Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Hola,

La séance sur le simulateur a été rapide. Elle dure 30 minutes comme PF et 30 minutes comme PNF. Il s'agit d'une gestion d'une panne simple après décollage. Suivi d'une remise de gaz. Puis pour les qualifiés, un feu moteur et un
atterrissage en N-1 à Valence. Tout le vol se déroule en Raw data et sans Autothrust.

Bon courage
Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Message par inseec »

sink rate pull up !!! a écrit :Hola,

La séance sur le simulateur a été rapide. Elle dure 30 minutes comme PF et 30 minutes comme PNF. Il s'agit d'une gestion d'une panne simple après décollage. Suivi d'une remise de gaz. Puis pour les qualifiés, un feu moteur et un
atterrissage en N-1 à Valence. Tout le vol se déroule en Raw data et sans Autothrust.

Bon courage
Merci du retour
Modifié en dernier par inseec le 06 sept. 2020, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Tu auras un briefing avant le test et seul le pf sera evalué mais ils regardent aussi le crm (je pense). Ce sera ton binome qui jouera le rôle du pnf. Bon courage
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Les gens c'est quoi vos profils QT? ou pas combien d'heure totale?
Toujours pas appelé....
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Message par ADPWARRIOR »

sink rate pull up !!! a écrit :Hola,

La séance sur le simulateur a été rapide. Elle dure 30 minutes comme PF et 30 minutes comme PNF. Il s'agit d'une gestion d'une panne simple après décollage. Suivi d'une remise de gaz. Puis pour les qualifiés, un feu moteur et un
atterrissage en N-1 à Valence. Tout le vol se déroule en Raw data et sans Autothrust.

Bon courage
Merci à toi pour tes informations fort utiles! C'est un peu grâce à tes informations que je suis arrivé au step 3 du simulateur. N'ayant aucune QT, ni expérience sur JAR25, je me demande comment on peut préparer ce fameux simu... avais-tu une expérience dans le domaine (MCC,JOC, ...)? Et aurais-tu quelque conseil sur cette épreuve? J'ai de l'expérience en IFR SEP/MEP mais très peu sur réacteur... et encore moins sur ce type d'avion.

Bons vols à toi, et félicitations pour ta réussite.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

ADPWARRIOR a écrit :
sink rate pull up !!! a écrit :Hola,

La séance sur le simulateur a été rapide. Elle dure 30 minutes comme PF et 30 minutes comme PNF. Il s'agit d'une gestion d'une panne simple après décollage. Suivi d'une remise de gaz. Puis pour les qualifiés, un feu moteur et un
atterrissage en N-1 à Valence. Tout le vol se déroule en Raw data et sans Autothrust.

Bon courage
Merci à toi pour tes informations fort utiles! C'est un peu grâce à tes informations que je suis arrivé au step 3 du simulateur. N'ayant aucune QT, ni expérience sur JAR25, je me demande comment on peut préparer ce fameux simu... avais-tu une expérience dans le domaine (MCC,JOC, ...)? Et aurais-tu quelque conseil sur cette épreuve? J'ai de l'expérience en IFR SEP/MEP mais très peu sur réacteur... et encore moins sur ce type d'avion.

Bons vols à toi, et félicitations pour ta réussite.
Le A320 est un avion auto-trimmé , en gros tu affiches un assiette et tu remets le stick au neutre, l'avion le trimme tout seul. Pareil en virage, tu affiche une inclinaison et tu remets le stick au centre et l'avion gardera son inclinaison. Il faut éviter de faire du "over-control" , l'ideal pour un pilotage précis est de faire des petits "inputs". Selon un de mes anciens TRE , en selection beaucoup de candidat se font bouler à cause de ca... Ensuite pour la gestion de la panne, toujours privilégier le controle de l'avion et la trajectoire : AVIATE, NAVIGATE (Route,MSA, CB), COMMUNICATE (ATC, CABIN) .
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

savez-vous si ils appellent des candidats toujours,ou faut-il renouveler l'envoi du CV?
Pour l'instant je n'ai rien reçu
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Craker a écrit : Est-ce toujours en CDD la première fois ? cela dépend t-il des bases ?

Merci
Si tu es basé dès le premier contrat à ORY/CDG ou FCO alors ce sera un CDI.
Si tu es basé à BCN, ce sera un CDD.
Avatar du membre
Padigs
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:16
Âge : 34

Message par Padigs »

MNPS a écrit :savez-vous si ils appellent des candidats toujours,ou faut-il renouveler l'envoi du CV?
Pour l'instant je n'ai rien reçu
Idem toujours en standby

Pourtant j'ai level 4 en espagnol
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

@ADPWARRIOR: Felicitations !!!

Pour le simu vas y détendu (facile à dire). J’avais fait une séance dentrainement sur Paris et je m’étais entraîné avec flight simulator (tu peux voir avec un autre sur le forum pour t’entraîner).
J'avais simulé un décollage avec la rentrée des traînées, des interceptions d’altitude, des virages à différentes inclinaisons, des changements dé vitesses, de configuration, des interceptions du LOC puis du Glide (sans PA ni autothrust). Puis une remise de gaz aux minimas et un retour sur le terrain à vue (un tour de piste).
ils savent que vous n’êtes pas qualifiés ce qu’ils regardent je pense c’est le pilotage (tenue de cap, de vitesse et d’altitude ) (ce que tu fais dans ton travail d’instructeur) puis que tu saches intercepter et suivre un iLS.

Bon courage
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

MNPS a écrit :savez-vous si ils appellent des candidats toujours,ou faut-il renouveler l'envoi du CV?
Pour l'instant je n'ai rien reçu
Après n'avoir pu me déplacer entre fin septembre à novembre à des sélections à leurs invitations, ce pour raisons pro, ils ont fini par m'écrire qu'il n'y avait plus de sélections prévues. Toutefois j'ai fini pas recevoir ceci vendredi dernier :

"Buenos días,

Nos ponemos en contacto con usted para comunicarle que disponemos de la ÚLTIMA convocatoria de la primera fase de este proceso de selección de pilotos 2017.

Será el día 4/DEC/2017 de 10:30 a 15:30 en El Prat de Llobregat.
Por favor, confirme su asistencia respondiendo a este mismo e-mail.

Cuando tengamos su respuesta el equipo de selección se pondrá en contacto de nuevo para confirmar su fecha de asistencia al proceso y especificarle los detalles.

Esperamos poder contar con su asistencia y aprovechamos la ocasión para mandarle un cordial saludo.

**** ****
Equipo de Selección
Pilotos"

Alors est-ce l'ultime pour la saison prochaine ?
Je vais essayer d'y aller, mais c'est quasiment cuit avec le boulot... :mef:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Salut Skycop c'est quoi ton profil?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

MNPS a écrit :Salut Skycop c'est quoi ton profil?
1300 TT
Frozen ATPL
CPL IR PBN FI
MCC QT A320+LVO
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Skycop a écrit :
MNPS a écrit :savez-vous si ils appellent des candidats toujours,ou faut-il renouveler l'envoi du CV?
Pour l'instant je n'ai rien reçu
Après n'avoir pu me déplacer entre fin septembre à novembre à des sélections à leurs invitations, ce pour raisons pro, ils ont fini par m'écrire qu'il n'y avait plus de sélections prévues. Toutefois j'ai fini pas recevoir ceci vendredi dernier :

"Buenos días,

Nos ponemos en contacto con usted para comunicarle que disponemos de la ÚLTIMA convocatoria de la primera fase de este proceso de selección de pilotos 2017.

Será el día 4/DEC/2017 de 10:30 a 15:30 en El Prat de Llobregat.
Por favor, confirme su asistencia respondiendo a este mismo e-mail.

Cuando tengamos su respuesta el equipo de selección se pondrá en contacto de nuevo para confirmar su fecha de asistencia al proceso y especificarle los detalles.

Esperamos poder contar con su asistencia y aprovechamos la ocasión para mandarle un cordial saludo.

**** ****
Equipo de Selección
Pilotos"

Alors est-ce l'ultime pour la saison prochaine ?
Je vais essayer d'y aller, mais c'est quasiment cuit avec le boulot... :mef:
Tu ne perds pas grand chose !
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Personnellement je pense que Vueling pour beaucoup représente un beau tremplin de carrière. Effectivement au début le salaire est relativement faible mais grâce à un système d’échelon basé sur l’ancienneté il monte rapidement.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

On ne perd pas grand chose .... mais je prefere vueling à du line training
Malheureusement les compagnies dans leur attitude vis a vis des candidats poussent au line training.
Pas de réponse au candidatures, ou alors une réponse bateau, finalement on ne connait pas la raison qui fait qu'on ne nous appelle pas,
ou encore il manque toujours quelques heures soit totale soit sur type........
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Je connais un mec avec une Qt 320 et des heures qui n’a pas été pris et un autre avec juste des heures d’instruction qui a été pris. Ils regardent lexperience mais aussi le profil général du candidat. Le Line training payant ne servira pas pour intégrer Vueling. Par contre ils recherchent des pilotes avec un bon niveau en anglais et en espagnol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message