Thomascava a écrit :Ok, donc pour vous ces dispositions risquent de disparaitre ? je devrais activer pour faire mon PPL "facilement" et en bénéficiant de ce régime ?
Comment ça, tous les ATO ne peuvent pas dispenser ce PPL allégé ??
Une ATO n'a le droit d'enseigner que les programmes déposés. ATO= Paperasse.
Un organisme déclaré est plus souple.
L'organisme déclaré changera de nom pour s'appeler DTO en avril 2018.
Pas besoin de s'activer.
Pour la prorogation: si tu comptes piloter à la fois des TMG (motoplaneurs) et des SEP (avion), le fait d'avoir une qualif TMG sur ton PPL permet de pouvoir faire les heures sur les deux.
Par exemple 4 heures SEP + 8 heures TMG permettent de proroger la SEP ET la TMG. En UK j'ai réussi à avoir la qualif TMG sur ma licence avion EASA par équivalence avec ma SLMG NPPL (sorte de licence de motoplaneur locale). Demande à la DGAC si tu peux avoir la qualif TMG sur ton PPL par équivalence avec ton brevet de planeur, c'est peut-être possible dans le cadre du passage à l'EASA.
Si tu n'as pas de qualif TMG sur ton PPL, les 8 heures TMG ne comptent pas pour proroger ta SEP.
Ce n'est pas non plus très important, tu peux proroger ta SEP par contrôle de compétence avec un FE/CRE