Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Infos Sélection Corsair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5299
Age: 23 ans

MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Tant que tu bosses de façon professionnelle et responsable, ton siège éjectable n'est pas armé.

Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.

Faire le fifou en toute conscience peut donc valoir la porte.
Quid de la commission d'erreurs plus grosse que soi ? Genre oublier d'arrondir et péter un train ?
_________________
Next up : PPL IR-SE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5624

MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur est humaine et certains sont plus humains que d'autres...mais pour faire simple, tant qu'il n'y a pas de comportement négligeant volontaire, cela varie du débrief au retraining, en fonction de l'évènement et de l'analyse de la flight safety.

Cela s'appelle la just culture. Tu peux et doit donc rapporter les incidents que tu rencontres pour apprendre ce qu'il y a à apprendre et que la communauté profite du retour d'expérience.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 396
Age: 53 ans

MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

fregalior a écrit:
4T60A a écrit:

Nous sommes 130. 73 sur Airbus (4 machines) et 57 sur B744 (3 machines).


pourquoi autant de pilote pour si peu de machines?


Comme suggéré par Glennnn et par Cash, en effet ça nous permet de passer tout le programme, y compris les vols à 3 PNT sur l'Océan Indien, avec les repos réglementaires, les congés, les stages, etc. Donc en gros 9 équipages / machine.

Comme chez tous les "legacy carriers" en long-courrier.

Cash a écrit:
TUI à commandé des 787 au Bourget , vous pensez pour CRL ou une autre compagnie ?


Pas de B787 prévus chez nous pour le moment.

À moins d'une surprise de la part de notre actionnaire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 396
Age: 53 ans

MessagePosté: Ven 07 Juil 2017 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

too-low-terrain a écrit:
L'avenir nous le dira, mais sur les DOM vous avez du soucis a vous faire avec l'arrivée de French blue.
https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2017/06/14/Corsair-veut-alleger-la-desserte-de-la-Reunion-et-des-Antilles_473899
https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2017/06/30/Corsair-contre-French-Blue-laffrontement-de-deux-modeles_477649

Certes CORSAIR ne reculera pas face a la concurrence, mais j'espère que vous trouverez de nouvelles lignes profitable pour faire face..


De toute façon dans ce bizness, je ne vais pas t'apprendre que tout est extrêmement provisoire. Trouver la bonne ligne bien rentable avec personne dessus relève de la quadrature du cercle. De toute façon, sans parler d'ACA, de FB, de Norwegian et j'en passe et des meilleures, il y a déjà l'inévitable Air France sur tous les marchés potentiellement rentables.

Alors une de plus ou une de moins...

Donc, comme je dis toujours : carpe diem.

De toute façon je suis plus proche de la quille que du PP-IFR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1422

MessagePosté: Sam 08 Juil 2017 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.


A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezydriver
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 757

MessagePosté: Sam 08 Juil 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci aux collègues Corsair pour toutes ces infos. Je m'étais toujours demandé quelles étaient les conditions chez vous, ma curiosité est dorénavant satisfaite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 160
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Air France One a écrit:
5 Rings a écrit:
Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.


A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?


A un certain vol AF en ferry sur A321 où les pilotes (qui se connaissaient) se sont bien amusés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 203
Age: 37 ans

MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les sanctions ont du être terribles!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 5299
Age: 23 ans

MessagePosté: Dim 09 Juil 2017 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

LusitanoPNT a écrit:
Air France One a écrit:
5 Rings a écrit:
Mais c'est certain que faire un T/O à pleine patate avec un avion vide, tirer 25 degrés d'assiette, taper dans les protections, faire un palier au niveau 100 lors d'une clairance vers le 190, pour aller chercher 349kts indiqué, tirer à nouveau 27 degrés pour reprendre la mintée avec un vario à 15000 pieds minutes...ça...dans notre monde...c'est la porte directe...et il y a de quoi.


A quel incident fais-tu allusion ? J'ai raté quelque chose ?


A un certain vol AF en ferry sur A321 où les pilotes (qui se connaissaient) se sont bien amusés...

Quelle est la pire action dans le lot ?
Perso j'aurais dit le VMO+9.
_________________
Next up : PPL IR-SE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TSAT
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 88

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Y at il des recrutements de prévus ? Je ne vois pas d'annonce sur leur page web.
_________________
Ciao!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 396
Age: 53 ans

MessagePosté: Dim 01 Oct 2017 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Y at il des recrutements de prévus ? Je ne vois pas d'annonce sur leur page web.


Il y a quelques temps que je n'ai pas été sur la page ouaibe de Corsair mais c'est une page "old fashioned", il me semble qu'il n'y a sur cette dernière aucune indication de données autres que commerciales pour le client potentiel et aucun lien pour un dépôt de candidature en ligne.

J'ai cru comprendre qu'à moyen terme (disons d'ici 6 mois - un an) une nouvelle campagne de sélection sera organisée. Un conseil, renvoie un dossier de candidature si ce n'est déjà fait, et tiens toi prêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis actuellement sur A380 QAR et apres plus de 5 ans dans le sable j'aimerai revenir à la maison!😜
J'ai un entretien avec Corsair en Janvier 2018 et j'aimerai vraiment avoir le maximum d'info sur la selec pour mettre toutes les chances de mon coté.
Si quelqun peut m'aider😉 Aussi en MP.

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 12

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Victor’
Qd tu as les infos en MP, tu nous en fais profiter ?
Nous aussi ça nous interesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 88

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
Salut Victor’
Qd tu as les infos en MP, tu nous en fais profiter ?
Nous aussi ça nous interesse.



_________________
Ciao!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor75018
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 2
Age: 34 ans

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Oui je vais vous repondre mais j'ai pas une seconde la entre un bb qui vient d'arriver, un demenagement, un sim a preparer pour maintenir ma licence easa 330 valide et mes simu 380 etc etc...
Je reviens vers vous asap!
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valentin
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 106

MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 148
Age: 41 ans

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après infos fraîches reçues ce matin , une sélection fin novembre , une autre début d'année 2018 , 120 CV , beaucoup de PN voulant rentrer du Golfe , des PN Easy , des PN ACA et FB .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 920

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que ca ? J'espère que ca va commencer à etre positif pour beaucoup de PN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 148
Age: 41 ans

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne m'étonne pas c'est une bonne boîte , des salaires corrects , permettant une vie de famille sereine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 88

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Moi ça ne m'étonne pas c'est une bonne boîte , des salaires corrects , permettant une vie de famille sereine .


Toi qui t'y connais, est ce que XL est une bonne boite ? J'aimerais bien connaitre le style de roster, GP, salaires, ambiance, etc
_________________
Ciao!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group