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HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
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flyingblueguy
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Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 93
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vsnake a écrit:
Y-a-t'il toujours une passerelle entre Hop! et Air France?

Si oui, quelles sont les conditions? Combien temps cela prends pour rentrer chez AF?


Cela existe toujours... les sélections se font sur entretien et lors d'un des deux checks simu annuels... par contre pas sur de l'"ancienneté" nécessaire avant de pouvoir postuler pour AF..

Je conseille cependant de ne pas évoquer outre mesure la volonté de partir chez AF lors des entretiens pour HOP...
Que la possibilité de passerelle existe est extra. Cependant je connais des candidats qui ont un peu confondu l'entretien AF et HOP, pas sur que ce soit le plus judicieux.

Fly safe et bonne chance aux appelés !
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Skytravel
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Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce a été postée hier sur leur site visiblement !

https://m.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
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MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Skytravel a écrit:
L'annonce a été postée hier sur leur site visiblement !

https://m.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain


A priori peut être du DEC sous peu , mais j’imagine que les tractations doivent être compliquées !
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James007
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Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 96

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Skytravel a écrit:
L'annonce a été postée hier sur leur site visiblement !

https://m.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain


A priori peut être du DEC sous peu , mais j’imagine que les tractations doivent être compliquées !


Bonjour,
je suis preneur de savoir d'où tu tiens ce type d'information? je pense personnellement que ce sont des rumeurs absolument infondées jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire! À ce jour les anciennes conventions et la future interdisent le Dec. Et quand on sait que les plus jeunes OPL réacteur ont 9 ans d'ancienneté... leur annoncer du DEC me paraitrait pyromaniaque 😏
Cdlt
J.
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pompe HP
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Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 177

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez HOP, on est capable de tout, surtout du pire. Ce genre d'information peut très bien venir d'un certain encadrement qui ne supporte pas les PN. Pour l'instant, nous n'avons plus d'accord d'entreprise donc tout est possible, même embaucher à moindre coût. Faîtes attention aux rumeurs dans cette compagnie, il y en a beaucoup car l'information officielle est rare et de bonne qualité.
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DAlphaMike
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Inscrit le: 18 Déc 2016
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MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

pompe HP a écrit:
Chez HOP, on est capable de tout, surtout du pire. Ce genre d'information peut très bien venir d'un certain encadrement qui ne supporte pas les PN. Pour l'instant, nous n'avons plus d'accord d'entreprise donc tout est possible, même embaucher à moindre coût. Faîtes attention aux rumeurs dans cette compagnie, il y en a beaucoup car l'information officielle est rare et de bonne qualité.


L'ambiance à l'air au beau fixe làbas
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 385
Age: 43 ans

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

James007 a écrit:
Cash a écrit:
Skytravel a écrit:
L'annonce a été postée hier sur leur site visiblement !

https://m.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain


A priori peut être du DEC sous peu , mais j’imagine que les tractations doivent être compliquées !


Bonjour,
je suis preneur de savoir d'où tu tiens ce type d'information? je pense personnellement que ce sont des rumeurs absolument infondées jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire! À ce jour les anciennes conventions et la future interdisent le Dec. Et quand on sait que les plus jeunes OPL réacteur ont 9 ans d'ancienneté... leur annoncer du DEC me paraitrait pyromaniaque 😏
Cdlt
J.


Les conventions sont modifiables en cas d'accord , il suffit juste que chacun y trouve son intérêt , le volume de formation est considérable pour les années à venir , du direct entry dans une telle conjoncture est plus qu envisageable , ce beau sont déjà pas les pilotes sélectionnés chez AF qui s'en plaindraient , la plupart ont leur intégration repoussées aux calendes grecques , un très bon ami chez HOP Opl CRJ à son stage repoussé d'au moins un an , donc au minimum 250 places sur la LCP , il se prépare à pratiquement toute une fin de carrière OPL...ce genre de population du coup n'est pas du tout hostile à du DEC pour essayer de partir plus tôt , côté formation c'est une sacré économie pour la boîte aussi , donc wait and see...la conjoncture est bonne pour tout le monde , on ne vas pas s'en plaindre !
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C510
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Du Dec Hop! Ça m intéresserait ça !!!
Même sur atr !! On verra !!
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paulo1
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Messages: 84

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrée CDB directe à déjà été réalisé en 2000 chez Britair. Tant mieux pour les quelques élus mais ca a vite été arrêté, pour éviter des émeutes de copis qui avaient largement les prêrequis pour passer à gauche.
Alors, la LCP, cest bien ou cest pas bien, mais la regle est claire. Chez Hop, on entre OPL sur ATR, jusqu'à présent, mais à venir, sur réacteurs aussi, fonction de l'expérience.

Sachant qu'il y a des copis qui sont , maintenant, depuis plus de 15 ans à droite, cause conjoncture et pas du tout, cause compétences, faire des DEC est tout à fait inenvisageable.
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Cash
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Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 385
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

paulo1 a écrit:
L'entrée CDB directe à déjà été réalisé en 2000 chez Britair. Tant mieux pour les quelques élus mais ca a vite été arrêté, pour éviter des émeutes de copis qui avaient largement les prêrequis pour passer à gauche.
Alors, la LCP, cest bien ou cest pas bien, mais la regle est claire. Chez Hop, on entre OPL sur ATR, jusqu'à présent, mais à venir, sur réacteurs aussi, fonction de l'expérience.

Sachant qu'il y a des copis qui sont , maintenant, depuis plus de 15 ans à droite, cause conjoncture et pas du tout, cause compétences, faire des DEC est tout à fait inenvisageable.


Entre des DEC et 10 avions au sol plantés par manque de PN , je me demande quelle option ralentis le plus la progression des OPL , il y a un an il était aussi INENVISAGABLE de recruter directement sur jet , aujourd’hui c’est acté , en 2000 la conjoncture était bien moins porteuse que maintenant et Britair l’a fait , Airlinair aussi bien plus tard...la conjoncture dicte tout .
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pompe HP
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Messages: 177

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où ravaillesl tu Cash ? Ton analyse de la situation t'appartiens mais ne donne pas trop de faux espoirs. La stratégie de la compagnie, le nombre de charge, personne n'a de réponse en matière de perspective d'avenir.
Enfin tout le monde ne vas pas chez AF donc il y a une différence entre son propre intérêt et l'intérêt général des PN tout comme celui de la compagnie et de son actionnaire principal.
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alexandre el hassani
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Petite parenthèse" C'est quoi un DEC ?
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archangel
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Direct Entry Captain
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FalconAircraft
Chef de secteur posteur
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est envisageable , le marché dicte c'est tout. Je ne dis pas qu'il ne faut que ça, mais les DEC c'est une injection de nouveauté, du sang neuf ( même si ils sont âgés) , un copilote de 15 ans d'âge, ce n'est pas forcément un bon CdB.

Si on reste sur du dogme, rien n'est réglé et rien ne se règlera. Et in-fine les intérêts des PN, c'est secondaire, car même si il faut des PN pour voler les machines, on voit bien que le marché accepte des puceaux de 20 ans aux commandes d'un avion de 50 tonnes.
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alexandre el hassani
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
Direct Entry Captain


Merci.
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pompe HP
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Messages: 177

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Flacon, c'est envisageable mais j'imagine comme dans la société où tu travailles, il y a des règles, des accords d'entreprise et tu dois les respecter aussi bien que ton encadrement. Peut être qu'il y aura des DEC chez nous par une décision unilatérale de la direction et ce au mépris de toute règles, ils en sont capable, mais il faudra en subir les conséquences. Apres bien sur qu'un syndicat minoritaire pourrait signer un accord mais il faut faire attention quand joue à ce jeux. Chacun défend ses intérêts et on a les moyens de les défendre, on est pas dans le bac à sable ici. Une société, se sont avant tout des hommes qui la font vivre, pas le marché.
Des vieux copis font aussi de très bon cdb de même que des cdb qui le sont par le fait du hasard et de la chance n'ont rien à faire en place gauche. Il ne faut pas cataloguer une population, peut être une personne si on connaît ses aptitudes.
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FalconAircraft
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pompe HP a écrit:
Flacon, c'est envisageable mais j'imagine comme dans la société où tu travailles, il y a des règles, des accords d'entreprise et tu dois les respecter aussi bien que ton encadrement. Peut être qu'il y aura des DEC chez nous par une décision unilatérale de la direction et ce au mépris de toute règles, ils en sont capable, mais il faudra en subir les conséquences. Apres bien sur qu'un syndicat minoritaire pourrait signer un accord mais il faut faire attention quand joue à ce jeux. Chacun défend ses intérêts et on a les moyens de les défendre, on est pas dans le bac à sable ici. Une société, se sont avant tout des hommes qui la font vivre, pas le marché.
Des vieux copis font aussi de très bon cdb de même que des cdb qui le sont par le fait du hasard et de la chance n'ont rien à faire en place gauche. Il ne faut pas cataloguer une population, peut être une personne si on connaît ses aptitudes.

Ben non dans ma société il n’y a pas de règles c’est autoproclamé et tu peux être viré sans raisons , c’est l’Autriche. Il n’y a pas’ de syndicat non plus. C’est l’europe Pourtant.
Ce que je veux dire c’est que quelques uns sont achetés et les autres subissent. Alors peut être que non, mais peut être que oui..
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DAlphaMike
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MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le DEC est-il si peu populaire en France?
Ca marche très bien partout ailleurs sans que ça pose le moindre problème. C'est, entre autres, une variable d'ajustement très pratique pour la gestion des effectifs.
Si il y avait du DEC chez hop, probablement que tous les pilotes en attente d'af y seraient déjà.
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5 Rings
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MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Pourquoi le DEC est-il si peu populaire en France?
Ca marche très bien partout ailleurs sans que ça pose le moindre problème. C'est, entre autres, une variable d'ajustement très pratique pour la gestion des effectifs.
Si il y avait du DEC chez hop, probablement que tous les pilotes en attente d'af y seraient déjà.


Parce que le marché de l'emploi et les compagnies en France sont très statiques, et que cela prends un temps certain voire un certain temps pour arriver à une bonne place de CDB. Celles-ci étants rares, elles sont donc jalousement gardées.

Ailleurs, dans des compagnies plus dynamiques et des marchés de l'emploi plus ouverts, les choses sont plus fluides, plus faciles, les mouvements s'en retrouvent donc plus nombreux et les DECs posent moins de problèmes.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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supernova
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Messages: 605

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:
pompe HP a écrit:
Flacon, c'est envisageable mais j'imagine comme dans la société où tu travailles, il y a des règles, des accords d'entreprise et tu dois les respecter aussi bien que ton encadrement. Peut être qu'il y aura des DEC chez nous par une décision unilatérale de la direction et ce au mépris de toute règles, ils en sont capable, mais il faudra en subir les conséquences. Apres bien sur qu'un syndicat minoritaire pourrait signer un accord mais il faut faire attention quand joue à ce jeux. Chacun défend ses intérêts et on a les moyens de les défendre, on est pas dans le bac à sable ici. Une société, se sont avant tout des hommes qui la font vivre, pas le marché.
Des vieux copis font aussi de très bon cdb de même que des cdb qui le sont par le fait du hasard et de la chance n'ont rien à faire en place gauche. Il ne faut pas cataloguer une population, peut être une personne si on connaît ses aptitudes.

Ben non dans ma société il n’y a pas de règles c’est autoproclamé et tu peux être viré sans raisons , c’est l’Autriche. Il n’y a pas’ de syndicat non plus. C’est l’europe Pourtant.
Ce que je veux dire c’est que quelques uns sont achetés et les autres subissent. Alors peut être que non, mais peut être que oui..


Tu peux être viré sans raison en France aussi.
Un patron peut virer son employé par e qu'il n'aime pas sa coupe de cheveux, ou la couleur de sa chemise, c'est parfaitement légal.
Il est probable par contre, si l'employé va aux prud'homme, qu'il doive payer quelque chose à l'e'ployé
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