Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Tu énonces des banalités là.

Sinon tu crois vraiment que ton examinateur est assez bête ou incompétent pour n’y voir que du feu?

Tu ne t’es certainement jamais retrouvé à observer un équipage depuis un siège d’observation.


Je ne te comprends pas. Développe STP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6331

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n’est pourtant pas bien sorcier.

Un examinateur ou un recruteur digne de ce nom sait faire la différence entre les 4 profils de base:

- la brêle qui n’a rien préparé.
- la brêle qui a préparé et espère faire illusion.
- le bon qui n’a rien préparé et qui prends donc un risque.
- le bon qui s’est préparé.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings, laisse tomber, tu t’embrouilles tout seul ! Pour faire simple, ce qui compte c’est de préparer une session. Les brêles comme tu dis, auront besoin de louer 5 heures de simu, les bons n’auront besoin que de louer 1 heure de simu. Ensuite les examinateurs ne cherchent pas l’excellence à +/- 1 noeud ou pied près, ce qui compte c’est un exercice de base fait proprement. Arrête de faire la vierge effarouchée. Nombreux sont ceux qui se payent du simu avant selection, c’est normal, tous les moyens sont bons pour optimiser ses chances de réussite, cela fait aussi partie de la motivation du candidat pour le poste en question, les examinateurs le comprennent très bien et feraient la même chose s’ils étaient à la place du candidat. Comme disait l’autre, « ce n’est pas sale ! N’ai pas honte »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 212
Age: 34 ans

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

N oubliez pas que après la sélection, y a aussi la QT puis le Line training, même si plutôt rare et dépendant des compagnies (exemple, flybe fera vraiment tout pour vous faire passer en ligne, je connais un exemple qui a raté son test QT première fois, puis son line check 2 fois, finalement passé au 3ieme essai ...)
En même temps, je sais que certains (peu), non pas passé l étape de la QT ou du Line training (tjr flybe)

Alors connaître par coeur le silure pour l entretien, OK, si après vous êtes vraiment mauvais, ça passera pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6331

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
5 Rings, laisse tomber, tu t’embrouilles tout seul ! Pour faire simple, ce qui compte c’est de préparer une session. Les brêles comme tu dis, auront besoin de louer 5 heures de simu, les bons n’auront besoin que de louer 1 heure de simu. Ensuite les examinateurs ne cherchent pas l’excellence à +/- 1 noeud ou pied près, ce qui compte c’est un exercice de base fait proprement. Arrête de faire la vierge effarouchée. Nombreux sont ceux qui se payent du simu avant selection, c’est normal, tous les moyens sont bons pour optimiser ses chances de réussite, cela fait aussi partie de la motivation du candidat pour le poste en question, les examinateurs le comprennent très bien et feraient la même chose s’ils étaient à la place du candidat. Comme disait l’autre, « ce n’est pas sale ! N’ai pas honte »


écoute C510 si tu ne veux pas me croire.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1050

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, faut compter combien de temps pour un "puceau" (Frozen ATPL, 350Hdv) entre le dépôt de candidature et l'appel en sélection ?
Actuellement c'est plutôt quel type de profil qui sont appelé ?
Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings et C510, vous etes les rois de la digression. Des bons et des mauvais il y en a dans toutes les compagnies, de copi a TRE. Apres si un gars candidat sur 1000 n est pas foutu de tenir un avion il ratera sa QT, vous defoncez juste une porte grande ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1029

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT tu es vraiment pénible avec tes posts tu amènes rien de bon, on s'en fou de tes polémiques remarques. C'est pas le topic pour ... tout les 6 mois y'a toujours un tocard qui l'a ramène, c'est gonflant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James007
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 96

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
Pour en revenir au sujet, faut compter combien de temps pour un "puceau" (Frozen ATPL, 350Hdv) entre le dépôt de candidature et l'appel en sélection ?
Actuellement c'est plutôt quel type de profil qui sont appelé ?
Merci d'avance !


Bonjour,
si j'ai bien compris, tous les profils sont regardés et comme la direction recrute désormais sur atr et sur erj, les profils retenus sont envoyés plutôt sur atr pour les lowtimers et ceux avec expérience sur erj(jar25, plus de xxx heures, etc : ce sont des exemples, je ne connais pas les critères de choix exacts)
Quant à celles et ceux qui ici énoncent de façon péremptoire que seuls les cooptés seraient appelés en sélection, c'est mal connaitre les besoins en pnt en ce moment. Je n'ai pas dit que le réseau ne fonctionne pas : il fonctionne dans tous les milieux professionnels. Entre 2 pnt à 1500h qualifiés jet, si on me parle d'un en me disant : je le connais il est bon, je pense que je l'appellerai d'abord pour passer la sélection et s'il est nul il ne passera pas le filte. Et vu les besoins : j'appelerai aussi celui que je ne connais pas 🙂🙂.
Postulez, appelez, faites vous connaitre!
La machine à selection marche à plein.
Bonne journée.
J
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1029

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci James ton message est sympa et motivant malgré tout vu de l'extérieur on a pas l'impression d'avoir le même son de cloche. Plein de contacts postulent ... aucun retour pour personne donc on comprend plus tres bien comment faire.


Merci en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 163

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement.
Pour avoir croisé des pilotes de Hop, on a l'impression qu'il y a un énorme besoin, il y a même certains avions cloués au sol.
Silence radio également, sauf pour entendre parfois qu'il vient juste d'avoir une sélection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 293

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

OUi pareil aucun retour mais ils doivent crouler sous les CV donc il faut patienter et faire une piqure de rappel de temps en temps.
Je ne m'en prive pas d'ailleurs....Qui ne tente rien n'a rien dans ce milieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veninalpha
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 29
Age: 34 ans

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Idem... je postule régulièrement, jamais eu de réponse...
En même temps, ça fait longtemps qu'on entend qu'ils ont des besoins et ils viennent à peine de mettre l'annonce sur leur site internet. Lenteur, lenteur... donc on va être patient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1050

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout viens à point qui sait attendre
La patience est d'or dans ce milieu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 293

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai surtout au moment ou tu crois que tout est fini.... Bon je l'avoue cette attente devient tres tres longue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainkirk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 4

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant autour de moi il semble que les OPL avec un peu d'expérience en ligne soient majoritaires dans les profils convoqués.
aucun CDB avec ou sans expérience n'ont reçu de convocation
Je parle des PNT en JAR 23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 524

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un ami ( pistonné) qui a été convoqué en septembre( il était cdb cs23)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

flyingblueguy a écrit:
Vsnake a écrit:
Y-a-t'il toujours une passerelle entre Hop! et Air France?

Si oui, quelles sont les conditions? Combien temps cela prends pour rentrer chez AF?


Cela existe toujours... les sélections se font sur entretien et lors d'un des deux checks simu annuels... par contre pas sur de l'"ancienneté" nécessaire avant de pouvoir postuler pour AF..

Je conseille cependant de ne pas évoquer outre mesure la volonté de partir chez AF lors des entretiens pour HOP...
Que la possibilité de passerelle existe est extra. Cependant je connais des candidats qui ont un peu confondu l'entretien AF et HOP, pas sur que ce soit le plus judicieux.

Fly safe et bonne chance aux appelés !


D'après cet article, il faut tout repasser (ce qui en outre semble tout à fait normal).
https://www.aviation-pilote.com/le-blues-des-pilotes-de-hop/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 524

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

non, c est une sélection "adaptée":personnel AF présent lors d' un OPC/LPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci globi pour ces precisions, donc l'article a encore été rédigé à la va-vite par un journaleux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 11 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group