Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 53
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par MAGOUER56 »

Donc je devrai commencer fin Octobre une QT A320 chez TAE en GRECE puis un LT 500hrs chez Small Planet (Package 61 000 Euros)
Quelqu'un aurait une expérience de TAE ou une connaissance qui serait passée chez eux?
Je vais les voir courant Septembre pour me rendre compte des locaux, moyens etc...
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Re: Merci les Lines Training !

Message par LucasM »

Voila pourquoi le monde de l'aero part en sucette.... tellement triste de lire ce genre de message, in fine on payera pour faire voyager les passagers directement ...
Avatar du membre
isadorbg
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2016, 08:48

Re: Merci les Lines Training !

Message par isadorbg »

MAGOUER56 a écrit :Donc je devrai commencer fin Octobre une QT A320 chez TAE en GRECE puis un LT 500hrs chez Small Planet (Package 61 000 Euros)
Quelqu'un aurait une expérience de TAE ou une connaissance qui serait passée chez eux?
Je vais les voir courant Septembre pour me rendre compte des locaux, moyens etc...
Le titre du topic peut etre trompeur mais je pense pas que ce soit le bon endroit pour ce genre de post.

Bonne chance dans ta carriere.
Avatar du membre
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 53
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par MAGOUER56 »

C'est pas moi qui fait le monde de l'aéro, c'est lui qui est comme ça et qui s'impose à nous.
Comme je l'ai dit, je suis viscéralement contre le LT payant, mais quoi, j'attends? J'attends qu'une compagnie me prenne?
Moi? 45 ans sans QT sans expérience? C'est mort si je bouge pas mon cul vers cette solution hélas!
Et c'est pas moi ou même nous tous pilotes Français en attente de poste qui allons changer quoi que ce soit donc désolé mais je veux être pilote car c'est mon rêve donc je me donne les moyens d'y arriver après avoir épuisé toutes les autres solutions.
Ca me fait chier de payer mais d'autres l'ont fait et sont en ligne depuis et moi, toujours au sol a envoyer des CV, remplir des Apply pendant des heures, se faire des contacts sur Facebook, Linkdln, Viadeo etc.. et trainer ces guêtres au bourget CV sous le bras.
Et rien malgré mes 20 ans d'expérience dans l'aérien (coordo, opérations aériennes etc...).
Plus envie non plus de rentrer dans une boite en tant qu'agent d'ops par ex et d'attendre une hypothétique embauche interne Copi.
Déjà eu l'expérience chez Airlinair : 2 ans aux ops, sélections OPL réussis, mise en vivier, puis suite à la fusion et création de HOP, j'ai du repasser toute la sélection OPL pour finalement ne plus être retenu sans même repasser un Simu.A te dégouter de la France!
Donc Objectif QT A320 +LT. Ca passe ou ca casse mais au moins je n'aurais pas de regrets d'avoir tout tenté.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Merci les Lines Training !

Message par sink rate pull up !!! »

C'est bien pour tes collègues qui ont réussi les sélections chez Aigle Azur EasyJet ... mais combien de pilotes n'ont pas été appelé ou n'ont pas réussi la sélection avec pourtant de l'expérience (qualifié A320 avec plus de 500h sur la machine).

J'en connais plein qui ont plus de 1000h sur A320 ou 737 qui sont près à tout pour rentrer dans une compagnie comme Aigle Azur ou EasyJet basé Paris et qui galerent depuis des années pour rentrer chez eux. Pour information, EasyJet et Vueling recrutent en ce moment et ils demandent pas de Qt ... bon courage dans tes choix ... pas facile
Avatar du membre
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 53
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par MAGOUER56 »

Oui je sais tout ca aussi, j'ai des connaissances qui ont galérés ou galères encore avec une QT.
Mais ils se font rares à présent.
2 connaissances avec QT A320 sèche et 1 autre Copi chez Small Planet avec - de 500hrs, ont réussis les sélections Aigle Azur cette année et ont un contrat CDD mais ils volent!
Donc ça ne m'empêche pas de continuer à postuler partout dans le monde et ensuite d'updater mon CV dès la QT passée.
Je ne ferme aucunes portes et si je peux éviter le LT payant biensur que je fonce.
Peut importe où (ou presque!) et le salaire, je veux juste voler, pour moi et à mon âge ça serait déjà formidable.
Avatar du membre
MAGOUER56
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2013, 21:20
Localisation : PARIS
Âge : 53
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par MAGOUER56 »

Salut LucasM,
je pensais comme toi il y a 3 mois encore!
L'expérience HOP! m'a refroidit et converti vers le coté obscure!
Mais quelle est la solution alors à part attendre une éventuelle invitation à une sélection puis la réussir devant pleins de "jeunes"?
Même si l'occase se présente, j'irais à fond sans a prioris ni peurs.
Depuis Juin, j'ai updaté et/ou postulé à 63 compagnies dans le monde: 2 réponses négatives de Air Dolomiti et Luxair.
J'ai choisi finalement cette voie du LT payant.On verra si elle sera "payante".
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 40

Re: Merci les Lines Training !

Message par C510 »

MAGOUER56 a écrit : Peut importe où (ou presque!) et le salaire, je veux juste voler, pour moi et à mon âge ça serait déjà formidable.
Bon ben tout est dit ! Tout le monde dit c est pas moi, c est l aérien qui est comme ça faut s adapter ! Ben non, c est NOUS les pilotes, ceux d avant, ceux de maintenant qui ont fait en Europe ce que l aérien est aujourd'hui (ça s applique à d autre profession aussi, exemple : on met souvent en avant le système allemand, peux de chômage ... On oublie de dire que c est le (ou un) des pays d Europe avc le plus de travailleur qui vivent sous le seuil de pauvreté ...)

Y a pas de secret, on peut s en prendre que à nous ! Dans la vie "faire son rêve" ben ça marche pas tjr ...

Pour info j ai entendu des rumeurs comme quoi Flybe (qui jusqu'à maintenant payait la QT avc bond sans retenue de salaire et payait full salaire pendant la QT, ben va arrêter tout ça ! On devient des connards comme les autres, j ai presque envie de dire que je suis étonné que ils ont pas changer avant d avis, y aura tjr pléthore de postulant prêt à tout pour voler !

Ah oui j oublie, c est un "Boulot" !!!!! On en reparle dans 2 ans !!!
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Re: Merci les Lines Training !

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Re: Merci les Lines Training !

Message par Garba51 »

benbakers a écrit :
MAGOUER56 a écrit :Bonjour à tous,
pour revenir au LT payant, j'ai perso toujours été contre à 100%, payer pour travailler! Sans déc!
MAIS.... CPL-IR-MCC-JOC A320 depuis 2012 et toujours au sol.
Il n'y a pas de MAIS lorsque la moral s'y oppose à 100%. Ce n'est vraiment pas difficile à comprendre pourtant...

Je suis contre le vol à 100% MAIS...
Je suis contre l'esclavage à 100% MAIS...
Je suis contre l'escroquerie à 100% MAIS...

Ton raisonnement après ton "MAIS" n'est que très nombriliste et ne diminue en rien la médiocrité d'un LT, qui ne feras qu'enfoncer encore plus ceux qui passeront dérriere toi. Car des gens comme toi l'ont adopté.
A force de tout accepter on finis par tout légitimer, tu es incroyable.

Bref... J'accepte les Line Training, je ne suis qu'une P*** MAIS...

Désolé d'avoir été virulent, il y en assez de jouer les impuissants et de se renfermer dans un égoïsme parfaitement voulu par ceux qui organisent les LT.
C'est aussi un gros manque d'honnêteté intellectuelle! Je te rassure, à mon sens tu n'as pas été virulent du tout.
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Re: Merci les Lines Training !

Message par LucasM »

et que faire si avec tes 500 heures tu échoues aux sélections ? reprendre un package de 500 heures??
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 61

Re: Merci les Lines Training !

Message par 4T60A »

Outre que ce concept est moralement indéfendable, un des gros écueils, si j'ose dire, du LT/P2F, est qu'il ne répond à aucun critère et aucune exigence en matière d'instruction (et pour cause). Quelqu'un que je connais, qui a eu recours à cette démarche, me disait qu'il n'a rien appris du tout pendant cette phase, volant parfois sur des rotations multi-étapes avec des CDBs qui ne le laissaient même pas piloter.

Donc tout sauf idéal pour passer des sélections pour des compagnies dignes de ce nom. :tss:

C'est juste une arnaque de la part de compagnies négrières, profitant des failles des réglementations, que ce soit l'aéronautique, le droit du travail, etc, dans certains pays aux institutions peu scrupuleuses (et encouragées par l'absence de réaction voire simplement d'intérêt de la part des instances européennes dans le cas de l'UE). Et dûe au fait que ce mini de 500 hdv soit imposé par les compagnies d'assurances, seuil en dessous duquel les primes sont plus élevées.

Maintenant, je ne suis pas donneur de leçon, ayant eu la chance de débuter dans le métier dans des conditions optimales pour un débutant (par l'armée dans mon cas), à une époque où on ne parlait de toute façon même pas de QT payantes.

À chacun de faire son choix en fonction de ses propres critères, incluant les différentes visions que l'on peut avoir de son amour propre en effet.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Merci les Lines Training !

Message par Tofly2leretour »

Faudra m'expliquer comment après avoir claqué sans revenus 70000€ on peut seulement 3 ans plus tard avoir une belle baraque et une belle voiture en gagnant 4000€/mois...

M'a fallut plus longtemps que ça sans avoir claqué ces 70000€ et en gagnant plus...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

En vivant à crédit.... une belle situation d'avenir :tss:

Faut pas oublier quand même même que 500h ne garantie absolument pas un job. Tu seras appelé en sélection, mais t'as intérêt à briller lors du SIM. Les TRI qui font passer les simus de selection sont bien conscients de la "qualité" des P2F. Je connais des gens qui ont passé 500h à faire la radio , certes ils ont eu la super photo de profil Facebook, les 500h dans leur logbook mais en terme d'expérience sur la machine , zéro, et évidemment ils se font étriller lors des simus de sélection , à moins de payer (encore) des séances d'entraînement au simu pour se préparer aux sélections.

Poses toi la question: pourquoi absolument le A320 ou la ligne en shiny jet? L'aero ne se limite pas à ça ! Si c'est pour gagner un max de blé , passes ton chemin. Si c'est par passion, quelle passion? Celle de l'argent ? Celle de l'ego? Celle de l'aéro ? Dans ce dernier cas tu trouveras des opportunités dans l'aérien , sans t'endetter a mort pour faire comme le voisin avec sa belle voiture et sa belle baraque.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Merci les Lines Training !

Message par sink rate pull up !!! »

Je suis d'accord avec les copains. Mais tu veux absolument voler. Pourquoi pas faire de l'instruction en aeroclub. Déjà ça te donnera une idée de ce que c'est que voler et d'être payé pour sa passion. Et avec tes économies tu vas prospecter sur place (en France ou letranger). J'ai 2 copains qui gagnent plus que moi en aviation d'affaire basé au Bourget que moi sur 320. Et en plus ils sont plus souvent avec leur famille. Renseigne toi bien avant de te lancer dans cette aventure. Bon courage
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Merci les Lines Training !

Message par Airone2977 »

'est juste une arnaque de la part de compagnies négrières, profitant des failles des réglementations, que ce soit l'aéronautique, le droit du travail, etc, dans certains pays aux institutions peu scrupuleuses (et encouragées par l'absence de réaction voire simplement d'intérêt de la part des instances européennes dans le cas de l'UE)
+1

Le plus gros pb du P2F n'étant pas de payer pour voler, mais de permettre à des gens d'accéder a un cockpit alors qu'ils n'ont rien à y foutre !!
Visiblement RYR n'a pas dû t’appeler non plus, pourtant je connais des mecs proches de la quarantaine qui on été pris; certes c'est du low cost mais c'est une très bonne expérience pour commencer la ligne
Tu as aussi le largage para, sur Cessna 206; ils recherchent du monde pour la saison 2018. Bref si on cherche un peu on trouve, et je le repète une fois n'est pas coutume, le fait d'avoir sortis le carnet de chèque n'a jamais constitué un preuve tangible de motivation pour un RH.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 518
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Merci les Lines Training !

Message par Jekar »

C'est vrai, pour le largage para c est assez dur de rentrer dans ce milieu
Il faut soit la QT, soit deja avoir fait du largage para. Donc en gros très dur de commencer...
Avatar du membre
Alex39
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2012, 12:28

Re: Merci les Lines Training !

Message par Alex39 »

Salut MAGOUER56,

Bon courage dans ta démarche car si tu as réellement 45 ans et que tu n'a jamais fait d'aviation pro avant ça va te piquer les yeux, du moins au début et surtout si as des Cpts à la con, ce qui n'est pas impossible avec ce genre de boite... Bosse bien tes SOP (!)

Ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas par exemple fait de l'instruction ou autre avant, car cela t'aurais donné un niveau mini de vol non négligeable et aurait eu surtout l'avantage pour ta future carrière de monter tes heures totales ; si tu avais discuté avec d'autres personnes qui ont fait un LT payant ils t'auraient peut-être indiqué que les toutes les boites embauchent avec 500h sur type, mais généralement avec minimum 1000h totales. Donc essaye de briller dans ta boite pour y rester : si tu commences en hiver tu as une chance d'être prolongé pour la haute saison en gros de avril à Septembre, car c'est beaucoup plus dur pour revenir quand tu te retrouves à l'extérieur.

Donc pour moi ces formations LT payantes sont surtout destinées à des pilotes avec un minimum d'expérience qui sont collés par exemple sur turboprop ou qui sont dans l'instruction ; avoir une première expérience sur des avions plus petits facilite quand même bien cette formation sur jet ; mais à qui tout le monde dit non car ils n'ont pas les 500h minimums requis... ; ce que tu as fait avant tout le monde s'en fout (contrairement à ce que certains peuvent dire ici...) sauf pour raconter ta vie au captain au pub du coin.
Quand une boite a vraiment besoin d'embaucher des pilotes ils ne vont même pas te faire une remarque sur ta formation précédente, ils s'en foutent ce qu'ils veulent c'est que tu ais l'expérience et donc le niveau de pilotage requis pour faire voler l'avion de manière professionnelle : ils vont t'évaluer au simu, ce qui avec un peu de préparation n'est pas trop difficile quand tu voles (donc tu mets déjà tes chances de ton coté pour répondre à ceux qui te demandent ce que tu vas faire si tu te plantes à une évaluation ; et bien tu n'as pas qu'une seule chance dans ta vie et tu réussiras celles d'après (!).

Attention à ne pas laisser trop de temps après s'ils ne te gardent pas, tu te rouilles très vite en ne volant pas ; donc envoie des cv dès que tu as 300h, même moins... : pour info tu seras certainement embauché par une agence pour des petites ou moyennes compagnies : CAE Parc aviation, Sigma, Aero professional, Risworth,... donc c'est à eux que tu dois envoyer tes cv, pas aux grosses boites qui ne regarderont pas ton cv.
Tout ça c'est bien évidemment en dehors de France, donc attention à ta vie de famille quand même...

A plus de 40 ans personne ne t'attend, mais pas seulement dans l'aviation mais sur tout le marché du travail, donc accroches toi ; le plus dur étant de percer, après tu trouves du boulot beaucoup plus facilement surtout en période actuelle ou ça embauche pas mal.

A+
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Merci les Lines Training !

Message par Airone2977 »

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... laries.php

Enfin une décision qui va dans le bon sens, affaire à suivre ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message