Ecole anglophone à moins de 2h de Montréal [ Etudes, immigration, Emploi] récit complet

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

Thib119 a écrit : La difference est au niveau des taxes. Au Manitoba (a moins que cela ai change) si tu fais du solo vers ton CPL c'est de la formation donc tu ne payes que la GST, si tu loues un avion pour aller faire un tour a titre recreatif (et impressionner les copines) c'est du Pic, tu payes la GST et la PST.

Hyperion et moi avions fait pareil, ca marche.


Juste par soucis de clarté... C'est impressionner les copines qui a fonctionné pour vous 2...? 😜

T.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?
Avatar du membre
Vico56
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 15:26

Message par Vico56 »

fregalior a écrit :Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?
:reflexion: :reflexion:

Mdr tu as entendu ca ou ?

En tous cas c'est faux...
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Vico56 a écrit :
fregalior a écrit :Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?
:reflexion: :reflexion:

Mdr tu as entendu ca ou ?

En tous cas c'est faux...
Une enseignante dont un frère vivant au Canada me l'a dis, j'avais des doutes quand elle me l'a dis, et tu me confirmes que c'était trop beau pour être vrai... :lol:
Avatar du membre
romeosierra273
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:27
Localisation : Winnipeg, MB

Message par romeosierra273 »

fregalior a écrit :Est-ce que c'est vrai qu'un immigré qui s'installe au Canada ne paye pas d'impôt pendant 5-10 ans, car en venant ici exercer une profession qui nécessite d'être qualifié, il contribue au développement de l'économie du pays et contribue à ''l'enrichissement'' de ce dernier, et que donc en échange il ne paye pas d'impôt pendant la durée citée ci-dessus ?
C'était le cas du Manitoba par exemple, seulement si vous étiez étudiant international, dans ce cas, 60% des frais de scolarités sont remboursés sous forme de crédit d'impôts dans la limite de 25,000$, sous forme de chèque d'environ 2500$ à la fin de chaque année ... mais ce programme n'est plus d'actualité à partir de 2018.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Message par fregalior »

Okay je vois, dommage.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Mais tu as toujours le retour des taxes qui va te servir de crédit d'impot pour quelques années...
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Multi et ifr started.
Il me reste 7h d'instruments à faire et 6 en simu.
Le PA44 est sympa à piloter..

Ce matin il n'a pas voulu décoller à -23 deg.. grrr.

Je fais ma 100Nl XC IFR d'ici 5 jours j'espère...
Cornwall, smiths falls, Ottawa et Cornwall.

Presque la fin.. juste la météo chiante depuis mi décembre et les bookings difficile à faire dans mon école..

Je bosse mon IATRA..



Image

ImageImage
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

J'ai fais ma XC ifr dans le sim aujourd'hui. Bon sim .

CYCC
YSH NDB06 PTurn et MAP
YOW et Vector final ILS07 puis MAP
RNav 10 CYCC avec engine failure dans le Hold.


Plus qu'à voler maintenant

Demain matin, je fais Mirabel en n'avion puis vendredi la 100NM

Image
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Super les photos :thumb:

En combien de temps tu as obtenu ton premier job dans un avion après ta formation ?
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Seiwaza a écrit :Super les photos :thumb:

En combien de temps tu as obtenu ton premier job dans un avion après ta formation ?
Yes les photos sont tops ! Merci du partage !
Il est encore en formation.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

Hello !

Pour les personnes déjà sur place, on peut trouver un job de pilote sans Instructor Rating ? Directement après le CPL IR ME ?

Ou instruction presque obligatoire ?

Et, pour ceux qui n'ont pas la fibre instructeur, tenter un float rating (j'en ai vu des assez complets, 50 Heures / 14K$), pourrait-il nous offrir du boulot ?

Merci ! ;)
Avatar du membre
antoine14
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2012, 21:12
Localisation : Canada
Âge : 31

Message par antoine14 »

CyrilQ.06 a écrit :Hello !

Pour les personnes déjà sur place, on peut trouver un job de pilote sans Instructor Rating ? Directement après le CPL IR ME ?

Ou instruction presque obligatoire ?

Et, pour ceux qui n'ont pas la fibre instructeur, tenter un float rating (j'en ai vu des assez complets, 50 Heures / 14K$), pourrait-il nous offrir du boulot ?

Merci ! ;)
Tu peux faire la rampe, cargo loadmaster pour ensuite avoir un siege de copi si tu bosses sur
La brousse faut quand même être débrouillard car tu fais pas que voler, réparer les camps , bucher du bois vider du poisson et decouper de lorignal caribou etc, c'est dans des coins reculés et les p'tits citadins font pas long feu avec les mouches et moustiques.
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Coucou les Aeronet's man

Je suis rendu à 201H
J'ai eu mon flight test multi sur PA44 il y a deux jours.
Aujourd'hui j'ai fais mon vol de recommandation pour l'IFR G1.

ILS 32
Map
Hold NP
Enginefail
NPA
circling
Final

Je devrais faire mon examen mardi ou jeudi..

Je reste positif, c'est pas évident tout les jours, notamment quand tu aime les activités sportives et manger équilibré.

Une hygiène de vie doit être irréprochable, malheureusement, ça coûte chère. Étant passionné de nutrition, mais pas "picky " ( je mange des inseçtes et les légumes.. bien mûr...... Farm boy-Dept produc)

, Je dirais que c'est la partie la plus chiante pour moi. Surtout quand on vie seul, sans famille. Heureusement j'ai un très bon amis, et fais de bonne connaissance.

Ici, c'est mcdo, Burger King, KFC, Boston pizza, agw, Harvey's, au même endroit.
Carottes, comcombrre, laitue, poison = extraterrestre..

Money, money, save money to run your engine and gain experience, I did a break on my diet...ahah
Modifié en dernier par arkane33 le 29 janv. 2018, 04:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Bordel,
Quand tu passe à la caisse, d'un 150 au PA44, ça pique !
J'avais jamais payé un truck avec 4 chiffres d'affilé avec ma carte bancaire..surtout 2/3 fois pars jours...

Moral moral moral.. Bientot la fin.. pour faire la rampe !
Mais j'ai tellement hâte de faire le "ground job", ca peut paraître idiot, mais honnêtement, j'ai hâte d'avoir une vie sociale :)
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Slt,

Sans indiscretion, il est a combien le 150 solo/dual? Et le Pa44 dual?

Merci!

Greg
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

IFR GROUPE 1 doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooone

I'm so happy guys !!!!

Hollllyyy ....
Avatar du membre
baptistou
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2017, 22:30

Message par baptistou »

Bien joué!!
Avatar du membre
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2016, 22:07

Message par mathiasisrael »

Salut Arkane33!
Du coup niveau permis de travail et RP tu en es ou actuellement? Je compte immigrer en fin d'année avec l'ontario ou le manitoba comme principaux choix mais la partie immigration me laisse perplexe. Le programme de selection de l'ontario est-il efficace?
Bon courage!
Avatar du membre
Auteur du sujet
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Bonjour,

Alors, 207 heures précisé. CPL ME IFR
Formation terminée. Mon dernier vol a été sur C150 de nuit pour rester current sur les mois à venir.

Lettre de fin d'étude reçu et les trois signatures dans le booklet.
Permis de travail post diplôme en cours. J'ai déposé ma demande le 15 février 2018.
En attendant je travail à temps partiel, mon permis d'étude est valide jusqu'en juillet 2018.

J'ai déjà commencé à envoyer des Cv et lettre de motivation, partout au Canada pour un entry level pilot position. La rampe, dispatch, loadmaster.. Je serai le plus heureux du monde d'être embauché rapidement quelque soit le poste d'entré.
Actuellement je soulève 60lbs de fromage de façon répétée...
Dès les premiers signes du permis de travail de travail, je vais essayer la RPexpress.
J'ai fais un petit break.. Je vais replonger dans l'IATRA d'ici une semaine.

Au plaisir :) ImageImage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message