'état actuel des choses, j'arriverai avec grosso modo les 45 K $ de la formation, et 35 k $ de mon épargne, ce qui servira en partie à m'acheter une voiture en arrivant, mes premiers loyers, et des heures de vols supplémentaires sans doute. Mais pas de quoi vivre pendant 24 mois + temps de recherche d'un premier job...
D'avance merci !
Cyril
Salut Cyril !
Moi aussi j'envisage de partir d'ici peu comme tu le sais, et je me pose les mêmes questions pour tout ce qui concerne le logement, etc...
De plus, je voulais surtout savoir s'il était plus préférable de partir sur un cursus modulaire qu'un intégré là bas ? Quand on voit les prix en intégré on peut se demander si ça vaut pas le coup de bouger un peu pour continuer...
De plus, en ce qui concerne les visas étude, si on fait notre CPL dans le MB et qu'on veut aller faire notre IR/ME dans une autre province, est-ce qu'il ne faut pas changer de visa ? Sur le site de l'immigration (très bien fait d'ailleurs) je n'ai pas tellement trouvé de point à ce sujet.
Moi aussi j'envisage de partir d'ici peu comme tu le sais, et je me pose les mêmes questions pour tout ce qui concerne le logement, etc...
De plus, je voulais surtout savoir s'il était plus préférable de partir sur un cursus modulaire qu'un intégré là bas ? Quand on voit les prix en intégré on peut se demander si ça vaut pas le coup de bouger un peu pour continuer...
De plus, en ce qui concerne les visas étude, si on fait notre CPL dans le MB et qu'on veut aller faire notre IR/ME dans une autre province, est-ce qu'il ne faut pas changer de visa ? Sur le site de l'immigration (très bien fait d'ailleurs) je n'ai pas tellement trouvé de point à ce sujet.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54
Je me permet un petit conseil. Si vous avez la possibilité financière (même si c'est un peu serré) de faire votre formation ''intégrée'', foncez!
Finissez votre formation au plus vite, le marché est bon et les besoins de pilotes se fait sentir de plus en plus un peu partout au Canada, mais la chaise musicale peut s'arrêter à tout moment en cas de crise internationale.
Les pilotes que j'ai formé ces derniers mois sur 737 étaient relativement jeunes et n'avaient pas une grande expérience de vol, je pense que les recruteurs ont de moins en moins de choix de candidats.
Finissez votre formation au plus vite, le marché est bon et les besoins de pilotes se fait sentir de plus en plus un peu partout au Canada, mais la chaise musicale peut s'arrêter à tout moment en cas de crise internationale.
Les pilotes que j'ai formé ces derniers mois sur 737 étaient relativement jeunes et n'avaient pas une grande expérience de vol, je pense que les recruteurs ont de moins en moins de choix de candidats.
Merci pour ces précieuses informations !A330driver a écrit :Je me permet un petit conseil. Si vous avez la possibilité financière (même si c'est un peu serré) de faire votre formation ''intégrée'', foncez!
Finissez votre formation au plus vite, le marché est bon et les besoins de pilotes se fait sentir de plus en plus un peu partout au Canada, mais la chaise musicale peut s'arrêter à tout moment en cas de crise internationale.
Les pilotes que j'ai formé ces derniers mois sur 737 étaient relativement jeunes et n'avaient pas une grande expérience de vol, je pense que les recruteurs ont de moins en moins de choix de candidats.
Le seul soucis en intégré c'est les revenus pour subvenir à nos besoins vitaux...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1168 Vues
-
Dernier message par Cii-Rûs
-
- 9 Réponses
- 1734 Vues
-
Dernier message par Baguette 33
-
- 3 Réponses
- 957 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 1 Réponses
- 340 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 10 Réponses
- 1238 Vues
-
Dernier message par KD.AF