Module masses et centrage (031)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Module masses et centrage (031)
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le passage de ce module:
1) nous fourni-t'on une règle ou bien on apporte la notre ?
2) est-ce-qu'on nous fourni des loadsheets "vierges" imprimées sur lesquelles ont peu griffoner ?
3) pour les questions avec loadsheet en annexe, nous fourni-t'on les loadhseet imprimées sur lesquelles on peut écrire ? D'une manière générale, les loadsheets sont-elles lisibles ? (la qualité de certaines annexes pour le PPL était exécrable, on arrivait à peine a lire les chiffres)
4) je suppose que hors de question d'apporter sa propre calculatrice, il faut utiliser celle fourni sur l'ordinateur ?
Merci
J'ai quelques questions concernant le passage de ce module:
1) nous fourni-t'on une règle ou bien on apporte la notre ?
2) est-ce-qu'on nous fourni des loadsheets "vierges" imprimées sur lesquelles ont peu griffoner ?
3) pour les questions avec loadsheet en annexe, nous fourni-t'on les loadhseet imprimées sur lesquelles on peut écrire ? D'une manière générale, les loadsheets sont-elles lisibles ? (la qualité de certaines annexes pour le PPL était exécrable, on arrivait à peine a lire les chiffres)
4) je suppose que hors de question d'apporter sa propre calculatrice, il faut utiliser celle fourni sur l'ordinateur ?
Merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 35
Bonjour,
1) Tu apportes ton matériel,
2)3) Les loadsheet nécessaires pour répondre aux questions seront fournies en annexe. Tu peux griffonner dessus. Elles sont relativement lisibles de ce que je me rappelle.
4) Tu utilises la calculatrice fournie. Il y en a une par poste en salle d'examen.
Tout ça c'est en France. Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.
1) Tu apportes ton matériel,
2)3) Les loadsheet nécessaires pour répondre aux questions seront fournies en annexe. Tu peux griffonner dessus. Elles sont relativement lisibles de ce que je me rappelle.
4) Tu utilises la calculatrice fournie. Il y en a une par poste en salle d'examen.
Tout ça c'est en France. Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Superbe, merci bien, exactement les réponses que j'espérais.MathieuJA a écrit :Bonjour,
1) Tu apportes ton matériel,
2)3) Les loadsheet nécessaires pour répondre aux questions seront fournies en annexe. Tu peux griffonner dessus. Elles sont relativement lisibles de ce que je me rappelle.
4) Tu utilises la calculatrice fournie. Il y en a une par poste en salle d'examen.
Tout ça c'est en France. Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.
J'aurais du clarifier que oui je passe mes écrits a Orly, en Français.
Pour la calculatrice, en est-ce une simple de ce style ?
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Ok.MathieuJA a écrit :La calculatrice fournie est de type TI30X-IIB 82.
Quand j'étais petit, il existait des calculatrices bizarres ou pour faire par exemple 1 x 1 il fallait faire:
1
ENTER
X
ENTER
1
ENTER
=
C'est pas de ce style la hein ? C'est le style "normal" ou pour faire 1 x 1, on tape... 1 x 1 correct ?
Egalement pardon, autre questions concernant les calculs sur les loadsheets du style celles que j'ai postées ci-dessus: dans ton cas as-tu eu des propositions de réponses vaches par exemple pour le centrage, on te propose:
26.5%
26.6%
26.7%
26.8%
C'est a dire super facile de se planter à cause de la largeur du crayon etc. Ou bien les propositions étaient suffisament differentes (26.5%, 27.5%, 28.5%, 29.5%)pour permettre une erreur "normale" due a la largeur du crayon etc..
-
- Copilote posteur
- Messages : 112
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 35
lol ne t'inquiète pas pour la calculatrice. Elle est assez moderne et simple à utiliser.
Les réponses proposées étaient suffisamment espacées pour ne pas se tromper si on est assez précis. Après je ne te garantis par que toutes les questions sont comme ça.
D'une façon générale c'est un des modules les plus faciles donc si tu maîtrises les notions essentielles ça ira tout seul.
Les réponses proposées étaient suffisamment espacées pour ne pas se tromper si on est assez précis. Après je ne te garantis par que toutes les questions sont comme ça.
D'une façon générale c'est un des modules les plus faciles donc si tu maîtrises les notions essentielles ça ira tout seul.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Par contre, la calculatrice pouvant être assez ancienne, les touches ont parfois du mal. En tout cas au centre de toulouse, j'ai toujours eu du mal avec.
Il faut appuyer bien fort sur les boutons. Si on ne s'aperçoit pas qu'une touche est mal enfoncée, on risque tout simplement de rater la question.
Il faut appuyer bien fort sur les boutons. Si on ne s'aperçoit pas qu'une touche est mal enfoncée, on risque tout simplement de rater la question.
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Ho zut, mon instructeur m'avait dit qu'on pouvait aller a Orly plus ou moins quand on voulait avec les nouvelles sessions par ordinateur. Merci de l'avertissement, j'arrive de l'étranger et il va falloir planifier un peu plus que prévu alors...apollo20 a écrit : Le centre d'Orly est ouvert une fois par mois durant 4 jours (du mardi au vendredi) et cela compte commune une seule session.
C'est pareil en Pologne, il y a 10 jours par mois, le planning est publié d'année en année. Le seul truc positif par rapport à la France c'est qu'on peut faire autant de matières qu'on veut par jour et dans l'ordre que ça nous plait, ainsi que la possibilité d'écrire ses notes et de préparer ses brouillons avant l'examen (genre préparer des tableaux pour le calcul de fuel ou de charge restante). A contrario on a pas les annexes papiers, faut aller les demander et on nous les imprime...
Une question, et je pense que Dubble pourra répondre vue qu'il aime bien toutes ces matières
Quand il faut faire appel à l'abaque, par exemple du MRJT ou LRJT, on nous donne le chargement avec les détails, fuel, passagers, cargo et les emplacements et à la fin faut donner le CG via l'abaque.
D'abord on doit faire les différents décalages avec les lignes qui nous place à un endroit, puis faut tracer une verticale qui intercepte la masse de l'avion sur le graphe avec les différentes positions de CG, en suivant la parallèle la plus proche, on arrive au CG.
Quand on suit les différentes lignes avant de faire la verticale, le dernier element c'est un fuel index.
Faut il calculer ce truc, ou s'il est donné, d'où il sort?
Dans la base de Bristol, le correcteur souhaite utiliser ce dernier offset, mais il dit dans son explication que la réponse de la CAA est comme s'il y a un fuel index de 0, donc il dit juste de traiter le sujet avec méfiance...
Dans l'examen on le prend en compte où on l'ignore comme le reporte le correcteur? Merci!
Une question, et je pense que Dubble pourra répondre vue qu'il aime bien toutes ces matières
Quand il faut faire appel à l'abaque, par exemple du MRJT ou LRJT, on nous donne le chargement avec les détails, fuel, passagers, cargo et les emplacements et à la fin faut donner le CG via l'abaque.
D'abord on doit faire les différents décalages avec les lignes qui nous place à un endroit, puis faut tracer une verticale qui intercepte la masse de l'avion sur le graphe avec les différentes positions de CG, en suivant la parallèle la plus proche, on arrive au CG.
Quand on suit les différentes lignes avant de faire la verticale, le dernier element c'est un fuel index.
Faut il calculer ce truc, ou s'il est donné, d'où il sort?
Dans la base de Bristol, le correcteur souhaite utiliser ce dernier offset, mais il dit dans son explication que la réponse de la CAA est comme s'il y a un fuel index de 0, donc il dit juste de traiter le sujet avec méfiance...
Dans l'examen on le prend en compte où on l'ignore comme le reporte le correcteur? Merci!
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Je ne suis pas Dubble mais perso dans les questions que j'ai eu par mon ATO et Gligli j'ai eu 2 cas de figure: on me donne le fuel index, ou, on me donne la quantité et la densité et on determine l'index via un tableau, par exemple celui-là:fouga a écrit : Quand on suit les différentes lignes avant de faire la verticale, le dernier element c'est un fuel index.
Faut il calculer ce truc, ou s'il est donné, d'où il sort?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1448 Vues
-
Dernier message par kiko70
-
- 2 Réponses
- 794 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 701 Vues
-
Dernier message par tlabeaume