Air Baltic

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Air Baltic

Message par AlphaFloor45 »

Hello tout le monde

Je viens de trouver un truc bien sympa en cherchant ma place.

Air Baltic recrute des F/O sans expérience et sans QT. Jusque là, c'est pas mal !

Un coup d'oeil sur le site d'air baltic training pour voir le prix de leur QT .... 11250€ pour une QT 737 + 1000€ pour la différence NG ... wouha c'est plutôt cool ça !!
Et quand on arrive au devis avec la dite TRTO qui embauche dans la foulée, 34000€ de QT ... et un salaire, attention les yeux !!!, de 380€ brut/mois pendant la QT, 760€ brut jusqu'au LC, 1140€ brut jusqu'aux 500h sur type et après 3400€ brut.

C'est moi où ils ont trouvé un moyen de cacher leurs pay2fly ?
Ils sont plus chère que chez Ryanair et avec un salaire juste assez pour manger la peau des patates ... euh non même pas faut rembourser le crédit lol.
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Re: Air Baltic

Message par Alexandre 199 »

AlphaFloor45 a écrit :Hello tout le monde

Je viens de trouver un truc bien sympa en cherchant ma place.

Air Baltic recrute des F/O sans expérience et sans QT. Jusque là, c'est pas mal !

Un coup d'oeil sur le site d'air baltic training pour voir le prix de leur QT .... 11250€ pour une QT 737 + 1000€ pour la différence NG ... wouha c'est plutôt cool ça !!
Et quand on arrive au devis avec la dite TRTO qui embauche dans la foulée, 34000€ de QT ... et un salaire, attention les yeux !!!, de 380€ brut/mois pendant la QT, 760€ brut jusqu'au LC, 1140€ brut jusqu'aux 500h sur type et après 3400€ brut.

C'est moi où ils ont trouvé un moyen de cacher leurs pay2fly ?
Ils sont plus chère que chez Ryanair et avec un salaire juste assez pour manger la peau des patates ... euh non même pas faut rembourser le crédit lol.
Ouah ! Ça m'a choqué. Il y en a d'autres comme ça ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Ah et j'oubliais un détail, les sélections sont payantes ! Mais bon, ils sont sympas, ce n'est pas grand chose ... 500€ ! :lol:
Avatar du membre
Alexandre 199
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 13 août 2012, 07:39
Âge : 26

Message par Alexandre 199 »

AlphaFloor45 a écrit :Ah et j'oubliais un détail, les sélections sont payantes ! Mais bon, ils sont sympas, ce n'est pas grand chose ... 500€ ! :lol:
Oh! 😂
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

j ai un ami qui y est rentré y a 6 mois.
Il est content ca se passe bien. Pas de pay2fly pour lui. 34 ans il est rentré apres sa MCC et son FI.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Dans la même lignée, tu as Travel services.
25000€ de qt 737, 1000€ brut/mois (1650 avec les primes) pendant 18 mois, et c'est 300€ pour avoir l'honneur de passer leur selec.
Et tu peux être catapulté 6 mois par an au canada.
Et il doit y avoir du monde, parceque 2 jours après m'avoir envoyé le mail sans réponse de ma part, ils m'annoncent m'avoir remplacé pour la sélection.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Jekar a écrit :j ai un ami qui y est rentré y a 6 mois.
Il est content ca se passe bien. Pas de pay2fly pour lui. 34 ans il est rentré apres sa MCC et son FI.
Il a payé combien sa QT ? Et niveau salaire ?
Parce que là.... même si y’a pas de ligne « line training xxxxx€ » c’est clairement du pay2fly déguisé.
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

pAolO a écrit :Dans la même lignée, tu as Travel services.
25000€ de qt 737, 1000€ brut/mois (1650 avec les primes) pendant 18 mois, et c'est 300€ pour avoir l'honneur de passer leur selec.
Et tu peux être catapulté 6 mois par an au canada.
Et il doit y avoir du monde, parceque 2 jours après m'avoir envoyé le mail sans réponse de ma part, ils m'annoncent m'avoir remplacé pour la sélection.
Oui sauf qu'avec un CDI et basé Paris, beaucoup ont sauté dessus, ce qui me choque pas plus que ca pour les conditions. Pour etre "catapulté" au Canada, il faut d'abord avoir le nombre d'heures nécessaire et tout le monde n'y va pas. Ils sont très peu sur la tres grande liste des pilotes à y aller.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: Air Baltic

Message par too-low-terrain »

AlphaFloor45 a écrit :Hello tout le monde

Je viens de trouver un truc bien sympa en cherchant ma place.

Air Baltic recrute des F/O sans expérience et sans QT. Jusque là, c'est pas mal !

Un coup d'oeil sur le site d'air baltic training pour voir le prix de leur QT .... 11250€ pour une QT 737 + 1000€ pour la différence NG ... wouha c'est plutôt cool ça !!
Et quand on arrive au devis avec la dite TRTO qui embauche dans la foulée, 34000€ de QT ... et un salaire, attention les yeux !!!, de 380€ brut/mois pendant la QT, 760€ brut jusqu'au LC, 1140€ brut jusqu'aux 500h sur type et après 3400€ brut.

C'est moi où ils ont trouvé un moyen de cacher leurs pay2fly ?
Ils sont plus chère que chez Ryanair et avec un salaire juste assez pour manger la peau des patates ... euh non même pas faut rembourser le crédit lol.
C'est un pay2fly déguisé. une amie y a fait son programme sur DASH 8. Il y avait un article la dessus, ou je crois que la CAA lettone était la premiere a interdire le pay2fly. A la suite ils ont changes et tu percevais un salaire (SMIC letton dans les 300 euros/mois). Bien sur ils répercutent le salaire verse sur le prix de la formation..Etant donne que air baltic training est une filiale de AS Air Baltic Corporation ensuite cela n'est qu un simple jeu d'écriture....

Pour moi, Ils font tourner la boutique en sachant qu'ils vont bientôt retirer ces dinosaures dans 3-4 ans.c'est tout benef pour eux.. Il en est de meme pour le dash 8 d'ici 2022..
http://atwonline.com/airframes/airbalti ... q400s-jets

Il serait intéressant de voir, le contrat de ceux qui passent sur CS300....
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Skytravel a écrit :
pAolO a écrit :Dans la même lignée, tu as Travel services.
25000€ de qt 737, 1000€ brut/mois (1650 avec les primes) pendant 18 mois, et c'est 300€ pour avoir l'honneur de passer leur selec.
Et tu peux être catapulté 6 mois par an au canada.
Et il doit y avoir du monde, parceque 2 jours après m'avoir envoyé le mail sans réponse de ma part, ils m'annoncent m'avoir remplacé pour la sélection.
Oui sauf qu'avec un CDI et basé Paris, beaucoup ont sauté dessus, ce qui me choque pas plus que ca pour les conditions. Pour etre "catapulté" au Canada, il faut d'abord avoir le nombre d'heures nécessaire et tout le monde n'y va pas. Ils sont très peu sur la tres grande liste des pilotes à y aller.
Et on vit comment avec 1650€ mensuels brut, basé Paris et une formation à rembourser?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

5 Rings a écrit :
Skytravel a écrit :
pAolO a écrit :Dans la même lignée, tu as Travel services.
25000€ de qt 737, 1000€ brut/mois (1650 avec les primes) pendant 18 mois, et c'est 300€ pour avoir l'honneur de passer leur selec.
Et tu peux être catapulté 6 mois par an au canada.
Et il doit y avoir du monde, parceque 2 jours après m'avoir envoyé le mail sans réponse de ma part, ils m'annoncent m'avoir remplacé pour la sélection.
Oui sauf qu'avec un CDI et basé Paris, beaucoup ont sauté dessus, ce qui me choque pas plus que ca pour les conditions. Pour etre "catapulté" au Canada, il faut d'abord avoir le nombre d'heures nécessaire et tout le monde n'y va pas. Ils sont très peu sur la tres grande liste des pilotes à y aller.
Et on vit comment avec 1650€ mensuels brut, basé Paris et une formation à rembourser?
Papa, maman ? Autrement je vois pas... quelle tristesse...
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Message par Skytravel »

CyrilQ.06 a écrit :
5 Rings a écrit :
Skytravel a écrit : Oui sauf qu'avec un CDI et basé Paris, beaucoup ont sauté dessus, ce qui me choque pas plus que ca pour les conditions. Pour etre "catapulté" au Canada, il faut d'abord avoir le nombre d'heures nécessaire et tout le monde n'y va pas. Ils sont très peu sur la tres grande liste des pilotes à y aller.
Et on vit comment avec 1650€ mensuels brut, basé Paris et une formation à rembourser?
Papa, maman ? Autrement je vois pas... quelle tristesse...
A les écouter, ils arrivent à se débrouiller, chacun s'y retrouve, même s'ils se serrent [beaucoup] la ceinture.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Mes copis remboursent au bas mot 1000 à 1200€ mini par mois.

À 1650€ brut, soit 1320€ net mensuel, franchement je ne vois pas comment ça passe.

Même si papa, maman, mémé habite à leur base, ils devront être nourris, logés, blanchis et ne mettront pas toujours tux même le pétrole dans la voiture.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

effectivement ils ne vont pas crier sur les toits que papa maman sont derriere.
On ne peut pas se "débrouiller" avec un tel salaire. Penser ceci démontre un manque d'expérience dans l'autonomie.
loyer, charges, tel, nourriture, taxes, impots, transports, imprévus, loisirs + prets formation pilote = fiché banque de France :lol:
aucune critique de l'aide de la part d'un proche, faut juste ne pas prendre les gens pour des jambons non plus ;)
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

SMIC en Lettonie = 380€
Salaire moyen = 850€

Donc si tu comptes t'expatrier et faire ta vie à Riga, tu gagneras 10x le smic.

Si tu as un prêt avec une banque Française et que tu comptes commuter ou revenir en France après quelques années, tu ne t'en sortiras jamais.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

5 Rings a écrit :Mes copis remboursent au bas mot 1000 à 1200€ mini par mois.

À 1650€ brut, soit 1320€ net mensuel, franchement je ne vois pas comment ça passe.

Même si papa, maman, mémé habite à leur base, ils devront être nourris, logés, blanchis et ne mettront pas toujours tux même le pétrole dans la voiture.
Tu prends en compte si la personne a une blonde ou un copain ? :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

too-low-terrain a écrit :
5 Rings a écrit :Mes copis remboursent au bas mot 1000 à 1200€ mini par mois.

À 1650€ brut, soit 1320€ net mensuel, franchement je ne vois pas comment ça passe.

Même si papa, maman, mémé habite à leur base, ils devront être nourris, logés, blanchis et ne mettront pas toujours tux même le pétrole dans la voiture.
Tu prends en compte si la personne a une blonde ou un copain ? :lol:
parce que vivre littéralement aux crochets de ton/ta compagne(on) pour les 8 à 10 ans que vont durer les remboursements c'est un "bon" plan?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Delta (LFSA) a écrit :SMIC en Lettonie = 380€
Salaire moyen = 850€

Donc si tu comptes t'expatrier et faire ta vie à Riga, tu gagneras 10x le smic.

Si tu as un prêt avec une banque Française et que tu comptes commuter ou revenir en France après quelques années, tu ne t'en sortiras jamais.
je vois mal comment un Français sans aucune attache ni garants dans un pays Balte, pourrait accéder à un financement (lowcost?) dans le dit pays.

Pour rappel, là on parle d'un gars à 1650eur bruts/mensuels sur Paris pour Air Baltic...effectivement si on déforme le sujet, on n'obtient pas la même situation.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Squish a écrit : aucune critique de l'aide de la part d'un proche, faut juste ne pas prendre les gens pour des jambons non plus ;)
précisément.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

5 Rings a écrit :
Delta (LFSA) a écrit :SMIC en Lettonie = 380€
Salaire moyen = 850€

Donc si tu comptes t'expatrier et faire ta vie à Riga, tu gagneras 10x le smic.

Si tu as un prêt avec une banque Française et que tu comptes commuter ou revenir en France après quelques années, tu ne t'en sortiras jamais.
je vois mal comment un Français sans aucune attache ni garants dans un pays Balte, pourrait accéder à un financement (lowcost?) dans le dit pays.

Pour rappel, là on parle d'un gars à 1650eur bruts/mensuels sur Paris pour Air Baltic...effectivement si on déforme le sujet, on n'obtient pas la même situation.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je voulais justement caricaturer la situation. A moins d'être originaire de Lettonie et d'avoir ton emprunt là-bas (ce qui est surement impossible en tant que Français comme tu l'as toi-même énoncé) et de vivre à Riga, c'est tout simplement impossible de vivre avec de tels salaires.

Pour ce qui est des 1650€ bruts à Paris, il s'agit de Travel Services, pas d'Air Baltic. Donc non, je n'ai pas déformé le sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message