BAA - SmartLynx Cadet Program
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Pour avoir une idée de la compagnie :
les partenaires longue date:
Les destinations
Les bases (les tours en rouge )
ça vous donne une idée des chances de placement. Les francophones seront apparemment envoyés préférentiellement à Bruxelles pour Brussels airlines.
les partenaires longue date:
Les destinations
Les bases (les tours en rouge )
ça vous donne une idée des chances de placement. Les francophones seront apparemment envoyés préférentiellement à Bruxelles pour Brussels airlines.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
- Localisation : Paris
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Merci pour cette infographie! On peut d'ores et déjà éliminer Monarch Tout ce qui est Travel Service, Aigle Azur, Tui group et Thomas Cook c'est majoritairement l'été, après le reste c'est assez "aléatoire"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Easyjet c'est toute l'année par exemple
C'est aléatoire, c'est le principe d'une ACMI
C'est aléatoire, c'est le principe d'une ACMI
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Lesoreilles,
Les cadet AF ou ENAC sont des "loteries" où tu as beaucoup de chance de "gagner" à la fin, et safe.
Les "loteries" cadet SmartLynx et autres ACMI avec BAA sont, au vu des infos qui sont énoncées ici, des programmes aux résultats plus incertains. Et si on perd au jeux de BAA et des ACMI on est vraiment dans une p**in de m**de, à savoir un crédit d'environ 1000 euros/mois et pas de salaire conséquent (si il y a salaire!!) pour le rembourser et vivre à côté... C'est le pire qui peut arriver, selon moi, et franchement je comprends que ça en rebute plus d'un.
Bref, je pense qu'il y a assez d'éléments pour se faire une bonne opinion sur le programme. En tout cas merci de partager tes infos et de nous faire part de l'évolution de la situation.
Les cadet AF ou ENAC sont des "loteries" où tu as beaucoup de chance de "gagner" à la fin, et safe.
Les "loteries" cadet SmartLynx et autres ACMI avec BAA sont, au vu des infos qui sont énoncées ici, des programmes aux résultats plus incertains. Et si on perd au jeux de BAA et des ACMI on est vraiment dans une p**in de m**de, à savoir un crédit d'environ 1000 euros/mois et pas de salaire conséquent (si il y a salaire!!) pour le rembourser et vivre à côté... C'est le pire qui peut arriver, selon moi, et franchement je comprends que ça en rebute plus d'un.
Bref, je pense qu'il y a assez d'éléments pour se faire une bonne opinion sur le programme. En tout cas merci de partager tes infos et de nous faire part de l'évolution de la situation.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
- Âge : 33
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Comparer l'ENAC et les cadets air france à smart lynx... fallait oserlesoreilles a écrit :même à l'ENAC tu peux te faire virer.
même aux cadets Air France on leur a envoyé vers d'autres voies que le pilotage.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Sans chercher à être méchant ni casse-pieds, le chiffre d'affaire d'une société n'est pas un baromètre de sa santé.
Son EBITDAR en anglais ou EBE en Français raconte une histoire beaucoup plus intéressante.
Son EBITDAR en anglais ou EBE en Français raconte une histoire beaucoup plus intéressante.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
faut en venir à tout expliquer :non:Polderbaan a écrit :Comparer l'ENAC et les cadets air france à smart lynx... fallait oserlesoreilles a écrit :même à l'ENAC tu peux te faire virer.
même aux cadets Air France on leur a envoyé vers d'autres voies que le pilotage.
l'ENAC et les cadets sont justement les plus safes, et mêmes dans ces programmes on peut se faire virer. Donc si les plus safes ne garantit rien, les autres moins solides le sont encore moins.
Tu comprends ou pas?
Modifié en dernier par lesoreilles le 05 oct. 2017, 19:05, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
j'ai cherché cet EBITDAR faut payer 19$5 Rings a écrit :Sans chercher à être méchant ni casse-pieds, le chiffre d'affaire d'une société n'est pas un baromètre de sa santé.
Son EBITDAR en anglais ou EBE en Français raconte une histoire beaucoup plus intéressante.
pas envie
on fait avec ce qu'on a : développement de la flotte, chiffre d'affaires... mais si vous avez d'autres infos je suis preneur bien sûr
ça changera du mitraillage habituel planqué derrière son ordi à attendre sa QT concorde
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Moi perso je vise la QT Discovery shuttle. Concorde, c’est quoi, une trapanelle?
( désolé de pourrir le thread, mais j’ai pas pu m’empêcher)
( désolé de pourrir le thread, mais j’ai pas pu m’empêcher)
Modifié en dernier par Fred3D le 05 oct. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
C'est marrant y'a un an c'était "wizz c'est de la merde, les pilotes bouffent aux tickets de rationnement, dorment 45min par nuit et les cadets seront des esclaves dans le communisme stalinien"
Très régulièrement bien sûr "Ryanair la pire boite jamais vu, à fuir, scandaleux" boo général (mais ça hésite pas à claquer 30k pour s'y former)
Là "Smartlynx tu vas pas voler pendant des mois, tout va mal dans cette boite, depuis la faillite de monarch mon dieu elle va couler aussi, tu vas être en faillite personnel et te suicider 4 fois"
Donc pour les low timers c'est quoi vos propositions en attendant certains se forment et tenteront leur chance à la sortie, et ceux avec partenariat, c'est toujours une option de plus que rien. Ils se feront la main sur les premières heures et se barreront à la première occasion dans un crèmerie plus chaude.
Ou alors vous restez dans vos études/jobs et vous attendez la sélection miracle d'AF. Comme vous voulez hein
c'est un forum d'échange, comme pendant des années j'ai péché des infos. Maintenant je fais partager à mon tour
Donc la discussion pro vs contre Smartlynx, perso je pense pas que ce soit nécessaire de poursuivre avec les infos qu'on a pour le moment, c'est à dire rien de plus.
Très régulièrement bien sûr "Ryanair la pire boite jamais vu, à fuir, scandaleux" boo général (mais ça hésite pas à claquer 30k pour s'y former)
Là "Smartlynx tu vas pas voler pendant des mois, tout va mal dans cette boite, depuis la faillite de monarch mon dieu elle va couler aussi, tu vas être en faillite personnel et te suicider 4 fois"
Donc pour les low timers c'est quoi vos propositions en attendant certains se forment et tenteront leur chance à la sortie, et ceux avec partenariat, c'est toujours une option de plus que rien. Ils se feront la main sur les premières heures et se barreront à la première occasion dans un crèmerie plus chaude.
Ou alors vous restez dans vos études/jobs et vous attendez la sélection miracle d'AF. Comme vous voulez hein
c'est un forum d'échange, comme pendant des années j'ai péché des infos. Maintenant je fais partager à mon tour
Donc la discussion pro vs contre Smartlynx, perso je pense pas que ce soit nécessaire de poursuivre avec les infos qu'on a pour le moment, c'est à dire rien de plus.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Je vais certainement faire diversion sur le thread original.
J'ai chiffré une formation modulaire pour le fun.
J'arrive à 76K€ en passant par FTE et sans QT.
PPL 6000€ (45+5h sup)
ATPL théorique distance Bristol IAAG 5000€
Murissement 100h + vol de nuit 12000€ (si pas de passagers)
CPL/IR = 39000€
MCC/JOC = 9000€
C'est plus cher qu'un intégré mais on progresse à son rythme.
Au final on a rien sans rien. On connait le tableau pas besoin d'enfoncer ceux qui ont les couilles de se lancer et qui trouveront peut être du boulot pendant que les autres attendent.
J'ai chiffré une formation modulaire pour le fun.
J'arrive à 76K€ en passant par FTE et sans QT.
PPL 6000€ (45+5h sup)
ATPL théorique distance Bristol IAAG 5000€
Murissement 100h + vol de nuit 12000€ (si pas de passagers)
CPL/IR = 39000€
MCC/JOC = 9000€
C'est plus cher qu'un intégré mais on progresse à son rythme.
Au final on a rien sans rien. On connait le tableau pas besoin d'enfoncer ceux qui ont les couilles de se lancer et qui trouveront peut être du boulot pendant que les autres attendent.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Juste pour infos, comme j'ai retrouvé la letter of engagement de Smartlynx, je vous ai mis les détails en-dessous tels que je les ai reçus, pour que vous puissiez vous faire une idée.
Ils disent:
"salary scale: cadet / Term of contract: Indefinite / Probation period: 4 month"
et "Standard remenuration package : Flight allowance: 100€ / Excess BLH Fee above 75BLH per month, per BLH: 75€ / Flight Allowance while in initial training: 50€ / Accident and illness insurance including death by natural cause: included"
ça garantit une place de first officer après satisfactory pass of Type rating at Smartlynx SIA and successful completion of the Cadet Program at BAA.
Ils disent:
"salary scale: cadet / Term of contract: Indefinite / Probation period: 4 month"
et "Standard remenuration package : Flight allowance: 100€ / Excess BLH Fee above 75BLH per month, per BLH: 75€ / Flight Allowance while in initial training: 50€ / Accident and illness insurance including death by natural cause: included"
ça garantit une place de first officer après satisfactory pass of Type rating at Smartlynx SIA and successful completion of the Cadet Program at BAA.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
C'était le sens de mon message : se lancer que d'attendre un plan en or qui se présenter comme ne jamais venir.Jurow a écrit :
Au final on a rien sans rien. On connait le tableau pas besoin d'enfoncer ceux qui ont les couilles de se lancer et qui trouveront peut être du boulot pendant que les autres attendent.
Au pire on se présentera à d'autres compagnies en sortie d'école.
Je comprends qu'aujourd'hui le programme soit moins attractif.
Regardez régulièrement les programmes de BAA, peut être que de nouveaux programmes seront plus intéressants.
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Lesoreilles, sur ton routemap, il semble qu'une majorité des vols partent de Riga, "l'aéroport mère" de SmartLynx. Du coup, le logement est la charge des pilotes, non?
Autre chose, j'ai l'impression au vu des retours ici, que les candidats français sont recommandés en majorité par BAA à SmartLynx. La cie cherche peut être des fluents français pour sa "base" en Belgique et en France (Paris d'après le route map), ou je me trompe?
Autre chose, j'ai l'impression au vu des retours ici, que les candidats français sont recommandés en majorité par BAA à SmartLynx. La cie cherche peut être des fluents français pour sa "base" en Belgique et en France (Paris d'après le route map), ou je me trompe?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Apparemment les cadets francophones seront envoyés à Bruxelles (pour Bruxelles Airlines) et Paris (enfin "Paris", c'est Vatry quoi )
La Map c'est les permanent routes. Il y a aussi des tonnes de routes par exemple de Londres pour easyJet, du Vietnam pour Vietair, Tel Aviv pour El Ain, etc etc
La Map c'est les permanent routes. Il y a aussi des tonnes de routes par exemple de Londres pour easyJet, du Vietnam pour Vietair, Tel Aviv pour El Ain, etc etc
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Salut les boys,
Des petites nouvelles de la compagnie :
La compagnie charter SmartLynx Airlines va louer six Airbus A320 et leurs équipages à easyJet pendant trois mois. Ceci aidera la low-cost britannique à débuter ses opérations à l’aéroport de Berlin-Tegel dès janvier 2018.
Il y a toujours les permanents à Manchester, Londres et en ce moment un au Koweït !
Bonne semaine à tous
Des petites nouvelles de la compagnie :
La compagnie charter SmartLynx Airlines va louer six Airbus A320 et leurs équipages à easyJet pendant trois mois. Ceci aidera la low-cost britannique à débuter ses opérations à l’aéroport de Berlin-Tegel dès janvier 2018.
http://laerien.fr/2017/12/01/easyjet-af ... lin-tegel/La compagnie aérienne balte SmartLynx Airlines a annoncé jeudi la signature d’un contrat de wet-lease avec easyJet. Selon cet accord, elle fournira six Airbus A320 et leurs équipages à la low-cost britannique, du 7 janvier au 31 mars 2018. Tous les avions seront stationnés à Berlin-Tegel et voleront pour le compte d’easyJet vers des destinations en Europe.
easyJet a annoncé l’ouverture en janvier d’une base à Berlin-Tegel. La compagnie a conclu un accord avec Air Berlin, dont elle reprend jusqu’à 25 A320 et les créneaux de décollage et d’atterrissage à l’aéroport Berlin-Tegel. La transaction doit être finalisée ce mois-ci, sous réserve de l’approbation des régulateurs. Mais easyJet doit encore préparer les appareils et former les équipages. D’où l’accord de wet-lease temporaire avec SmartLynx pour accompagner le début des opérations.
Il y a toujours les permanents à Manchester, Londres et en ce moment un au Koweït !
Bonne semaine à tous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
Quelques infos
SMARTLYNX AIRLINES PILOT TRAINING ORGANIZATION BEGINS NEW SEASON 19 10,2017
Training 121 A new training season begins for the Pilot Training Organisation at SmartLynx Airlines with plans to increase student enrollment by 80% The SmartLynx Airlines Pilot Training Organization, which provides type rating courses for Airbus A320 family aircraft, begins its new training season with plans to increase student enrollment by 80%.
Around half of graduates are expected to be offered further job opportunities at SmartLynx Airlines. The SmartLynx Airlines Approved Training Organization (ATO) is a leading approved airline pilot training organization in the Baltic States, providing type rating courses for Airbus A320 series. It is well-known and acknowledged by aviation professionals worldwide. Training courses take place in Riga (Latvia), Tallinn (Estonia) and Sofia (Bulgaria).
On average, SmartLynx ATO welcomes 35-40 students each year from all over the world. The main aim of SmartLynx ATO is to satisfy the staffing needs of SmartLynx Airlines flight crew. Most graduates – around 90% in recent years – find a job at SmartLynx Airlines and go on to enjoy a successful career in aviation. Every year 2 or 3 First Officers are promoted to the rank of Captain. Now, the airline aims to enlarge its fleet from 13 aircraft in 2017 to 18 in 2018 and expand the geography of its operations. It also wants to offer its knowledge and expertise to a broader audience of aviation professionals. That is why SmartLynx ATO plans to increase student enrollment by 80%, while continuing to offer more than 50% of its graduates’ employment at SmartLynx Airlines.
The aim of the course is to train pilots with different backgrounds and experience to safely operate A320 family aircraft. Training is offered on a basic variant of A320 aircraft, which covers the A320 family (A318/A319/A320/A321). It allows pilots to obtain a single type rating to fly all the variants of the same aircraft series if they complete the relevant familiarization course. Each course is designed by a highly-qualified team of instructors and aviation practitioners with consolidated experience in type rating courses, and consists of 3 main blocks: Ground Training, Simulator Training and Base Training.
Boncho Dimitrov, SmartLynx Crew Training Director: “SmartLynx ATO offers the most comprehensive, applied ground training available today. Our core philosophy is to equip graduates with the aviation and commercial knowledge needed for today's professional environment. The A320 type rating Course is based on the following principles: a systematic approach to instruction, learning by doing, training to proficiency and implementation of new methods in accordance with regulations. With each course, we are improving and developing course content to be able to offer the most up-to-date training and as a result – highly skilled and competitive pilots.”
Read More :
http://www.avimeter.com/training/smartl ... new-season
© Avimeter
SMARTLYNX AIRLINES PILOT TRAINING ORGANIZATION BEGINS NEW SEASON 19 10,2017
Training 121 A new training season begins for the Pilot Training Organisation at SmartLynx Airlines with plans to increase student enrollment by 80% The SmartLynx Airlines Pilot Training Organization, which provides type rating courses for Airbus A320 family aircraft, begins its new training season with plans to increase student enrollment by 80%.
Around half of graduates are expected to be offered further job opportunities at SmartLynx Airlines. The SmartLynx Airlines Approved Training Organization (ATO) is a leading approved airline pilot training organization in the Baltic States, providing type rating courses for Airbus A320 series. It is well-known and acknowledged by aviation professionals worldwide. Training courses take place in Riga (Latvia), Tallinn (Estonia) and Sofia (Bulgaria).
On average, SmartLynx ATO welcomes 35-40 students each year from all over the world. The main aim of SmartLynx ATO is to satisfy the staffing needs of SmartLynx Airlines flight crew. Most graduates – around 90% in recent years – find a job at SmartLynx Airlines and go on to enjoy a successful career in aviation. Every year 2 or 3 First Officers are promoted to the rank of Captain. Now, the airline aims to enlarge its fleet from 13 aircraft in 2017 to 18 in 2018 and expand the geography of its operations. It also wants to offer its knowledge and expertise to a broader audience of aviation professionals. That is why SmartLynx ATO plans to increase student enrollment by 80%, while continuing to offer more than 50% of its graduates’ employment at SmartLynx Airlines.
The aim of the course is to train pilots with different backgrounds and experience to safely operate A320 family aircraft. Training is offered on a basic variant of A320 aircraft, which covers the A320 family (A318/A319/A320/A321). It allows pilots to obtain a single type rating to fly all the variants of the same aircraft series if they complete the relevant familiarization course. Each course is designed by a highly-qualified team of instructors and aviation practitioners with consolidated experience in type rating courses, and consists of 3 main blocks: Ground Training, Simulator Training and Base Training.
Boncho Dimitrov, SmartLynx Crew Training Director: “SmartLynx ATO offers the most comprehensive, applied ground training available today. Our core philosophy is to equip graduates with the aviation and commercial knowledge needed for today's professional environment. The A320 type rating Course is based on the following principles: a systematic approach to instruction, learning by doing, training to proficiency and implementation of new methods in accordance with regulations. With each course, we are improving and developing course content to be able to offer the most up-to-date training and as a result – highly skilled and competitive pilots.”
Read More :
http://www.avimeter.com/training/smartl ... new-season
© Avimeter
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Re: BAA - SmartLynx Cadet Program
SmartLynx continues its cooperation with TUI Airlines Belgium by wet leasing 3 aircraft for 2018
2017-12-20 09:43
According to the agreement between SmartLynx Airlines Estonia OU, the Estonian subsidiary of SmartLynx Airlines Ltd., and TUI Airlines Belgium N.V. signed November 2017, SmartLynx will wet lease three aircraft Airbus A320 with Estonian Registration marks ES-SAO/MSN 936, ES-SAK/MSN 888 and ES-SAS/MSN 1725 to TUI Airlines Belgium.
Aircraft seating configuration – 180 Y all economy, MTOW 77t.
The lease term for all three aircraft differs, the total term ranges from 16 April until 30 October 2018.
All aircraft will operate from the base in Brussels (CRL), Belgium.
This is a continuation of a successful collaboration initiated between these two airlines in 2016. At the beginning of 2017, SmartLynx wet leased two aircraft Airbus A320 to TUI Airlines Belgium.
http://www.smartlynx.aero/corporate/med ... e/news/644
2017-12-20 09:43
According to the agreement between SmartLynx Airlines Estonia OU, the Estonian subsidiary of SmartLynx Airlines Ltd., and TUI Airlines Belgium N.V. signed November 2017, SmartLynx will wet lease three aircraft Airbus A320 with Estonian Registration marks ES-SAO/MSN 936, ES-SAK/MSN 888 and ES-SAS/MSN 1725 to TUI Airlines Belgium.
Aircraft seating configuration – 180 Y all economy, MTOW 77t.
The lease term for all three aircraft differs, the total term ranges from 16 April until 30 October 2018.
All aircraft will operate from the base in Brussels (CRL), Belgium.
This is a continuation of a successful collaboration initiated between these two airlines in 2016. At the beginning of 2017, SmartLynx wet leased two aircraft Airbus A320 to TUI Airlines Belgium.
http://www.smartlynx.aero/corporate/med ... e/news/644
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1993 Vues
-
Dernier message par lucyintheskywithairbus
-
- 45 Réponses
- 8804 Vues
-
Dernier message par bibelot
-
- 2 Réponses
- 1014 Vues
-
Dernier message par argan.mts
-
- 3 Réponses
- 1527 Vues
-
Dernier message par Maixentb
-
- 2 Réponses
- 1246 Vues
-
Dernier message par pacpac