Bose QC25 + U fly Mike

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Bose QC25 + U fly Mike

Message par AlphaFloor45 »

Hello tous !

Est ce que quelque un aurait testé cet ensemble ? (https://uflymike.com)
Est ce que c'est fiable ?
Qu'est ce que ça vaut par rapport au Bose A20 ?

Merci !
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Salut,
J'en ai un.
Alors c'est vraiment cool à utiliser et tu entends plus rien (même l’hôtesse, c'est super :) )

J'ai pas encore essayé dans un avion léger.

Par contre le gros défaut c'est que le gars a voulu faire un truc très fin, léger et adapté au 1/10 de mm ducoup parfois c'est mal ajusté.
On en a commandé 2 avec un collègue, le siens ne rentrait pas totalement donc tombait et le miens était trop court (je parle du jack, pas de paul hein :) ).
Ducoup on a échangé les 2 et miracle de la chance, c'est parfait.

C'est ducoup un peu fragile aussi. Je l'ai depuis 2 mois et le micro tourne tout seul sur sa "rotule". Il tombe et ne reste pas devant ta bouche.
J'ai du mettre un peu de papier dans la rotule pour que ça ne le fasse plus.

Bref super mais trop fragile pour 300$...

A+
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Hello,

Je l'utilise sur 737 depuis le début de l'année et je confirme, avec le QC25 le comfort et l'attenuation du bruit sont vraiment top.
Si la batterie est vide en vol, le casque fonctionne en mode passif et l'utilisation est encore largement supportable.
Seul bémol comme dit plus haut, il est assez fragile et pour moi le cable s'est rompu au niveau du boitier au bout de 6 mois. Par contre le service client a été rapide et ils m'ont gratuitement envoyé une piece de rechange reçue dans la semaine par Fedex.

Idem, super, un peu fragile mais je recommanderais quand meme
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

À part le prix, quelle est la valeur ajoutée par rapport à un casque aviation ?

Parce que personnellement le dernier truc que je veux voir me péter dans les doigts c'est mon casque...
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Dan a écrit :À part le prix, quelle est la valeur ajoutée par rapport à un casque aviation ?

Parce que personnellement le dernier truc que je veux voir me péter dans les doigts c'est mon casque...
Ben c'est ce que je me dis aussi ...
J'ai déjà le QC25 et je me disais que rajouter environ 300€ pour un avoir un casque bose c'était vraiment bien quand on voit les 1000 du A20.
Mais si c'est fragile .... c'est bof, on a rarement un autre casque de secours sous la main.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'est surtout que c'est vraiment cher pour ce que c'est : un pauvre adaptateur et un micro..

Perso j'ai déjà un QC25 qui pourrait me servir d'excellent casque pax, mais à 300€ le truc, autant acheter un vrai casque

Niveau atténuation, le QC25 sera largement en dessous du A20.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1795
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Je crois qu'il existe une autre boite qui fait des micros pour le QC25 mais qui ne sont pas certifié FAA.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Dan a écrit :À part le prix, quelle est la valeur ajoutée par rapport à un casque aviation ?

Parce que personnellement le dernier truc que je veux voir me péter dans les doigts c'est mon casque...
Comme tu l'as dit, les modèles QC15 et QC25 ne sont pas des casques d'aviation, contrairement à l'A20.

Nombreux de mes collègues ont eu des problèmes avec le micro. Ca n'a pas la solidité de fabrication d'un micro d'un casque d'aviation. Même si cela n'enlève rien à la qualité qui est excellente lorsque tout fonctionne.

Un A20 ou un casque d'aviation haut de gamme sera toujours plus solide au fil du temps.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

arogues a écrit :Je crois qu'il existe une autre boite qui fait des micros pour le QC25 mais qui ne sont pas certifié FAA.
As tu un lien stp ?

C'est pour mes pax donc Osef de la certif
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Il y avait volovoxcable.com mais je ne sais pas s'il produit encore, je crois qu'il bosse sur une version QC35
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Delta (LFSA) a écrit :Nombreux de mes collègues ont eu des problèmes avec le micro. Ca n'a pas la solidité de fabrication d'un micro d'un casque d'aviation. Même si cela n'enlève rien à la qualité qui est excellente lorsque tout fonctionne.

Un A20 ou un casque d'aviation haut de gamme sera toujours plus solide au fil du temps.
Je ne peux que confirmer. Pour avoir voler avec des CdB qui ont ce type d'installation, quand leur micro cesse de fonctionner c'est moyennement rigolo. En plus, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajuster les gains sur le micro.

J'avais hésité entre uflymike et A20 initialement. J'ai pris l'A20 car ma compagnie exige la certification TSO FAA/EASA. L'A20 est certifié TSO FAA/EASA ce qui est, à ma connaissance, pas le cas du setup uflymike + QC25. Aucun regret une seule seconde, ca "juste marche".

Le volovox en plus d'être assez disgracieux à mes yeux n'est pas TSO non plus.

Vu le nombre d'heures que je le porte, les quelques 100'aine d'euros de différence sont rentabilisées sans aucun problème.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Votre compagnie ne fournit pas les casques .. ?

Perso je suis bien d'accord, plutôt que payer 500€ pour du non certifié et moins efficace, autant raquer le double.
Par contre pour les pax le calcul est différent.

Si on a des pax très régulièrement, recycler le QC25 avec un cable volovox ça parait intelligent.
Si on en a moins souvent, les casques de prêt du club pourront convenir.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

En général les compagnies fournissent les casques mais en général .... ce sont des casques d'une qualité de base.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

AlphaFloor45 a écrit :En général les compagnies fournissent les casques mais en général .... ce sont des casques d'une qualité de base.
Exactement !
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

Commande passée en Mars, je les relance la semaine dernière car l'expédition devait se faire mi-juillet, mais il leur restait 200 commandes à envoyer avant la mienne.... autant vous dire qu'ils sont sous l'eau et que si vous passez commande, soyez très patients.... (ils ont eu des soucis sur leurs moules et les cartes électroniques)
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Ben pour le coup je vais finalement me tourner vers l'A20.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Je confirme l'A20 et top :)

Alphafloor, t'as trouvé un taff?
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Jekar a écrit :Je confirme l'A20 et top :)

Alphafloor, t'as trouvé un taff?
Pas vraiment. Un pseudo taf sur la base du volontariat ... je monte au moins mes heures sans payer.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Mon collègue hier avait le QC25 avec le micro de Uflymike. C'est la 1ère fois que je vole avec quelqu'un qui l'utilise. Comme pour le QC15, quand il parle à l'ATC je ne l'entends presque plus sur l'intercom. En gros il réponds à la clearance mais je n'entends rien à sa collation, à se demander carrément s'il répondait à l'ATC.
L'ATC l'entendait cependant sans problème.

Et quand on parlait les deux, à moins qu'il ait son micro collé aux lèvres, je ne l'entendais presque pas.

Problème de réglages ?

Bref, pas vraiment satisfaisant quand on voit le prix...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Delta (LFSA) a écrit :Mon collègue hier avait le QC25 avec le micro de Uflymike. C'est la 1ère fois que je vole avec quelqu'un qui l'utilise. Comme pour le QC15, quand il parle à l'ATC je ne l'entends presque plus sur l'intercom. En gros il réponds à la clearance mais je n'entends rien à sa collation, à se demander carrément s'il répondait à l'ATC.
L'ATC l'entendait cependant sans problème.

Et quand on parlait les deux, à moins qu'il ait son micro collé aux lèvres, je ne l'entendais presque pas.

Problème de réglages ?

Bref, pas vraiment satisfaisant quand on voit le prix...
Pas ce genre de problème sur Global, je vole avec un qui à le 25, l'autre le 15 et moi le 25...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message