Non on est pas dur, on t'explique la réalité.
Oui beaucoup de pilotes rentre chez eux le soir, mais c'est où leur chez eux ?
Est-ce que c'est leur pays d'origine ou est ce qu'ils ont pas du faire suivre femme et enfant pour leur boulot ?
Pourquoi tu poses des questions si tu as déjà les réponses ?
Nous on essaye de t'ouvrir les yeux pour que tu fasses le bon choix parce que visiblement tu idéalises trop ce boulot sans réaliser les conséquences qu'il a sur la vie de famille.
Les pilotes dont tu parles ils bossent dans quelle(s) compagnie(s) ?
Tu as 95% de chance de commencer dans une compagnie qui te diras d'aller bosser sur des bases où elle a besoin de pilotes, autrement dit sur des bases pas attractive pour leur qualité de vie.
Et oui sinon, il y aurait pas de besoin sur ces bases, sauf ouverture ou développement, puisque les pilotes demanderaient à y être basé
Donc pour répondre à ta question plus précisément sur moyen-courrier oui tu as de fortes chances d'être rentré "chez toi" le soir.
Chez toi ça veut pas dire dans ton pays, chez toi c'est la piaule que tu loues près de ta base d'affectation. Et prépare toi à ce que soit à l'étranger donc si tu as une copine, elle devra te suivre.
Sachant que tu as des chances de finir dans une base en Pologne ou je ne sais où où il fait froid et gris. Toi tu t'en fous t'auras le soleil tous les jours

mais peut être que ta copine un peu moins...
Quand tu te lances c'est vraiment pas évident, et même après, comme le dit JaimeLesAvions, beaucoup de divorces dans la profession à cause de ton rythme de vie qui est antisocial.