Recherche pilote privé pour petit trajet

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus49
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2017, 14:46

Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par Maximus49 »

Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai partir prochainement en Espagne, j'aurai aimé savoir s'il exsite des pilotes ici qui aurait l'occasion de m'y emmener, pour découvrir un peu,
Je règlerai tous les frais bien sûr.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions.

Maximus.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Tu devrais trouver.

Précise quand même si tu pars de Hongkong ou Aurillac
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Bonjour Maximus,

De quel aéroport/aérodrome souhaiterais-tu faire ce voyage ?
As-tu un modèle d'avion en tête (mono ou multimoteurs).
T'es tu renseigné sur le prix de l'heure de vol sur les différents appareils ?

Pour un même trajet le prix peut varier du simple au x10.

Cheers
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

Bonjour Maximus va sur wingly c'est un site de co avionage.

Mais pour l'Espagne ça m'étonnerait enfin pour le moment . Tu peux quand même faire un tour peut être qu'il y a d'autres trajet qui t'intéresserons aussi.

Le site
https://fr.wingly.io/index.php?page=flights

Vidéos de présentation de activité

Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Message par jeff64 »

Vu le pseudo je serais tenté de dire qu'il veut partir du côté d'Angers.

Et je demanderai également : "où veux-tu aller en Espagne ?"
Parce que ça ne sera pas le même prix pour aller à Bilbao ou à Gibraltar.

Comme le souligne Alexandre, va sur des sites de coavionnage type Wingly tu trouveras peut être ce que tu cherches.

Tu peux aussi te renseigner auprès des pilotes voyageurs de l'aéroclub à proximité de chez toi.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par JAimeLesAvions »

Maximus49 a écrit :Bonjour à tous !
Voilà j'aimerai partir prochainement en Espagne, j'aurai aimé savoir s'il exsite des pilotes ici qui aurait l'occasion de m'y emmener, pour découvrir un peu,
Je règlerai tous les frais bien sûr.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions.

Maximus.
L'aviation légère est entre 1000 et un million de fois plus dangereuse que l'aviation de ligne, environ 10 fois plus chère (l'ordre de grandeur en avion léger c'est 1 euro le km) , moins confortable, et beaucoup plus lente, de porte à porte ce n'est que rarement plus rapide que la voiture.. Pour quelle raison voulez vous y aller en avion léger?
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit : Pour quelle raison voulez vous y aller en avion léger?
La beauté du paysage ;-) Les Pyrénées c'est beau ! ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

L'aviation légère est entre 1000 et un million de fois plus dangereuse que l'aviation de ligne
Très sérieusement, ça fait un bout de temps que je recherche une info précise là dessus.
Est-ce que tu as une source d'information qui permet d'aboutir à ce rapport de niveau de risque ?
Merci
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

C'est la :




Effectivement, l'aviation légère est 2 fois plus dangereuse que la moto.

Irais tu en Espagne en moto avec un inconnu ?!
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Surtout que présenté comme ça, c'est illégal...

C'est du TP même pas déguisé
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

- Capten - a écrit :
L'aviation légère est entre 1000 et un million de fois plus dangereuse que l'aviation de ligne
Très sérieusement, ça fait un bout de temps que je recherche une info précise là dessus.
Est-ce que tu as une source d'information qui permet d'aboutir à ce rapport de niveau de risque ?
Merci
Ma fourchette est large. Sans faire de calcul je parie que c'est au moins 1000 fois à l'heure de vol ou au km. A partir de la conso d'Avgas, des données fournies par les clubs, on pourrait avoir une estimation très correcte mais il semble que personne n'a fait ce travail.

Qui n'a de l'interêt que s'il s'agit de voyager avec un inconnu.
Je voyage en avion de ligne piloté par des inconnus car le système est conçu pour m'apporter une sécurité suffisante. Jamais je ne voyagerais hors compagnie aérienne avec un pilote inconnu
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 09 oct. 2017, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par JAimeLesAvions »

arogues a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Pour quelle raison voulez vous y aller en avion léger?
La beauté du paysage ;-) Les Pyrénées c'est beau ! ;-)
En effet, le seul intérêt du voyage en avion léger, pour celui qui ne pilote pas, c'est la beauté du paysage. Sauf cas très particulier l'avion léger est plus lent (porte à porte) et plus cher que la voiture ou l'avion de ligne. Je m'interroge donc sur les motivations de maximus49.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

FalconAircraft a écrit :Surtout que présenté comme ça, c'est illégal...
C'est du TP même pas déguisé
En effet
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit :
arogues a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Pour quelle raison voulez vous y aller en avion léger?
La beauté du paysage ;-) Les Pyrénées c'est beau ! ;-)
En effet, le seul intérêt du voyage en avion léger, pour celui qui ne pilote pas, c'est la beauté du paysage. Sauf cas très particulier l'avion léger est plus lent (porte à porte) et plus cher que la voiture ou l'avion de ligne. Je m'interroge donc sur les motivations de maximus49.
C'est pas tout à fait vrai qu'il est plus lent que la voiture.
Plus cher, ça oui, de très loin :lol:
Dès que le trajet est un peu long, ou s'il survole des montagnes, l'avion est plus rapide que la voiture (même en porte à porte)
Evidemment, si c'est un PA18 à 130 km/h en croisière ça le fera pas.. Quand on parle de voyage on doit taper 120kt minimum, idéalement 150.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Recherche pilote privé pour petit trajet

Message par JAimeLesAvions »

Dubble a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
arogues a écrit : La beauté du paysage ;-) Les Pyrénées c'est beau ! ;-)
En effet, le seul intérêt du voyage en avion léger, pour celui qui ne pilote pas, c'est la beauté du paysage. Sauf cas très particulier l'avion léger est plus lent (porte à porte) et plus cher que la voiture ou l'avion de ligne. Je m'interroge donc sur les motivations de maximus49.
C'est pas tout à fait vrai qu'il est plus lent que la voiture.
Plus cher, ça oui, de très loin :lol:
Dès que le trajet est un peu long, ou s'il survole des montagnes, l'avion est plus rapide que la voiture (même en porte à porte)
Evidemment, si c'est un PA18 à 130 km/h en croisière ça le fera pas.. Quand on parle de voyage on doit taper 120kt minimum, idéalement 150.
Parfois l'avion léger est plus rapide que la voiture, mais il faut conjuguer une route pas pratique, un avion pas trop lent, pas trop de vent de face, un vol assez long (mais pas trop car une escale technique fiche tout par terre), une destination pas trop loin de l'aérodrome. Il n'y a guère que pour aller sur une île que l'avion est gagnant. Et sans compter les retards (qui se comptent en jours) dus à la météo.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tous trajets en DR400-180 :
Trajet fait récemment : Aix-Cannes-La Rochelle
- Porte à porte en avion : 8 heures, en prenant notre temps à chaque escale (Canne et Aurillac, excellent restaurant d'ailleurs)
- Porte à porte en voiture : 14 heures en comptant les pauses et une pause midi similaire

Autre étape Pau-Nimes
- 2h05, ajoutez 1h pour les formalités sol : 3h en porte à porte
- 5h30 en voiture, en comptant deux pauses de 20 minutes mais sans compter d'éventuels bouchons

La comparaison est rigoureuse et en porte à porte car les aéroports sont sur le trajet de la voiture.

Un exemple encore meilleur :
Toulouse-Soria :
- 3h10 en avion
- 6h30 en voiture

Si tu prends un trajet de 1300km en TB20 tu es imbattable même en l'absence de mer ou de montagnes.
Toulouse Naples : 18 heures en voiture. 6 heures en TB20, 7 si tu fais une grosse escale
4h d'affilées dans un tb20 ça doit se faire assez bien si on a un bon casque ANR et qu'on ne boit pas trop.

Pour la météo par contre c'est entièrement vrai.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maximus49
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2017, 14:46

Message par Maximus49 »

Bonsoir, c'est agréable je ne pensais pas avoir autant de réponses!
J'aimerai me rendre à Barcelone, c'est tout simplement pour faire une surprise et disons une arrivée originale, classe quoI 8)
Pas de soucis pour le prix, j'ai un budget de 2500 euros j'imagine que c'est suffisant.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1802
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

Maximus49 a écrit :Bonsoir, c'est agréable je ne pensais pas avoir autant de réponses!
J'aimerai me rendre à Barcelone, c'est tout simplement pour faire une surprise et disons une arrivée originale, classe quoI 8)
Pas de soucis pour le prix, j'ai un budget de 2500 euros j'imagine que c'est suffisant.
A Barcelone, tu as soit le gros aéroport, et la c'est compliqué (arrivée IFR obligatoire et l'escale doit être compliquée à gérée), sinon c'est à Sabadell. Est-ce que c'est la classe le petit aéroport où s'il ne fait pas "beau", tu n'arriveras pas ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Message par jeff64 »

Maximus49 a écrit :Bonsoir, c'est agréable je ne pensais pas avoir autant de réponses!
J'aimerai me rendre à Barcelone, c'est tout simplement pour faire une surprise et disons une arrivée originale, classe quoI 8)
Pas de soucis pour le prix, j'ai un budget de 2500 euros j'imagine que c'est suffisant.
Soit tu pars avec un pilote VFR dans un avion club classique (DR400-180) qui croise à 120 noeuds, "vendu" 150 € de l'heure.
D'après skyvector, un direct Angers - Barcelone c'est 3h.

Aller-retour, cela te coûterait donc environ 1.000 €.

L'inconvénient, c'est que pour passer les Pyrénées si il ne fait pas beau, faut faire le tour par Perpignan.

Si tu pars avec un pilote IFR dans un avion IFR que nous considérerons faire du 150 noeuds et vendu 250 € de l'heure (on peut trouver plus rapide moins cher, ou moins rapide plus cher) ca sera 5 heures aller/retour il faut donc compter environ 1.300 €.

Comme le disait Antoine, l'inconvénient de Barcelone, c'est que El Prat est je pense compliqué à gérer (IFR obligatoire, et à mon avis, taxe d'atterrissage + Handling on doit avoisiner les 300 à 500 €, il faudrait vérifier)
Sabadell est un terrain seulement VFR, donc si il ne fait pas beau, c'est mort. Même en IFR, la solution de repli c'est Gérone (et là encore gros terrain, base de Ryanair).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message