Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

ADMISSIBILITÉ Concours ICNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 18:03    Sujet du message: ADMISSIBILITÉ Concours ICNA Répondre en citant

Bonjour, étant en MP cette année, je comptais passer le concours ICNA,
J'ai vu sur la petite plaquette de présentation que les admis doivent avoir un minimum de 200 points sur les épreuves écrites + orales,
Mais est ce que quelqu'un connait le critère d'admissibilité pour pouvoir passer les oraux ? Je m'interrogeais à ce sujet ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Théo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadoko
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Théo.

Comme son nom l'indique, le concours ICNA est un concours. L'ENAC décide que x candidats seront admissibles et ce sont donc les x meilleurs candidats après les écrits qui sont convoqués pour passer les oraux. La barre d'admissibilité dépend donc des notes obtenues par les candidats et ne peut pas être définie à l'avance.

Bon courage pour le concours en tout cas
theounet
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shadoko a écrit:
Salut Théo.

Comme son nom l'indique, le concours ICNA est un concours. L'ENAC décide que x candidats seront admissibles et ce sont donc les x meilleurs candidats après les écrits qui sont convoqués pour passer les oraux. La barre d'admissibilité dépend donc des notes obtenues par les candidats et ne peut pas être définie à l'avance.

Bon courage pour le concours en tout cas

Merci pour la réponse ! Je pensais qu'il y aurait une barre d'admissibilité ou autre, merci beaucoup !!!!

Ah et aussi j'ai vu sur ce forum que l'épreuve de français ORAL serait remplacée par un "entretien de motivation", des infos là dessus ?
Shadoko
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

theounet a écrit:
Ah et aussi j'ai vu sur ce forum que l'épreuve de français ORAL serait remplacée par un "entretien de motivation", des infos là dessus ?

Ca l'était déjà en partie quand j'ai passé le concours en 2015. Il y avait un texte à résumer/commenter suivi de questions sur le sujet du texte et la dernière partie était un genre d'entretien de motivation où l'on te posait des questions sur le métier du style "Quels sont les inconvénients du métier ?" ou bien "Que fait la DGAC ?".
Après je ne sais pas si ça a évolué depuis...
Thibautotor
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shadoko a écrit:
theounet a écrit:

Ca l'était déjà en partie quand j'ai passé le concours en 2015. Il y avait un texte à résumer/commenter suivi de questions sur le sujet du texte et la dernière partie était un genre d'entretien de motivation où l'on te posait des questions sur le métier du style "Quels sont les inconvénients du métier ?" ou bien "Que fait la DGAC ?".
Après je ne sais pas si ça a évolué depuis...

C'était la même chose l'année dernière

Nock
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

A ce tarif là, c'était déjà le cas il y a plus de 10 ans !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: