FI/FE EASA aux US / IR FAA/EASA
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Auteur du sujetEcotone
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FI/FE EASA aux US / IR FAA/EASA
Bonjour à tous,
J'ai du mettre le pilotage entre parenthèses ces 2 dernières années et suis enfin prêt à m'y remette. Je possède un PPL part FCL qui doit être ré-émis avant le 9 octobre 2017 et ma SEP est expirée. Ma licence FAA est basée sur les privilèges de ma license européenne et mon précédent BFR date de fin 2014.
Ayant déjà prévu un retour en France début octobre, je compte en profiter pour renouveler ma SEP et me faire re-émettre une nouvelle license EASA sans date d'expiration.
Mais pour le futur, avez vous connaissance d'instructeurs ou écoles en Géorgie (de préférence Atlanta ou j'habite) qui sont certifiés EASA? Je sais qu'il y en a pas mal en Floride mais n'ai encore rien vu ici. Si certains d'entre vous sont FI/FE bases aux US, faites le moi savoir pour mon prochain renouvellement
Aussi, j'ai en tête de passer l'IR prochainement (et peut être Commercial puis CFI par la suite). L'IR FAA serait il appose sur la license FAA (elle même basée sur EASA)? Cela est il possible? Ou devrais je repasser un PPL FAA?
Enfin pour la conversion IR FAA vers EASA, ou puis je trouver les modalités? J'ai entendu parler d'une possibilité de convertir avec au moins 200 heures loguées instrument mais voudrais en savoir plus.
Merci!
Antoine
J'ai du mettre le pilotage entre parenthèses ces 2 dernières années et suis enfin prêt à m'y remette. Je possède un PPL part FCL qui doit être ré-émis avant le 9 octobre 2017 et ma SEP est expirée. Ma licence FAA est basée sur les privilèges de ma license européenne et mon précédent BFR date de fin 2014.
Ayant déjà prévu un retour en France début octobre, je compte en profiter pour renouveler ma SEP et me faire re-émettre une nouvelle license EASA sans date d'expiration.
Mais pour le futur, avez vous connaissance d'instructeurs ou écoles en Géorgie (de préférence Atlanta ou j'habite) qui sont certifiés EASA? Je sais qu'il y en a pas mal en Floride mais n'ai encore rien vu ici. Si certains d'entre vous sont FI/FE bases aux US, faites le moi savoir pour mon prochain renouvellement
Aussi, j'ai en tête de passer l'IR prochainement (et peut être Commercial puis CFI par la suite). L'IR FAA serait il appose sur la license FAA (elle même basée sur EASA)? Cela est il possible? Ou devrais je repasser un PPL FAA?
Enfin pour la conversion IR FAA vers EASA, ou puis je trouver les modalités? J'ai entendu parler d'une possibilité de convertir avec au moins 200 heures loguées instrument mais voudrais en savoir plus.
Merci!
Antoine
Re: FI/FE EASA aux US / IR FAA/EASA
Sur ce point, c'est pas possible, il te faut un PPL FAA "complet".Ecotone a écrit : Aussi, j'ai en tête de passer l'IR prochainement (et peut être Commercial puis CFI par la suite). L'IR FAA serait il appose sur la license FAA (elle même basée sur EASA)? Cela est il possible? Ou devrais je repasser un PPL FAA?
@+, Antoine
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Re: FI/FE EASA aux US / IR FAA/EASA
Attention si jamais ta licence Part FCL change de numéro tu devras faire refaire ta licence FAAEcotone a écrit : Ayant déjà prévu un retour en France début octobre, je compte en profiter pour renouveler ma SEP et me faire re-émettre une nouvelle license EASA sans date d'expiration.
Moi (je suis le seul FE français aux US d’après la liste DGAC) mais je suis en Californie. Sinon en effet des FE d'autres pays ca se trouve en Floride !Ecotone a écrit :Mais pour le futur, avez vous connaissance d'instructeurs ou écoles en Géorgie (de préférence Atlanta ou j'habite) qui sont certifiés EASA? Je sais qu'il y en a pas mal en Floride mais n'ai encore rien vu ici. Si certains d'entre vous sont FI/FE bases aux US, faites le moi savoir pour mon prochain renouvellement
Antoine (aussi)
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Merci Antoine! (Decidemment...)
Mon epouse etant de Californie et ayant toujours sa famille a Escondido, cela serait une option tout a fait envisageable. Tu es dans quel coin?
Quant a la nouvelle license FAA si nouveau numero de license Part FCL / EASA, c'est un bon point que j'avais deja note, mais merci du rappel. Neanmoins, si j'envisage de continuer vers l'IR, Commercial puis CFI, n'aurai-je pas besoin d'une license PPL FAA 'stand alone' pour debuter?
Antoine
(Desole pour les accents)
Mon epouse etant de Californie et ayant toujours sa famille a Escondido, cela serait une option tout a fait envisageable. Tu es dans quel coin?
Quant a la nouvelle license FAA si nouveau numero de license Part FCL / EASA, c'est un bon point que j'avais deja note, mais merci du rappel. Neanmoins, si j'envisage de continuer vers l'IR, Commercial puis CFI, n'aurai-je pas besoin d'une license PPL FAA 'stand alone' pour debuter?
Antoine
(Desole pour les accents)
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Torrance (Los Angeles) donc effectivement tout a fait envisageable si tu viens a Escondido de temps a autres !Ecotone a écrit :Mon epouse etant de Californie et ayant toujours sa famille a Escondido, cela serait une option tout a fait envisageable. Tu es dans quel coin?
En effet mais dans l'intervalle... et puis a ta place je commencerais par le commercial, ca t’évitera de passer par un PPL standalone.Quant a la nouvelle license FAA si nouveau numero de license Part FCL / EASA, c'est un bon point que j'avais deja note, mais merci du rappel. Neanmoins, si j'envisage de continuer vers l'IR, Commercial puis CFI, n'aurai-je pas besoin d'une license PPL FAA 'stand alone' pour debuter?
idem !Ecotone a écrit :(Desole pour les accents)
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Je garde ton contact en tete, Antoine. Merci! Je t'ai envoye un MP pour ton deuxieme point...
La seule question qu'il reste de mon message initial est concernant la conversion IR FAA > EASA si jamais besoin / envie de rentrer en Europe dans le futur. Egalement qu'en est-il du Commercial > CPL?
Si jamais quelqu'un a ces infos, ou peut me diriger vers un texte qui explique les conversions en detail, j'apprecierais beaucoup!
Antoine
La seule question qu'il reste de mon message initial est concernant la conversion IR FAA > EASA si jamais besoin / envie de rentrer en Europe dans le futur. Egalement qu'en est-il du Commercial > CPL?
Si jamais quelqu'un a ces infos, ou peut me diriger vers un texte qui explique les conversions en detail, j'apprecierais beaucoup!
Antoine
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Je mets a jour ce sujet car cela pourrait en interesser plus d'un.
Apres prise de contact avec le FSDO D'Atlanta et coup de fil au bureau d'Oklahoma, je confirme qu'il est possible (as of today 11/15/2017) d'apposer un IRA (Instrument Airplane) FAA sur une license PPL FAA Part 61.75 (Private pilot certificate issued on the basis of a foreign pilot license).
La license 61.75 sera ensuite re-emise avec la mention Private Pilot/Instrument Airplane 'US TEST PASSED'. Pas besoin donc de passer le Commercial d'abord, pour ceux qui seraient interesser de juste passer leur Instrument tout en gardant leur PPL.
Attention, il est necessaire de faire re-emettre une lettre de verification par le bureau d'Oklahoma avant de passer le Checkride.
Bien evidemment, l'Instrument n'est valide que sur la license FAA. Pour la conversion EASA je n'ai pas encore trouve l'info (Texte EASA et/ou FAA) qui documente le process.
Voila, j'ai commence a preparer le written test pour l'IRA... J'utilise le programme Sheppard et so far so good! Debut de formation pratique dans quelques semaines une fois la procedure TSA terminee...
Si questions, n'hesitez pas
Antoine
Apres prise de contact avec le FSDO D'Atlanta et coup de fil au bureau d'Oklahoma, je confirme qu'il est possible (as of today 11/15/2017) d'apposer un IRA (Instrument Airplane) FAA sur une license PPL FAA Part 61.75 (Private pilot certificate issued on the basis of a foreign pilot license).
La license 61.75 sera ensuite re-emise avec la mention Private Pilot/Instrument Airplane 'US TEST PASSED'. Pas besoin donc de passer le Commercial d'abord, pour ceux qui seraient interesser de juste passer leur Instrument tout en gardant leur PPL.
Attention, il est necessaire de faire re-emettre une lettre de verification par le bureau d'Oklahoma avant de passer le Checkride.
Bien evidemment, l'Instrument n'est valide que sur la license FAA. Pour la conversion EASA je n'ai pas encore trouve l'info (Texte EASA et/ou FAA) qui documente le process.
Voila, j'ai commence a preparer le written test pour l'IRA... J'utilise le programme Sheppard et so far so good! Debut de formation pratique dans quelques semaines une fois la procedure TSA terminee...
Si questions, n'hesitez pas
Antoine
Ce dont tu parles, c'est l'IFP (Instrument Foreign Pilot) ou autre chose (cela demande un test écrit et un test/vol de controle de mémoire).Ecotone a écrit :Je mets a jour ce sujet car cela pourrait en interesser plus d'un.
Apres prise de contact avec le FSDO D'Atlanta et coup de fil au bureau d'Oklahoma, je confirme qu'il est possible (as of today 11/15/2017) d'apposer un IRA (Instrument Airplane) FAA sur une license PPL FAA Part 61.75 (Private pilot certificate issued on the basis of a foreign pilot license).
La license 61.75 sera ensuite re-emise avec la mention Private Pilot/Instrument Airplane 'US TEST PASSED'. Pas besoin donc de passer le Commercial d'abord, pour ceux qui seraient interesser de juste passer leur Instrument tout en gardant leur PPL.
Attention, il est necessaire de faire re-emettre une lettre de verification par le bureau d'Oklahoma avant de passer le Checkride.
Bien evidemment, l'Instrument n'est valide que sur la license FAA. Pour la conversion EASA je n'ai pas encore trouve l'info (Texte EASA et/ou FAA) qui documente le process.
Voila, j'ai commence a preparer le written test pour l'IRA... J'utilise le programme Sheppard et so far so good! Debut de formation pratique dans quelques semaines une fois la procedure TSA terminee...
Si questions, n'hesitez pas
Antoine
@+, Antoine
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Salut Antoine,
L'Instrument Foreign Pilot s'applique a un pilote qui a deja l'Instrument Rating sur sa license d'origine (non FAA) et qui veut ajouter l'Instrument Rating sur sa license FAA Part 61.75.
Le lien suivant sur le site de l'AOPA explique cela tres bien: https://www.aopa.org/training-and-safet ... tification
1.
Obtaining an Instrument Rating Based on a Foreign License. A U.S. pilot certificate based on an applicant's foreign pilot license may be issued with instrument privileges, provided the applicant has passed the Instrument-Foreign Pilot knowledge test and the applicant's foreign pilot license has the equivalent Instrument [Aircraft] rating. The applicant is required to pass the Instrument-Foreign Pilot knowledge test versus the Instrument-[Aircraft: Airplane, Helicopter, or Powered Lift, as appropriate] knowledge test because the Instrument-Foreign Pilot knowledge test's focus on 14 CFR Part 91, Subpart B that relates to instrument flight rules (IFR)/operational procedures, tests the applicant's knowledge on operating safely in the U.S. National Airspace System.
2.
Obtaining a Standard U.S. Instrument Rating. A U.S. pilot certificate based on an applicant's foreign pilot license may be issued with a standard instrument rating, provided the applicant has passed the Instrument-[Aircraft: Airplane, Helicopter, or Powered Lift, as appropriate] knowledge test and practical test. The U.S. pilot certificate will be issued with the notation "U.S. TEST PASSED."
Ma situation est differente puisque je n'ai pas l'Instrument Rating sur ma license EASA. Donc je vais faire la formation IRA ici aux US et l'ajouter a ma license PPL Part 61.75. Je passerai ensuite le Commercial FAA et l'IRA sera ajoute dessus. Au final, je serai titulaire d'une license PPL EASA sans IR ainsi que du Commercial Instrument Rating FAA.
Hope this helps.
Antoine
L'Instrument Foreign Pilot s'applique a un pilote qui a deja l'Instrument Rating sur sa license d'origine (non FAA) et qui veut ajouter l'Instrument Rating sur sa license FAA Part 61.75.
Le lien suivant sur le site de l'AOPA explique cela tres bien: https://www.aopa.org/training-and-safet ... tification
1.
Obtaining an Instrument Rating Based on a Foreign License. A U.S. pilot certificate based on an applicant's foreign pilot license may be issued with instrument privileges, provided the applicant has passed the Instrument-Foreign Pilot knowledge test and the applicant's foreign pilot license has the equivalent Instrument [Aircraft] rating. The applicant is required to pass the Instrument-Foreign Pilot knowledge test versus the Instrument-[Aircraft: Airplane, Helicopter, or Powered Lift, as appropriate] knowledge test because the Instrument-Foreign Pilot knowledge test's focus on 14 CFR Part 91, Subpart B that relates to instrument flight rules (IFR)/operational procedures, tests the applicant's knowledge on operating safely in the U.S. National Airspace System.
2.
Obtaining a Standard U.S. Instrument Rating. A U.S. pilot certificate based on an applicant's foreign pilot license may be issued with a standard instrument rating, provided the applicant has passed the Instrument-[Aircraft: Airplane, Helicopter, or Powered Lift, as appropriate] knowledge test and practical test. The U.S. pilot certificate will be issued with the notation "U.S. TEST PASSED."
Ma situation est differente puisque je n'ai pas l'Instrument Rating sur ma license EASA. Donc je vais faire la formation IRA ici aux US et l'ajouter a ma license PPL Part 61.75. Je passerai ensuite le Commercial FAA et l'IRA sera ajoute dessus. Au final, je serai titulaire d'une license PPL EASA sans IR ainsi que du Commercial Instrument Rating FAA.
Hope this helps.
Antoine
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