Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
|
Walkn Elève-pilote posteur

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 20:32 Sujet du message: Prorog IR-MEP avant début de QT |
|
|
Salut tout le monde!
Question existentielle que j'ai du mal à résoudre... Voilà, j'ai un Frozen ATPL CPL IR MEP délivré par la UK CAA et valide jusqu'au 28/02/2018.
ET je pars en QT le 14/02/2018. Sachant que les deux premières semaines du stage, ça va être du ground training mon IR MEP aura expiré avant que je ne commence les simus...
Plusieurs sources m'ont dit qu'il fallait juste que ce soit valide avant l'entrée en stage QT. Cela me ferait quand même économiser plus de 1000€ donc pas négligeable.
Si vous avez des RETEX dessus je suis preneur d'infos! Merci
Fly Safe! _________________ "j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop." |
|
|
 |
teubreu Chef de secteur posteur

|
|
|
 |
Marduk Chef pilote posteur

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 20:51 Sujet du message: |
|
|
La question est à poser à ton TRTO, il y a des politiques différentes selon chacun. |
|
|
 |
teubreu Chef de secteur posteur

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 20:52 Sujet du message: |
|
|
Oui pose toujours la question pour assurer mais je m'inquiète pas trop pour toi. |
|
|
 |
AlphaPapa320 Copilote posteur

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 22:18 Sujet du message: |
|
|
Hello, je te confirme les réponses du dessus, ton IRME doit être valide lors de l’entrée en stage, s’il périme pendant aucun problème |
|
|
 |
JAimeLesAvions Chef de secteur posteur

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 22:26 Sujet du message: |
|
|
FCL.720.A
(d) Multi-pilot aeroplanes.
An applicant for the first type rating course for a multi-pilot aeroplane shall comply with the following requirements:
(1) have at least 70 hours of flight experience as PIC on aeroplanes;
(2) hold a multi-engine IR(A);
C'est donc pour l'entrée en stage qu'il faut un IR ME
Dernière édition par JAimeLesAvions le Mer 13 Déc 2017 8:40; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté: Mar 12 Déc 2017 23:51 Sujet du message: |
|
|
Super,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides! J'attends le mail de la TRTO avec qui je passe la QT. Quand j'aurai des news je posterai la réponse ici afin de confirmer tout ça.
Bons vols à tous  _________________ "j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop." |
|
|
 |

|
Posté: Ven 22 Déc 2017 15:47 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Le chef instructeur de ma TRTO m'a confirmé qu'il faut juste que l'IR ME soit valide à l'entrée en stage de la QT. J'économise quand même plus de 1000€ dans l'histoire!!
Bons vols à tous!!!
Walkn _________________ "j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop." |
|
|
 |
Squish Chef de secteur posteur

|
Posté: Ven 22 Déc 2017 18:39 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça dépend dut TRTO. Attention à ne pas prendre en compte les textes parfois utopiques de l'easa.
Certaines TRTO (par experience) exigent un IR ME current avant une QT. T'as beau leur sortir les textes, ils s'en foutent, ils ont le droit d'être plus restrictifs!
Dans l'aviation, la règle d'or est de ne rien laisser expirer si on veut être tranquille. |
|
|
 |
|
|