Déjà eu le J-1 VISA ! ARGH !

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Auteur du sujet
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Salut a tous !

Je regardais le dossier que je me suis fait envoyé par la Delta Connection Academy et donc je m'imaginais deja la bas en Floride en train de voler (LOL !) quand je me suis interessé de plus pret aux Visas.
Pour une bonne formation en 2 ans, il faut le Visa J1 qui dure donc 2 ans.
Or dans les "limites du visa" il est spécifié qu'on ne peut pas obtenir ce Visa si on en a deja eu l'utilité auparavant....
J'ai été passé un an aux USA a 16 ans en tant que "exchange student" et j'ai regardé par curiosité mon passeport et que vois-je.....Type of Visa: J-1 !!!!!!!!!!!!!!!
Seulement il y a la notation: "Bearer is not subject to section 212 (E). Two year rule does NOT apply"
Donc en gros j'ai pas utilisé le J1 a fond puisque je ne suis resté que 10 mois et je subit donc que les inconvénients.....

Que faire ??!!
J'ai une chance de réobtenir un jour ce meme Visa pour peut etre réalisé mon reve aux States ?

Les pros aidez moi ! Jai les moteurs en feu au dessus de l'océan la....

<!-- BBCode color Start --><font color="blue">Note moderateur Topic ferme .Reportez vous au forum consacre aux VISAS en haut de la liste du forum USA .Merci </font><!-- BBCode color End -->
duplantristan
Elève-pilote posteur

Message par duplantristan »

Salut!

Je connais un peu le J1 puisque j'en ai eu un.
Ce qu'il faut savoir au sujet du 'two year rule' c'est que le visa J1 est un visa non-immigrant. A ce titre, les services d'immigrations americains imposent que tu rentres dans ton pays d'origine pendant au moins 2 ans avant de postuler/obtenir une green card par exemple ou tout autre visa immigrant (qui te donne acces a la citoyenete et au travail legal). Donc dans ton cas, si tu ne veux pas specialement rester aux Etats-Unis, c'est parfait comme visa. Par contre, je crois que le visa J1 est valable uniquement 18 mois au maximum sauf si tu es chercheur/postdoc/professeur dans un etablissmement public/gouvernemental. A verifier aupres de http://www.councilexchanges-fr.org qui delivrent des J1 en France. C'est etonnant que ton ecole te propose 2 ans de formation sur J1 - je me grourre peut-etre!
Il y a aussi le visa F1 (student) qui te permet d'avoir une periode de 1 an de 'practical training' en fin de cursus scolaire pendant lequel tu pourrais faire de l'instruction par exemple en ayant trouve une ecole et qui ne t'oblige pas a retourner en France si jamais tu voulais rester plus longtemps.
Enfin un autre solution serait de trouver un H1-B en fin de J1. Ce visa est toujours non immigrant et te permet de travailler sur le sol americain. Par contre, il est reserve aux 'technical skills' genre ingenierie... et demande un sponsorship d'une entreprise americaine et quelques pesos!
Voila en esperant que ca t'aide. Corrections/Precisions les biens venues.
A+

/Tristan
Verrouillé