Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Variante RU/VP aux US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
GolfDelta
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 9

MessagePosté: Dim 03 Sep 2017 17:39    Sujet du message: Variante RU/VP aux US Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en Floride pour 4 mois et j'aimerais y faire mon mûrissement. Un gars de mon Université possède un Mooney et me propose de faire des heures avec lui. J'ai obtenu l'équivalence du PPL EASA en FAA. J'ai donc une licence PRIVATE PILOT (foreign based) qui est basée sur mon PPL français. Je n'ai pas la classe RG/VP sur ma licence française.
Est-ce que je peux passer cette classe aux Etats-Unis sachant que je n'ai qu'une "foreign based license" ?

Merci.
_________________
Adio !


Dernière édition par GolfDelta le Lun 04 Sep 2017 5:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3032
Age: 33 ans

MessagePosté: Lun 04 Sep 2017 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une classe, donc oui tu peux si tu trouves un instructeur EASA pour te signer la variante - ou un instructeur FAA pour te signer l'endorsement FAA correspondant, tout depend si tu veux l'utiliser au titre de ta licence FAA ou EASA. De ce que j'en comprends ta priorité est de l'utiliser au titre de ta licence FAA donc CFI FAA.
_________________
http://www.headingwest.net
Murissement, Formation, Location d'avions et balades en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GolfDelta
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 9

MessagePosté: Lun 04 Sep 2017 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, du coup j'ai corrigé le titre du sujet.
Merci beaucoup, j'irai donc voir ça à l'aéroclub du coin.
_________________
Adio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 4967

MessagePosté: Lun 04 Sep 2017 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ta licence US ne te donne le droit de voler que pour autant que tu aies fait un BFR (1h sol + 1h vol avec CFI FAA)
Peut-être que si tu fais ce BFR sur un Mooney tu peux au cours de ce même vol obtenir ton VP RU endorsment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfDelta
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 9

MessagePosté: Lun 04 Sep 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, ils ont un piper arrow donc c'est parfait.
_________________
Adio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 449

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aux US c'est un endorsment pour "Complex aircraft" pour un Mooney.
Certain Mooney necessite en plus un "High performance" endorsement si le Mooney fait plus de 200hp.
_________________
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GolfDelta
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 9

MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, celui là fait 200 hp exactement.
_________________
Adio !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group