Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

EPL/U après une licence en langue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions, écrits & généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 13:05    Sujet du message: EPL/U après une licence en langue ? Répondre en citant

Bonjours,

Je voulais savoir si on pouvais postuler a l'EPL/U après une licence en langue étrangère appliquée (LEA) Anglais - Chinois et un atpl théorique ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marduk
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours s'adresse aux titulaires d'un diplôme scientifique de niveau minimum bac+2.

Dans le détail des conditions, ils parlent de filière scientifique ou technique, mais la licence LEA ne correspond à aucune de ces descriptions.
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ecrit 120 credit a l'issu d'une L2 du coup je comprend pas très bien
Marduk
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet le seul endroit dans la notice où ils ne précisent pas que ces crédits doivent avoir été obtenus en filière scientifique/technique...

Appelle-les pour lever le doute, mais à ta place je n'aurais pas trop d'espoir.
nadar
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais me renseigner auprès de l'enac et je te rendrais la réponse. Merci
Gab971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Licence L2 ca marche. Je pense qu'ils exigent un "niveau" pour comprendre les modules un peu matheux de l'ATPL. Après si tu as l'ATPL théorique ca prouve bien que t'as compris de quoi on parle. Après on vient tous d'horizons différents ca ne me choque pas ton histoire. Tu pourra même mettre en avant que tu pourrais travailler chez China Eastern sans soucis et représenter avec fierté l'Ecole là bas ahaha.

D'ailleurs pendant l'inscription tu as un menu déroulant dans lequel tu dois choisir ton diplôme. Il te suffira de choisir "L2-120 crédit...". Pour info mon diplôme n'apparait pas non plus dans la liste.

L'année dernière aux psys 2 j'étais avec un candidat en 7eme année de médecine et je pense pas qu'il faisait des dérivées pendant ses consultations.

Dans le doute, appelle L'Ecole.

A bientot,
Gab
NovemberPlane
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce thread alors que j'envisageais le concours EPL/U depuis un moment.

J'ai donc téléphoné à l'ENAC et leur ai demandé si mon parcours était recevable...

Je suis dans un cas atypique un peu similaire : licence d'anglais, 1ère année en master management affaires internationales. Je travaille en alternance en traduction et développement d'activité pour une entreprise d'avionneurs que vous connaissez tous

Malheureusement, je ne suis pas recevable. Dommage, car même avec un très bon niveau d'anglais et une capacité à manager une équipe (utile dans un cockpit), il faut un diplôme scientifique.

Je reste sceptique quant à la nécessité d'être calé en physique au détriment de l'anglais lorsqu'on est en contact avec l'ATC et je pensais qu'avoir l'ATPL en poche justifiait de notre capacité à comprendre les phénomènes physiques...sachant qu'en EPL/U, il n'y a pas d'épreuves écrites comme en EPL/S (pour ce dernier, je ne remets pas en cause le parcours scientifique)

Mais je ne vais pas commencer à remettre en cause la manière de fonctionner à la française

En espérant que ce feedback te permette d'avoir une petite idée.

Bon courage et fly safe !

https://www.youtube.com/channel/UCjBXCRTGozElasNqCdCoc6w

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Alpha-Zoulou-Laviation-de-A-%C3%A0-Z-1757562737789760/
camsperetti
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

NovemberPlane tout n'est peut-être pas perdu!

J'ai aussi appelé l'ENAC à ce sujet car j'ai un Bac+5 sciences po et mon dossier n'est a priori pas recevable pour présenter l'EPL/U.

En revanche ils m'ont dit que je pouvais postuler si je peux leur apporter une attestation de n'importe quelle fac disant que je peux intégrer une L3 scientifique (et par scientifique, ils n'entendent pas uniquement math/physique mais aussi des sciences comme la bio).
Alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable mais je me dis que si on s'inscrit dans une toute petite fac en mettant en avant un bac S et un bon storytelling ça peut peut-être le faire?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions, écrits & généralités Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: