2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
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Airone2977 a écrit :Vu à l'instant
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/9058.html
Preuve de plus qu'ils sont à la rue ??
Toujours cette manie de rabaisser ses concurrentsFINANCIAL STABILITY
Ryanair is one of the most financially secure airlines in the world which gives our pilots much greater job security than our (financially challenged) competitors. Unlike some airlines, we are not going anywhere!
On dirait du Trump, crasse et mesquin
Des nouveaux contrats tout beaux pour les arrivants?!We are offering permanent, direct employee contracts with pension, sick pay and allowances covering uniform/medical/loss of licence.
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Les actionnaires vont peut etre commencer à se dire qu'il faut changer le patron. Parce qu'en arriver à devoir payer plus cher que les concurrents et le crier sur les toits, c'est un échec complet de la direction.Airone2977 a écrit :Vu à l'instant
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/9058.html
Preuve de plus qu'ils sont à la rue ??
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Voire... En regardant le cours des actions de Ryanair, c'est à la baisse mais pas tant que ca , compte tenu de la situation , ils s'en sortent encore bien. Echec moral oui, mais quant à la débandade chez les actionnaires, non pas encore.JAimeLesAvions a écrit :Les actionnaires vont peut etre commencer à se dire qu'il faut changer le patron. Parce qu'en arriver à devoir payer plus cher que les concurrents et le crier sur les toits, c'est un échec complet de la direction.Airone2977 a écrit :Vu à l'instant
https://www.latestpilotjobs.com/jobs/view/id/9058.html
Preuve de plus qu'ils sont à la rue ??
Suite à la première claque boursière (la première vague d'annulations avait fait perdre 2 milliards de valorisation boursière, soit 10%), il avait été rapporté par certains médias, que ryan râchetait ses propres actions.
Le test va vraiment être sur la capacité:
1- des "employés" à s'unir et imposer un réel contre pouvoir.
2- de la compagnie à ne pas connaitre ce problème de vacances en 2018 et à retenir assez d'employés pour continuer à faire passer le programme.
Sachant qu'un programme réduit visant à éviter les annulations mais résultant d'un manque de personnel, se traduira par une baisse de traffic et de vols (donc du carburant consommé). Tout ceci étant visible au bilan.
Le test va vraiment être sur la capacité:
1- des "employés" à s'unir et imposer un réel contre pouvoir.
2- de la compagnie à ne pas connaitre ce problème de vacances en 2018 et à retenir assez d'employés pour continuer à faire passer le programme.
Sachant qu'un programme réduit visant à éviter les annulations mais résultant d'un manque de personnel, se traduira par une baisse de traffic et de vols (donc du carburant consommé). Tout ceci étant visible au bilan.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Encore des boulots super productifs qui se payent sur le dos de la bête : https://a4e.eu/team/5 Rings a écrit :Le modèle de plus en plus attaqué.
https://uk.reuters.com/article/uk-eu-av ... KKBN1CW2BC
"A4E stands for change – the meanwhile largest airline association is a fresh approach to promote the interests of European airlines and their passengers."
Mais pas les intérêts des pilotes
Le critère de la "sécurité" est une vaste fumisterie.
On va recaler un vol de 3 minutes pour être conforme au temps de repos réglementaire (lol - on se relaxe, on compte 3 minutes, et hop on n'est plus fatigué).
Et on ferme les yeux sur la précarisation de l'emploi des pilotes, qui font du commuting et ont une vie sociale complètement décousue à cause de contrats que n'accepterait aucune autre profession - euh si, peut-être les types d'Uber en fait...
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Je crois que je vais faire ça, car en réalité, à travailler 60 heures par semaine, autant gagner plus que les salaires actuellement proposés.RG2A a écrit : - euh si, peut-être les types d'Uber en fait...
mon voisin se fait un 3000 net en hiver et jusqu'à 6000 en été. ( voiture et charges payées) il ne fait pas que Uber, il est aussi VTC à côté..
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Chez Ryanair, les chiffres sont bons, mais les pilotes dépriment
Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 6h00
par France Inter avec, Maxime Debs
La compagnie à bas prix Ryanair affiche un bilan très satisfaisant, mais derrière les bons chiffres, des voix s’élèvent au sein des équipes pour dénoncer une politique sociale qui pénalisent les pilotes.
Financièrement, Ryanair va bien. En dépit de vols supprimés, qui ont provoqué une belle pagaille pour ses clients il y a quelques semaines, la compagnie lowcost a dévoilé des chiffres à faire pâlir ses concurrents : +11 % de bénéfice net après impôts sur le semestre écoulé.
Selon la direction de la compagnie, l’explication de cette tendance à la hausse s’explique par la forte demande des clients et le cours du pétrole favorable. Mais en interne, coté salariés, un autre de son de cloche se fait entendre.
Les "Uber du ciel"
Stanislas (son nom a été changé) est pilote chez Ryanair depuis 2 ans.
Son contrat lui interdit de parler aux médias. Mais aujourd'hui, ces bons chiffres mis en avant par la compagnie, l'incitent, dit-il, à "briser l'omerta" : "Ils se vantent en permanence d’avoir le PIB du Luxembourg (…) en sachant très bien que leur politique sociale est exécrable".
Ce que le pilote dénonce, c'est "l’hypocrisie" des dirigeants de Ryanair , qui doivent aussi, selon lui, ces bons chiffres à leur politique sociale.
Un recours trop fréquent aux contactors
Stanislas est en effet ce qu'on appelle un "contactor", c'est à dire que ce n'est pas Ryanair qui l'emploie,mais une agence à part. Selon lui, 7 pilotes sur 10 seraient dans cas chez Ryanair, avec à l'arrivée des économies substantielles pour la compagnie.
Nous on est payé en brut 65 euros par heure de vol, mais là-dessus, il faut payer les taxes, les hôtels, les uniformes, la visite médicale, le nombre incalculable de frais qui sont à notre charge, et pour laquelle la compagnie ne paye pas. Nous sommes les 'Uber' du ciel!
Ce modèle a aujourd'hui ses limites : lassés de Ryanair, de plus en plus de pilotes n'hésitent plus à claquer la porte. Entre 7 à 800 auraient quitté la compagnie depuis le mois de janvier pour d'autres plus généreuses.
Pour stopper l'hémorragie, le personnel exige de nouvelles mesures : pas forcément des augmentations mais surtout de vrais statuts.
https://www.franceinter.fr/economie/che ... -depriment
Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 6h00
par France Inter avec, Maxime Debs
La compagnie à bas prix Ryanair affiche un bilan très satisfaisant, mais derrière les bons chiffres, des voix s’élèvent au sein des équipes pour dénoncer une politique sociale qui pénalisent les pilotes.
Financièrement, Ryanair va bien. En dépit de vols supprimés, qui ont provoqué une belle pagaille pour ses clients il y a quelques semaines, la compagnie lowcost a dévoilé des chiffres à faire pâlir ses concurrents : +11 % de bénéfice net après impôts sur le semestre écoulé.
Selon la direction de la compagnie, l’explication de cette tendance à la hausse s’explique par la forte demande des clients et le cours du pétrole favorable. Mais en interne, coté salariés, un autre de son de cloche se fait entendre.
Les "Uber du ciel"
Stanislas (son nom a été changé) est pilote chez Ryanair depuis 2 ans.
Son contrat lui interdit de parler aux médias. Mais aujourd'hui, ces bons chiffres mis en avant par la compagnie, l'incitent, dit-il, à "briser l'omerta" : "Ils se vantent en permanence d’avoir le PIB du Luxembourg (…) en sachant très bien que leur politique sociale est exécrable".
Ce que le pilote dénonce, c'est "l’hypocrisie" des dirigeants de Ryanair , qui doivent aussi, selon lui, ces bons chiffres à leur politique sociale.
Un recours trop fréquent aux contactors
Stanislas est en effet ce qu'on appelle un "contactor", c'est à dire que ce n'est pas Ryanair qui l'emploie,mais une agence à part. Selon lui, 7 pilotes sur 10 seraient dans cas chez Ryanair, avec à l'arrivée des économies substantielles pour la compagnie.
Nous on est payé en brut 65 euros par heure de vol, mais là-dessus, il faut payer les taxes, les hôtels, les uniformes, la visite médicale, le nombre incalculable de frais qui sont à notre charge, et pour laquelle la compagnie ne paye pas. Nous sommes les 'Uber' du ciel!
Ce modèle a aujourd'hui ses limites : lassés de Ryanair, de plus en plus de pilotes n'hésitent plus à claquer la porte. Entre 7 à 800 auraient quitté la compagnie depuis le mois de janvier pour d'autres plus généreuses.
Pour stopper l'hémorragie, le personnel exige de nouvelles mesures : pas forcément des augmentations mais surtout de vrais statuts.
https://www.franceinter.fr/economie/che ... -depriment
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En pleine fronde sociale, Ryanair accepte de négocier avec les syndicats de pilotes, une première historique
Par Challenges.fr le 15.12.2017 à 09h42, mis à jour le 15.12.2017 à 10h41
Pour la première fois, la direction de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a proposé vendredi d'entamer des discussions avec les syndicats de pilotes afin d'éviter plusieurs grèves prévues en Italie, Irlande, ou Portugal.
[...]
Le groupe est sous la menace de la première grève de pilotes de son histoire, avec un mouvement social prévu ce vendredi en Italie, avant une grève en Irlande et au Portugal d'une journée, le 20 décembre. Des pilotes allemands ont également annoncé qu'ils pourraient rejoindre le mouvement.
Les pilotes et assistants de vol italiens de Ryanair ont annoncé une grève de quatre heures à partir de 12H00 GMT, en raison du refus de la direction de la compagnie d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. En réponse à cette annonce, la compagnie a envoyé une lettre à son personnel italien le menaçant de diverses mesures de rétorsions.
[...]
Les syndicats de pilotes, qui réclament de meilleures conditions de travail et de rémunération, demandent la reconnaissance d'une instance unique de représentation du personnel sur le plan européen.
Cette structure a été réclamée en octobre dans une lettre co-signée par une soixantaine de comités locaux de représentation du personnel (ERC) - instance de consultation exclusive utilisée aujourd'hui par Ryanair dans son vaste réseau européen.
https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ign=buffer
Par Challenges.fr le 15.12.2017 à 09h42, mis à jour le 15.12.2017 à 10h41
Pour la première fois, la direction de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a proposé vendredi d'entamer des discussions avec les syndicats de pilotes afin d'éviter plusieurs grèves prévues en Italie, Irlande, ou Portugal.
[...]
Le groupe est sous la menace de la première grève de pilotes de son histoire, avec un mouvement social prévu ce vendredi en Italie, avant une grève en Irlande et au Portugal d'une journée, le 20 décembre. Des pilotes allemands ont également annoncé qu'ils pourraient rejoindre le mouvement.
Les pilotes et assistants de vol italiens de Ryanair ont annoncé une grève de quatre heures à partir de 12H00 GMT, en raison du refus de la direction de la compagnie d'ouvrir des négociations sur les contrats de travail. En réponse à cette annonce, la compagnie a envoyé une lettre à son personnel italien le menaçant de diverses mesures de rétorsions.
[...]
Les syndicats de pilotes, qui réclament de meilleures conditions de travail et de rémunération, demandent la reconnaissance d'une instance unique de représentation du personnel sur le plan européen.
Cette structure a été réclamée en octobre dans une lettre co-signée par une soixantaine de comités locaux de représentation du personnel (ERC) - instance de consultation exclusive utilisée aujourd'hui par Ryanair dans son vaste réseau européen.
https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ign=buffer
Les Italiens ont finalement suspendu leur mouvement de ce jour sur l’annonce de début de discussions en Italie avec ANPAC (ils ont encore beaucoup de confiance dans la parole de MOL je trouve), et Ryanair à déclaré qu’ils n’étaient pas en mesure de rencontrer les syndicats avant le 20, date des mouvements annoncés...
On n’est pas au bout de nos surprises...
On n’est pas au bout de nos surprises...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
D’après le syndicat Irlandais, l’escroc MOL essaye a nouveau d’entourlouper, cela vous étonne ? Il a sauvé Noel, il veut maintenant sauver le jour de l’an puis ensuite il dira à ses je cite « bus drivers » d’aller se faire voir. Ça se passe comme ça chez Mc Donalds.
Ryanair ne pourrait pas rester la plus grosse compagnie d’Europe en changeant la base de son business model. Des syndicats dans cette boite et c’est la clef sous la porte.
Ryanair ne pourrait pas rester la plus grosse compagnie d’Europe en changeant la base de son business model. Des syndicats dans cette boite et c’est la clef sous la porte.
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- Contact :
https://www.reuters.com/article/us-ryan ... SKBN1ED230
O‘Leary said union recognition would open new opportunities for Ryanair, allowing it to work in heavily unionized countries like France and Denmark.
The airline could move 50 planes to France - one eighth of its current 400-plane fleet - he said, although he said the speed of such a deployment would depend on the availability of planes and deals with airports.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
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Le probleme c’est qu’en jouant à armes égales (syndicats, cotisations sociales, droit du travail français) Ryanair ne pourra plus casser les prix. Ils ont deja du mal a vendre des billets moins cher que Transavia, Vueling ou Easyjet car les CCI n’ont plus le droit de subventionner cette compagnie de m3rde; autrefois sous ces conditions Ryanair vendait des billets a 90 centimes soit 15€ TTC avec valise enregistrée incluse.guillaum- a écrit :J'avais en tete ce scenario depuis longtemps avec la fermeture de hop et de volotea par la suite.
Jespere que cela ne se fera pas
Par ailleurs Volotea a été montée dès le départ pour être vendue à une grosse compagnie sous environ 10 ans, ça permet au fondateur et actionaires de gagner des millions, il a deja fait ça avec Vueling revendue à Iberia. A mon avis vu qu’ils passent en full Airbus leur objectif final est de revendre volotea à Easyjet, Vueling ou Joon/Air France. S’ils visaient Ryanair ils seraient passés en full B737. My 2 cents.
Il n'y a qu'à attendre que le baril remonte sérieusement pour voir ces acteurs à faible marge disparaitre du paysage.
Pourquoi dépenser un centime pour aquérir un opérateur non stratégique quand on peut attendre que le marché s'en charge tout seul?
Pourquoi dépenser un centime pour aquérir un opérateur non stratégique quand on peut attendre que le marché s'en charge tout seul?
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