Reprise recrutements pilotes easyJet - saison 2017/2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

Easy est elle soumise à la TVA de 10% sur les vols intérieurs par exemple?
Oui EZY paye la TVA de 10 % sur les vols intérieurs.
EZY est également un des plus gros client de la DSNA avec une contribution énorme en terme de redevances.
Avec des bases aux 4 coins de l'Europe et beaucoup de vols nord / sud sur un réseau global tentaculaire (260 avions), une très grande partie de nos vols survolent la France ou s'y posent.
Allez faire un tour sur flightradar24 pour voir le nombre d'avions EZY en permanence dans le ciel Français...
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Oui EZY paye la TVA de 10 % sur les vols intérieurs.
En es-tu bien sûr? Je me souviens d'une polémique à ce sujet il y'a quelques années. On est peut être rentrés dans le rang depuis...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Ben si tu veux aller par là, AF a autant d'avions, dont une bonne moitié aussi lourde voire plus lourde (donc avec des redevances bien plus chères), et tous ses vols partent ou finissent en France...

Bref, au niveau contribution DSNA (mais il est vrai que tu as écrit "un des plus gros contributeurs")... Par contre pour tout le reste Easy dépend de la CAA (obligation de licences CAA), et donc ne paye rien a la DGAC par exemple. D'ailleurs pas certain que la DGAC laisserait faire certaines "constructions" de planning de Easy en France, systématiquement à la limite et donc avec à coup sûr engagement de la marge CDB (qui en plus se font taper sur les doigts quand ils ne le prennent pas)...

Mais on s'éloigne du sujet c'est vrai... (et ça ne répond pas sur le fond des autres boulets imposés à AF).

Donc il est normal qu'Easy embauche des EPL dont elle a payé une partie de la formation avec ses redevances de route...
Modifié en dernier par Tofly2leretour le 07 sept. 2017, 02:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Tofly2leretour a écrit :
Mais on s'éloigne du sujet c'est vrai... (et ça ne répond pas sur le fond des autres boulets imposés à AF).

Donc il est normal qu'Easy embauche des EPL dont elle a payé une partie de la formation avec ses redevances de route...
Air Macau embauche des EPL aussi alors que ses routes sont bien loin de la France...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Recrutements easyjet arrêtés pour l'instant.

Uniquement pour les ex Monarch dorénavant


We're reaching out to Monarch employees following the sad news of the airline's ceased operation. Through this application, as a former Monarch Co-Pilot, you can provide your contact details, complete the selection process and enter directly into the easyJet Hold Pool. We’ll provide updated information as much as possible with regards to available training courses which, we expect primarily, will follow the summer ’18 flying season.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Mauvaise nouvelle pour les autres... :tss:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

DAlphaMike a écrit :Mauvaise nouvelle pour les autres... :tss:
Probablement un petit hiatus assez bref dans le temps, vu que Virgin et compagnie font les yeux doux aux pilotes mis au chômage par Monarch...je ne pense pas qu'il y ait autant de copis chez Monarch que de nouveaux entrants chez U2 tous les ans, donc c'est rageant pour les candidats mais ce n'est que passager.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

C'est surtout problématique pour ceux qui voulaient tenter de rentrer chez Virgin...
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

5 Rings a écrit :
DAlphaMike a écrit :Mauvaise nouvelle pour les autres... :tss:
Probablement un petit hiatus assez bref dans le temps, vu que Virgin et compagnie font les yeux doux aux pilotes mis au chômage par Monarch...je ne pense pas qu'il y ait autant de copis chez Monarch que de nouveaux entrants chez U2 tous les ans, donc c'est rageant pour les candidats mais ce n'est que passager.
Oui enfin après le cas Monarch chez EZY, il va y avoir le cas Air Berlin et peut être aussi le cas Alitalia...
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Les lignes exploitées par monarch vont être reprises par EZY nan?
Comme un transfert de marché qui au final du calcul revient à un équivalent (?)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

saleya22r a écrit :
5 Rings a écrit :
DAlphaMike a écrit :Mauvaise nouvelle pour les autres... :tss:
Probablement un petit hiatus assez bref dans le temps, vu que Virgin et compagnie font les yeux doux aux pilotes mis au chômage par Monarch...je ne pense pas qu'il y ait autant de copis chez Monarch que de nouveaux entrants chez U2 tous les ans, donc c'est rageant pour les candidats mais ce n'est que passager.
Oui enfin après le cas Monarch chez EZY, il va y avoir le cas Air Berlin et peut être aussi le cas Alitalia...
Pas vraiment, c'est ce que je racontais ailleurs...

Air Berlin, si je suis bien ce qui s'écrit dans la presse allemande, il y aura des avions repris, donc des équipages. C'est pour cela que Luft et easy ont les faveurs des autorités locales...maintient des emplois.

Pour Alitalia, les avions sont en lease, donc à part les slots et les routes y a rien à acheter. Il y aura donc des pilotes à passer en sélection, qui seront heureux de rester "chez eux".

Pour Monarch, entre virgin, easy, le golf, ça fait aussi des candidats qui n'auront pas le problème du brexit puisqu'ils sont du cru pour la plupart.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Clostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
Localisation : Paris

Des nouvelles d'easyJet ?

Message par Clostermann »

Bonjour à tous,

Concernant la sélection, quelqu'un a-t-il reçu des nouvelles d'easyJet ?

J'ai postulé début juillet, puis j'ai passé leur "online assessment" et ai reçu dans la foulée (mi-juillet) la réponse suivante :

"We are pleased to inform you that you have successfully completed the online assessment which is the first stage of the recruitment process. Your application and CV will now be screened for evidence of the competences that are critical to success in a pilot role.

You do not need to contact easyJet at this time, as we will contact you by email as soon as we have further information for you. Please do not worry if this does not happen straight away.

Kind regards,

The easyJet Pilot Recruitment Team"


Depuis, aucune nouvelle, ni dans ma boîte mail que je consulte régulièrement, ni sur le profil en ligne de ma candidature.
Je trouve cela un peu étonnant.

Certains d'entre vous ont-ils des nouvelles ?

Merci d'avance pour votre éclairage éventuel.

A + !
Clostermann
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Pareil, aucune nouvelle aussi.
J'imagine qu'avec les arrivées des pilotes de monarch (qui passent directement dans la pool pour l'été 2018) on sera les derniers appelés en sélec...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Ben Gi a écrit :Pareil, aucune nouvelle aussi.
J'imagine qu'avec les arrivées des pilotes de monarch (qui passent directement dans la pool pour l'été 2018) on sera les derniers appelés en sélec...
C'était pareil pour moi à l'époque... online assessment en juin 2015, réponse positive en juillet 2015 en convoc en octobre pour une selec en novembre 2015.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Idem pour moi, online assesment réussi et pas de nouvelle depuis juillet.
La patience est d'or dans ce métier !!
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Un détail quand meme: Quand ils vous enverront la convocation , il y a le choix entre plusieurs dates . Il faut dans l'ideal prendre la premiere dispo et répondre illico . c'est arrivé qu'ils annulent la derniere date proposée...
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

flyingtom a écrit :Un détail quand meme: Quand ils vous enverront la convocation , il y a le choix entre plusieurs dates . Il faut dans l'ideal prendre la premiere dispo et répondre illico . c'est arrivé qu'ils annulent la derniere date proposée...
Ok merci pour l'info !!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Bon...maintenant que le deal concernant Air Berlin est conclu, le cours normal des choses devrait reprendre à terme après la pause dont les aspirants ont pâti.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :Bon...maintenant que le deal concernant Air Berlin est conclu, le cours normal des choses devrait reprendre à terme après la pause dont les aspirants ont pâti.
Yep mais ca va etre legerement compliqué de prendre tel quel les PNT Air Berlin ... Il leur faudra transferer leur licences ASAP en UK et le gros problème pourrait venir du médical allemand. A une époque ils refusaient de transmettre les dossiers médicaux à une autre CAA dans le cas d'un transfert de licence. Le seul moyen de contourner le problème est de refaire une visite admission UK . A moins qu'ils soient directement transféré sur l'AOC autrichienne.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

J’allais le dire...le transfert vers le registre et l’AOC Autrichien serait certainement plus « easy » et économiquement efficace.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message