Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 déc. 2012, 19:37
Niveau 4 anglaissink rate pull up !!! a écrit :Je connais un mec avec une Qt 320 et des heures qui n’a pas été pris et un autre avec juste des heures d’instruction qui a été pris. Ils regardent lexperience mais aussi le profil général du candidat. Le Line training payant ne servira pas pour intégrer Vueling. Par contre ils recherchent des pilotes avec un bon niveau en anglais et en espagnol.
Niveau 4 espagnol
Niveau 6 francais
300tt
Pas appelé.
Donc pour le profil linguistique pas sûr.
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
Croisé ce matin un pote qui y a fait un passage éclair , à priori ils s’acheminent vers du très low-timer sans QT avec bien évidement amortissement mais sur du long terme pour éviter les pertes de pilotes vers de meilleurs horizons .sink rate pull up !!! a écrit :Personnellement je pense que Vueling pour beaucoup représente un beau tremplin de carrière. Effectivement au début le salaire est relativement faible mais grâce à un système d’échelon basé sur l’ancienneté il monte rapidement.
Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?MNPS a écrit :En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
Et toi quand t’arrêteras tu de cracher ton venin et juger les autres?TSAT a écrit :Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?MNPS a écrit :En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?
Parle nous de ton parcours, toi qui est si prompt à émettre des jugements sur un ton péremptoire
Bizarrement dès qu’on te parle de ça il n’y a plus personne!
Merci Alphapapa320,
Je n'ai pas souhaité surenchérir car il ne dit jamais rien de son parcours et ne donne jamais de conseils au gout du jour, ou encore
en adéquation avec la tendance actuelle.
Pour TSAT il faudrait avoir le CPL IR ME et attendre sagement que l'on t'appelle...
Si je me trompe TSTAT alors reponds mais de grace evite les attaques car on fini par ne plus avoir envie de te lire hors je crois que ce forum est tout de même créer afin de partager des infos aider les autres...
Je n'ai pas souhaité surenchérir car il ne dit jamais rien de son parcours et ne donne jamais de conseils au gout du jour, ou encore
en adéquation avec la tendance actuelle.
Pour TSAT il faudrait avoir le CPL IR ME et attendre sagement que l'on t'appelle...
Si je me trompe TSTAT alors reponds mais de grace evite les attaques car on fini par ne plus avoir envie de te lire hors je crois que ce forum est tout de même créer afin de partager des infos aider les autres...
VY
Salut à tous,
Pour ceux qui ont réussi la sélection Vueling c'est quoi la meilleure alternative pour passer la QT ? Chez CAE ?
Si on fait la QT sans passer par CAE Madrid il y a un test non avant l'OCC ?
Merci pour vos conseils
Pour ceux qui ont réussi la sélection Vueling c'est quoi la meilleure alternative pour passer la QT ? Chez CAE ?
Si on fait la QT sans passer par CAE Madrid il y a un test non avant l'OCC ?
Merci pour vos conseils
Bonjour a tous. On lit un peu n’importe quoi sur ce forum, alors je vais vous donner quelques infos sur Vueling.
C’est une bonne compagnie, il y a beaucoup de français, dont le chef pilote.
L’ambiance est très bonne en général, le reseau est très riche pour ceux basés à BCN, beaucoup moins pour les autres bases plus petites.
Le roster est un peu comme on le veut, 5453 ou aleatoire. On peut aussi demander a ne faire que des vols le matin ou que l’après midi ou que la nuit (ex Afrique noire, canaries, russie, islande, etc), ou avoir un peu de tout. On peut aussi avoir un roster avec vols hors base pour ceux qui aiment les hotels et plus si affinités avec nos jeunes et belles hotesses....
12 jours off par mois plus les standby ou « franco » parfois non déclenchés.
Les copis ont plusieurs niveaux de salaire (on monte les niveau avec l’ancienneté). Il est vrai qu’un copi qui rentre sans aucune experience aura un salaire bas, mais un copi qui rentre chez Vueling avec beaucoup d’experience reacteurs ou turboprop entrera directement sur un niveau copi experimenté et touchera facilement 4-5000€ net après impots (les impots sont prelevés à la source).
Les avions A319,320,321, moteurs CFM ou IAE, avec ou sans sharklet, certains avions sont vieux d’autres sont tout neufs. Les NEOs arrivent dès 2018.
Les uniformes sont très beaux et de bonne qualité (meme maison de couture que Iberia), c’est pas des truc moches en synthetique... la compagnie fournit tout, chaussures, chaussettes, gabardine, malettes, etc.
En vol, la compagnie fournit a boire et a manger. Carte de parking egalement payée par la compagnie.
Hotel type Melia, NH, Hilton, Radisson, standard.
On n’a pas les GP BA ou Aer Lingus, ce qui est absurde puisqu’on fait partie 100% du groupe IAG, mais on a les GP Iberia, AF, KLM, Alitalia, Virgin, Corsair, Delta, Emirates, Cathay, Qatar et j’en passe une multitude d’autres.
On a une assurance perte de licence, retraite, mutuelle privée, etc...
On a un systeme pour voyager gratuitement à volonté sur Vueling et des billets standby illimités à offrir a 8 personnes (amis ou famille). On peut aussi offrir les GP Iberia a 2 amis ou membres de la famille.
Il y a une seniority list, la compagnie est syndiquée par le SEPLA et SNPL (et le syndicat italien dont je ne sais plus le nom). Pour le passage a gauche, il suffit d’avoir les heures et l’aptitude et ensuite on pioche en fonction de la seniority list.
Finalement beaucoup de bruit mais très peu de départs, si ce n’est pour Iberia ou Air France, ou pour les compagnies chinoises qui payent beaucoup d’argent, ou pour voler sur du widebody. Certains francais sont partis chez ACA ça leur permet de commuter plus facilement en France et de faire du A330. Rassurez-vous les gens sont plutot contents chez Vueling et n’ont pas l’intention de partir ni meme d’envoyer des CV dans d’autres compagnies. Ceux qui effectivement ont un peu de mal sont des copis entrés avec aucune experience et payés en conséquence.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bons vols à tous !!
C’est une bonne compagnie, il y a beaucoup de français, dont le chef pilote.
L’ambiance est très bonne en général, le reseau est très riche pour ceux basés à BCN, beaucoup moins pour les autres bases plus petites.
Le roster est un peu comme on le veut, 5453 ou aleatoire. On peut aussi demander a ne faire que des vols le matin ou que l’après midi ou que la nuit (ex Afrique noire, canaries, russie, islande, etc), ou avoir un peu de tout. On peut aussi avoir un roster avec vols hors base pour ceux qui aiment les hotels et plus si affinités avec nos jeunes et belles hotesses....
12 jours off par mois plus les standby ou « franco » parfois non déclenchés.
Les copis ont plusieurs niveaux de salaire (on monte les niveau avec l’ancienneté). Il est vrai qu’un copi qui rentre sans aucune experience aura un salaire bas, mais un copi qui rentre chez Vueling avec beaucoup d’experience reacteurs ou turboprop entrera directement sur un niveau copi experimenté et touchera facilement 4-5000€ net après impots (les impots sont prelevés à la source).
Les avions A319,320,321, moteurs CFM ou IAE, avec ou sans sharklet, certains avions sont vieux d’autres sont tout neufs. Les NEOs arrivent dès 2018.
Les uniformes sont très beaux et de bonne qualité (meme maison de couture que Iberia), c’est pas des truc moches en synthetique... la compagnie fournit tout, chaussures, chaussettes, gabardine, malettes, etc.
En vol, la compagnie fournit a boire et a manger. Carte de parking egalement payée par la compagnie.
Hotel type Melia, NH, Hilton, Radisson, standard.
On n’a pas les GP BA ou Aer Lingus, ce qui est absurde puisqu’on fait partie 100% du groupe IAG, mais on a les GP Iberia, AF, KLM, Alitalia, Virgin, Corsair, Delta, Emirates, Cathay, Qatar et j’en passe une multitude d’autres.
On a une assurance perte de licence, retraite, mutuelle privée, etc...
On a un systeme pour voyager gratuitement à volonté sur Vueling et des billets standby illimités à offrir a 8 personnes (amis ou famille). On peut aussi offrir les GP Iberia a 2 amis ou membres de la famille.
Il y a une seniority list, la compagnie est syndiquée par le SEPLA et SNPL (et le syndicat italien dont je ne sais plus le nom). Pour le passage a gauche, il suffit d’avoir les heures et l’aptitude et ensuite on pioche en fonction de la seniority list.
Finalement beaucoup de bruit mais très peu de départs, si ce n’est pour Iberia ou Air France, ou pour les compagnies chinoises qui payent beaucoup d’argent, ou pour voler sur du widebody. Certains francais sont partis chez ACA ça leur permet de commuter plus facilement en France et de faire du A330. Rassurez-vous les gens sont plutot contents chez Vueling et n’ont pas l’intention de partir ni meme d’envoyer des CV dans d’autres compagnies. Ceux qui effectivement ont un peu de mal sont des copis entrés avec aucune experience et payés en conséquence.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bons vols à tous !!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Merci pour ces détails utiles "A/THR OFF".
Pour ma part phase 1 à BCN lundi dernier.
Je pense m'être pas mal débrouillé à l'anglais et aux QCM A320.
Par contre toujours pas de news...
Hier et demain fériés en Espagne, ceci explique peut être cela ? :non:
Pour ma part phase 1 à BCN lundi dernier.
Je pense m'être pas mal débrouillé à l'anglais et aux QCM A320.
Par contre toujours pas de news...
Hier et demain fériés en Espagne, ceci explique peut être cela ? :non:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Que pour les pilotes qualifiés bien sûr !archangel a écrit :Bonjour,
Le QCM 320 lors de la phase 1 de la sélection, c'est pour les pilotes déjà qualifiés ou pour tout le monde ?
Pour les autres c'est 100 QCM ATPL.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8372 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 10 Réponses
- 2843 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 34147 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3391 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16711 Vues
-
Dernier message par luka.dzno