IELTS

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Katime
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 01 janv. 2014, 18:51

IELTS

Message par Katime »

Bonjour les pilotes,

Je souhaiterai prendre des cours et passer l'examen IELTS (International English Language Testing System) soit aller à Dublin, Londres ou ailleurs au UK.

Avez vous des références à proposer ?

Merci et bonne journée 8)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: IELTS

Message par flyingtom »

Katime a écrit :Bonjour les pilotes,

Je souhaiterai prendre des cours et passer l'examen IELTS (International English Language Testing System) soit aller à Dublin, Londres ou ailleurs au UK.

Avez vous des références à proposer ?

Merci et bonne journée 8)
Salut !

Tu comptes faire labas une formation universitaire supérieure ? Si c'est uniquement pour bosser son anglais, faire des petits boulots sur place et faire un assessment de son niveau, le TOEIC devrait suffire non ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Katime
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 01 janv. 2014, 18:51

Message par Katime »

Bonjour,

en fait c'est pour une selection, il demande le niveau 6 IELTS
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Katime a écrit :Bonjour,

en fait c'est pour une selection, il demande le niveau 6 IELTS
Pour quelle compagnie aérienne ?
Avatar du membre
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

Pas pour une compagnie FyingTom mais probablement pour CTC qui demande niveau 6 IELTS minimum
Avatar du membre
Barboustache
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56

Message par Barboustache »

Bonjour désolé de relancer le topic, mais pourrais-tu expliqué ta démarche finale ?
Je suis dans la même situation

Merci !
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut !

J'ai passé mon IELTS il y a quelque temps de ça au centre de Saint-Ouen, si tu as des questions, pose les ici ou en pv, je me ferais un plaisir d'y répondre ! :)
Avatar du membre
Barboustache
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56

Message par Barboustache »

Cool !

Autant poster mes questions ici, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Si ça te dérange pas peux-tu m’expliquer comment ça se passe ?
J'ai connaissance qui sont passé par une école avec cours d'anglais + prépa au concours mais c'est cher (nourri+logé= 14k pour 6 mois d'école)
Je pars en Angleterre avec le service civique pour améliorer mon anglais, puis passer le concours. Est-ce que ça importe si le concours on le passe en France ou en Angleterre ?

Comment t'es-tu préparé au concours ?

Merci !
Avatar du membre
PLpilot
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 31 mars 2016, 19:29

Message par PLpilot »

Salut !

Désolé si j'ai mis du temps à répondre, j'eus un emploi du temps quelque peu chargé. ^^


-Comment ça se passe:
Si tu fais allusion au déroulement de l'épreuve en général, des que tu arrives tu dois poser toutes tes affaires dans une salle, on te demande ensuite d'aller dans une autre salle pour pouvoir te prendre en photo (photo qui apparaîtra sur ton diplôme donc grimace peu recommandée ;).

Après on t’amène dans une BIIIG salle où tu est avec tout les autres candidats et dans laquelle tu passes ton writing. A la suite de ça, tu as une ptite pause (genre 20 minutes si je me souviens bien) et tu enchaînes avec la partie listening. Rebelote puis partie reading.

Et l'après-midi ou le lendemain (Je ne sais plus trop) tu dois passer ton speaking test.

L'endroit où tu passes ton diplôme n'a AUCUNE importance vu que le staff IELTS n'est pas français (si tu le passes en France), j'ai cru reconnaître quelques accents de l'est, pour la partie speaking un british (sud-est anglais je dirais).

-Comment me suis-je préparé ?

J'ai eu le même parcours que ta connaissance, école+cours d'anglais+prépa au concours (Cambridge). C'est cher mais ça vaut le coup je trouve (ça ressemble étrangement au débat CAE/CTC/FTE contre le reste du monde ;).

Voilà, si d'autres ont des questions n'hésitez pas !
Répondre