Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Inscription PCB 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une source officielle qui annonce clairement qu'il n'y aura pas de PCB 2013 Airone2977 l'érudit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mats
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Timoth a écrit:
Rectification: 2013 = pas de sélections. Pour les embauches personne n'en sait rien.

Oui on se dirige plutôt vers ça, ils en reprendront certains de l'an dernier.
On sera fixé bientôt

pizzapino a écrit:
Y'a une source officielle qui annonce clairement qu'il n'y aura pas de PCB 2013 Airone2977 l'érudit ?

C'est qui cette source officielle ?
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.latribune.fr/entrep.....voque.html

Je vois difficilement comment AF pourrait se permettre de recruter des PCB !

CQFD
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 14 Déc 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que le sureffectif PNC n'est pas toujours en lien avec le fait de prendre des PCB ou non.Regarde il n'y aurai pas eu de PCB EN 2012 sinon(meme si ce n'était que le début de transform2015).Ne faisons pas de conclusion hâtive que se soit vis à vis de l'assurance ou non d'avoir des PCB pour 2013. L'attente chère amis l'attente^^(spécialité AF mais je peux vous dire qu'on est rarement déçu )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en ce moment le contexte est bien différent de celui 2012, et si la compagnie met en place un plan de départ volontaire pour les PNC, ce n'est pas pour foutre des étudiants à la place !!
Si c'est le cas, et permet moi d'en douter très fortement, je peux te garantir que les syndics vont gueuler.
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le contexte est certes différent et c'est pour ça que j'ai précisé"même si ce n'était que le début de transform" pars que la différence est là, la politique AF est rarement visible. Je ne pense pas qu'il vont reprendre de PCB l'année prochaine, j'ai tendance à être assez pessimiste mais je n'y mettrais pas ma main à couper connaissant un peu la boite. Et puis en 2012 les chiffres étaient pire qu'en ce moment et le plan de départ volontaire a été annoncé y a assez longtemps. La nouveauté c'est un sureffectif annoncé plus important que prévu(et sa ne me rend pas plus optimiste c'est sur) mais tu sais le fait de prendre des PCB ou non n'est pas toujours en lien avec les pseudo fondamentaux de la compagnie sinon personne n'aurais volé en 2012. Ce que je veux dire , c'est que c'est mal barré mais pas sur donc restons prudent avant d'annoncé des trucs sur des hypothèses perso. Et les syndics gueuleront sa c'est sur mais je suis pas sur que le groupe en tiendra forcément super rigueur(les syndics PNC c'est pas le SNPL)
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de marquer.
Je pense que vous serez fixé a la dernière minute, comme d'hab j'ai envie de dire , et qui sais on va peut être vous proposer de l'intérim
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, et c'est pour sa qu'il faut attendre De l'intérim? Du moment qu'on vole^^
Timoth
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben78 a écrit:
(spécialité AF mais je peux vous dire qu'on est rarement déçu )

Huuum... c'est vrai qu'en 2009 j'ai sauté de joie^^

airone2977 a écrit:
et qui sais on va peut être vous proposer de l'intérim

ça ça serai le comble surtout dans ce contexte!

airone2977 a écrit:
ce n'est pas pour foutre des étudiants à la place !!

La question est aussi vieille que le job de PCB. Alors contexte ou pas contexte elle se posera toujours, et comme toujours n'influera en rien la finalité.
ben78
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'acccord avec Timoth pour le 3ème point mais par contre je te conseille de lire tout le poste ou alors tu n'as tout simplement pas compris le sens de la phrase. En 2009 à ce que je sache c'était une vrai surprise, en 2012 personne ne savait vraiment si il allais volé et qu'en je dit qu'on est rarement déçu c'est vis à vis du job. As-tu volé au final?
nicow
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'espère, mais n'y crois pas... En tout cas, pas pour l'été 2013. Même si on est pas à l'abri d'une surprise -que j'attends, bien-sûr- quoique j'en doute...
Mais... Eté 2014 qui sait? En tout cas, je suis aux aguets...
Arnaud73
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

De source sûre et interne, pas de saison cet été.
ecole_aeroschool
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:49    Sujet du message: Recrutements PBC AIR FRANCE Répondre en citant

Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !

N'hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d'optimiser vos chances.
Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).

Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l'air/stewards vous permettra d'aborder l'entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.

Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/

Bon courage à tous !
ecole_aeroschool
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:50    Sujet du message: Recrutements PBC AIR FRANCE Répondre en citant

N'hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d'optimiser vos chances.
Aéroform est un centre de formation aux métiers de l'aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l'air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).

Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l'air/stewards vous permettra d'aborder l'entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.

Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/

Bon courage à tous !
nicow
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:42    Sujet du message: Re: Recrutements PBC AIR FRANCE Répondre en citant

ecole_aeroschool a écrit:

Bon courage à tous !

Bonjour, quelle est votre source pour le recrutement des PCB? Je n'ai rien trouvé de tel encore sur le site (et je n'ai pas envie de faire une éventuelle formation pour préparer des sélections si rien n'est sûr.
Merci!
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

PNC-contact à confirmer l'info concernant les PCB, par contre il n'y aura à priori pas de sélection, seul les anciens seront recontactés
lric44
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 19:39    Sujet du message: Re: Recrutements PBC AIR FRANCE Répondre en citant

Faux : aucun recrutements PCB pour le moment. Il y a eu uniquement un sondage auprès des PCB 2012 pour connaître leurs disponibilités pour effectuer une éventuelle saison du 15 juin au 15 septembre 2014.

Cette formation s'effectue directement chez Air France..
Erwan Mace
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 10:22    Sujet du message: Re: Recrutements PBC AIR FRANCE Répondre en citant

lric44 a écrit:

Faux : aucun recrutements PCB pour le moment. Il y a eu uniquement un sondage auprès des PCB 2012 pour connaître leurs disponibilités pour effectuer une éventuelle saison du 15 juin au 15 septembre 2014.

Je confirme vos propos. Il n'y a strictement AUCUN RECRUTEMENT DE PCB CONFIRME CHEZ AF POUR LA SAISON 2014.
Il n'y a eu effectivement qu' un sondage auprès des PCB 2012 qui seraient de toutes façons privilégiés si d'éventuelles embauches se concrétisaient.

lric44 a écrit:

Cette formation s'effectue directement chez Air France..

Tout à fait exact également.
Mino74
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 9:08    Sujet du message: Re: Inscription PCB 2013 Répondre en citant

Mokhtari.w a écrit:
Je vous remercie, oui j'ai commencé à m'entrainer pour le TOIEC pour le passer avant mon BTS COM, l'année prochaine . Je savais bien que c'était trop tard pour cette été. C'est vrai qu'AF ne se porte pas trop bien en ce moment. Mais je me suis dit pourquoi pas, et puis pas mal de monde m'ont dit de me lancer donc... Mais je me demandais aussi si AF fait une campagne pour recruter des jeunes ou pas du tout?! Au niveau des inscriptions donc il y a un délai, Personnellement je n'en avais jamais entendu parlé. Bref, je vous remercie encore une fois pour vos précieux conseil et bonne continuation à vous deux!!

W.

Salut,

juste un peu de curiosité. peux-tu nous dire la suite ? Tu as pu tenté ta chance ? J'espère que le succès était au rendez-vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Personnel Navigant Commercial Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: