Maintenant que c'est public pas sûr que ça serve encore beaucoup...LVP a écrit :Voici un lien vers tous les documents nécessaires pour réussir la sélection HOP :
https://www.dropbox.com/s/rxa1um36iui77 ... P.zip?dl=0
HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Très bonne initiativeLVP a écrit :Je préfère rendre public des documents que 50 % des candidats ont obtenu par des amis cadres PN de HOP et qui se les refilent sous le manteau sans rien dire... et ne pas léser les 50 % qui n'ont pas eu cette chance.overtorkk a écrit :Maintenant que c'est public pas sûr que ça serve encore beaucoup...
Difficile de parler CRM en sélection simu et de ne pas mettre tout le monde sur la même ligne de départ...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour,LVP a écrit :Voici un lien vers tous les documents nécessaires pour réussir la sélection HOP :
https://www.dropbox.com/s/rxa1um36iui77 ... P.zip?dl=0
En tout cas merci pour ton initiative car elle permettra à certain de démystifier une évaluation théorique .
Bons vols à tous
En aéronautique tout est question de compromis
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Donc plus haut on nous explique que pour rentrer chez Air France via l'accord passerelles ils suffit de faire un OPC/LPC de routine et un entretien face to face avec les DRH d'Air France, puis ici on découvre (secret de polichinelles) que HOP est accessible à n'importe quel pistonné qui se procure les examens d'entrée. Qu'en pensent les pilotes d'Air France qui n'avaient pas le piston pour rentrer dans cette regionale aux pratiques mafieuses et qui ont du se manger une batterie de tests et divers entretiens pour voler chez Air France ?LVP a écrit :Je préfère rendre public des documents que 50 % des candidats ont obtenu par des amis cadres PN de HOP et qui se les refilent sous le manteau sans rien dire... et ne pas léser les 50 % qui n'ont pas eu cette chance.overtorkk a écrit :Maintenant que c'est public pas sûr que ça serve encore beaucoup...
Difficile de parler CRM en sélection simu et de ne pas mettre tout le monde sur la même ligne de départ...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pour la théorie OK, tu prépares tes réponses et hop 100%.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Si tu te payes quelques heures de simu (chez ICARE ou autre) pour "réviser en avance la fameuse pièce de théâtre" que tu joueras le jour J, tu as de grande chances de te faire aplaudir par l'examinateur. Du grand classique, un autre secret de polichinellesDubble a écrit :Pour la théorie OK, tu prépares tes réponses et hop 100%.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
je l'avais mentionné dans un autre topic.
faut pas tomber de haut, c'est comme ça dans beaucoup de compagnies, même étrangères! les sujets qui circulent c'est du classique. Chez AF c'est plus difficile car c'est propre à sa structure qui comporte plusieurs filtres.
Pour le simu en sélection, ce n'est pas les plates qu'il faut réviser, un sid c'est un sid. C'est surtout LE simu sur lequel vous allez passer. Certains simu sont plus casses gueules que d'autres. Connaitre l'emplacement des boutons, la qualité du vol du simu etc...c'est un gros atout.
faut pas tomber de haut, c'est comme ça dans beaucoup de compagnies, même étrangères! les sujets qui circulent c'est du classique. Chez AF c'est plus difficile car c'est propre à sa structure qui comporte plusieurs filtres.
Pour le simu en sélection, ce n'est pas les plates qu'il faut réviser, un sid c'est un sid. C'est surtout LE simu sur lequel vous allez passer. Certains simu sont plus casses gueules que d'autres. Connaitre l'emplacement des boutons, la qualité du vol du simu etc...c'est un gros atout.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
J'avais passé une évaluation il y a quelques années, mon binôme connaissait tellement bien le scénario, qu'il anticipait les pannes et les conditions de vol...mdr..
L'évaluateur n'avait pas bronché et n'avait pas changé d'un iota le scénario..
L'évaluateur n'avait pas bronché et n'avait pas changé d'un iota le scénario..
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ça devait ressembler au film de Sully où la femme de la FAA demande le cap parfait une demie seconde apres l'improbable N-2 au dessus de Hudson RiverFalconAircraft a écrit :J'avais passé une évaluation il y a quelques années, mon binôme connaissait tellement bien le scénario, qu'il anticipait les pannes et les conditions de vol...mdr..
L'évaluateur n'avait pas bronché et n'avait pas changé d'un iota le scénario..
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je ne suis pas allé voir ce remake de "crash investigation" ou "danger dans le ciel" à la sauce hollywood... Ha quand l'Amérique a besoin de héros , elle saute sur toutes les occasions..TSAT a écrit :Ça devait ressembler au film de Sully où la femme de la FAA demande le cap parfait une demie seconde apres l'improbable N-2 au dessus de Hudson RiverFalconAircraft a écrit :J'avais passé une évaluation il y a quelques années, mon binôme connaissait tellement bien le scénario, qu'il anticipait les pannes et les conditions de vol...mdr..
L'évaluateur n'avait pas bronché et n'avait pas changé d'un iota le scénario..
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je ne suis pas non plus un cinéphile mais cette scène en question est la meilleure du film et surement très similaire à ton anecdote.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu te rends que tu laisses entendre que l'examinateur qui te passe en sélec' simu n'est en fait qu'une truffe qui va se laisser berner par un gars qui aura "répété" avant de venir.TSAT a écrit :Si tu te payes quelques heures de simu (chez ICARE ou autre) pour "réviser en avance la fameuse pièce de théâtre" que tu joueras le jour J, tu as de grande chances de te faire aplaudir par l'examinateur. Du grand classique, un autre secret de polichinellesDubble a écrit :Pour la théorie OK, tu prépares tes réponses et hop 100%.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
C'est bien insultant vis-à-vis de ces gens et de leur expérience.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je pense qu’ils ont une liste , et ils savent très bien ce qu’ils font...5 Rings a écrit :Tu te rends que tu laisses entendre que l'examinateur qui te passe en sélec' simu n'est en fait qu'une truffe qui va se laisser berner par un gars qui aura "répété" avant de venir.TSAT a écrit :Si tu te payes quelques heures de simu (chez ICARE ou autre) pour "réviser en avance la fameuse pièce de théâtre" que tu joueras le jour J, tu as de grande chances de te faire aplaudir par l'examinateur. Du grand classique, un autre secret de polichinellesDubble a écrit :Pour la théorie OK, tu prépares tes réponses et hop 100%.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
C'est bien insultant vis-à-vis de ces gens et de leur expérience.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Par definition, lorsqu’on fait quelque chose de préalablement répété, on est forcement (beaucoup) plus performant et plus serein que lorsqu’on est pris par surprise.5 Rings a écrit :Tu te rends que tu laisses entendre que l'examinateur qui te passe en sélec' simu n'est en fait qu'une truffe qui va se laisser berner par un gars qui aura "répété" avant de venir.TSAT a écrit :Si tu te payes quelques heures de simu (chez ICARE ou autre) pour "réviser en avance la fameuse pièce de théâtre" que tu joueras le jour J, tu as de grande chances de te faire aplaudir par l'examinateur. Du grand classique, un autre secret de polichinellesDubble a écrit :Pour la théorie OK, tu prépares tes réponses et hop 100%.
Mais le simu, tu as beau connaitre les critères, ça peut t'aider (merci, d'ailleurs), mais si tu n'es pas au niveau ce n'est pas le fait de connaitre les critères qui te fera obtenir une bonne note.
C'est bien insultant vis-à-vis de ces gens et de leur expérience.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu énonces des banalités là.
Sinon tu crois vraiment que ton examinateur est assez bête ou incompétent pour n’y voir que du feu?
Tu ne t’es certainement jamais retrouvé à observer un équipage depuis un siège d’observation.
Sinon tu crois vraiment que ton examinateur est assez bête ou incompétent pour n’y voir que du feu?
Tu ne t’es certainement jamais retrouvé à observer un équipage depuis un siège d’observation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je ne te comprends pas. Développe STP.5 Rings a écrit :Tu énonces des banalités là.
Sinon tu crois vraiment que ton examinateur est assez bête ou incompétent pour n’y voir que du feu?
Tu ne t’es certainement jamais retrouvé à observer un équipage depuis un siège d’observation.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ça n’est pourtant pas bien sorcier.
Un examinateur ou un recruteur digne de ce nom sait faire la différence entre les 4 profils de base:
- la brêle qui n’a rien préparé.
- la brêle qui a préparé et espère faire illusion.
- le bon qui n’a rien préparé et qui prends donc un risque.
- le bon qui s’est préparé.
Un examinateur ou un recruteur digne de ce nom sait faire la différence entre les 4 profils de base:
- la brêle qui n’a rien préparé.
- la brêle qui a préparé et espère faire illusion.
- le bon qui n’a rien préparé et qui prends donc un risque.
- le bon qui s’est préparé.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
5 Rings, laisse tomber, tu t’embrouilles tout seul ! Pour faire simple, ce qui compte c’est de préparer une session. Les brêles comme tu dis, auront besoin de louer 5 heures de simu, les bons n’auront besoin que de louer 1 heure de simu. Ensuite les examinateurs ne cherchent pas l’excellence à +/- 1 noeud ou pied près, ce qui compte c’est un exercice de base fait proprement. Arrête de faire la vierge effarouchée. Nombreux sont ceux qui se payent du simu avant selection, c’est normal, tous les moyens sont bons pour optimiser ses chances de réussite, cela fait aussi partie de la motivation du candidat pour le poste en question, les examinateurs le comprennent très bien et feraient la même chose s’ils étaient à la place du candidat. Comme disait l’autre, « ce n’est pas sale ! N’ai pas honte »
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
N oubliez pas que après la sélection, y a aussi la QT puis le Line training, même si plutôt rare et dépendant des compagnies (exemple, flybe fera vraiment tout pour vous faire passer en ligne, je connais un exemple qui a raté son test QT première fois, puis son line check 2 fois, finalement passé au 3ieme essai ...)
En même temps, je sais que certains (peu), non pas passé l étape de la QT ou du Line training (tjr flybe)
Alors connaître par coeur le silure pour l entretien, OK, si après vous êtes vraiment mauvais, ça passera pas ...
En même temps, je sais que certains (peu), non pas passé l étape de la QT ou du Line training (tjr flybe)
Alors connaître par coeur le silure pour l entretien, OK, si après vous êtes vraiment mauvais, ça passera pas ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3361 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5486 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2588 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1828 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22233 Vues
-
Dernier message par Jobourg