HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Airone2977 »

Nope c'est ce lien

https://www.hop.com/service/hop-recrute ... -de-demain

c'est maintenant obligatoire pour tout le monde, deuxième mail de HOP reçu ce matin qui me demande de remplir ce fameux formulaire, sa prend 30s grand max
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

C'est dingue ces compagnies qui redemandent toujours ce qui est marqué sur notre CV.
tsss
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaFloor45 »

bleedair a écrit :C'est dingue ces compagnies qui redemandent toujours ce qui est marqué sur notre CV.
tsss
Je pense qu'avec le nombre de candidatures qu'il va y avoir ... ça sera un gain de temps énorme pour eux. Je pense qu'ils auront autre chose à faire que lire les CV un par un pour filtrer les candidatures.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

AlphaFloor45 a écrit :
bleedair a écrit :C'est dingue ces compagnies qui redemandent toujours ce qui est marqué sur notre CV.
tsss
Je pense qu'avec le nombre de candidatures qu'il va y avoir ... ça sera un gain de temps énorme pour eux. Je pense qu'ils auront autre chose à faire que lire les CV un par un pour filtrer les candidatures.
bien sur je comprends bien que c'est surtout pour interet que le notre. (mais nous, aussi on passe notre temps à remplir des candidatures en ligne!)
mais ce que je voulais dire c'est que certaines compagnies vont même nous demander à remplir un cv détaillé en ligne, pour au final, en demander un en pièce jointe.
a quoi bon. L'idéal serait de charger notre CV sur leur site, et que leur système informatiue le scan pour le mettre sous la forme dont ils veulent; je sais que ça existe.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

Ou encore qu'on invente un système standardisé de CV, un format de base de données qui soit libre, sur lequel des logiciels gratuits ou payants viendraient se greffer pour :
- créer des cv visuels, à imprimer et à faire lire à un recruteur en face de soi, pour les besoins de l'entretien
- envoyer automatiquement les informations voulues au recruteur, pour les besoins du tri de candidatures
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaFloor45 »

Dubble a écrit :Ou encore qu'on invente un système standardisé de CV, un format de base de données qui soit libre, sur lequel des logiciels gratuits ou payants viendraient se greffer pour :
- créer des cv visuels, à imprimer et à faire lire à un recruteur en face de soi, pour les besoins de l'entretien
- envoyer automatiquement les informations voulues au recruteur, pour les besoins du tri de candidatures
Donc celui qui a de l’argent pourra encore avoir des avantages.
Non chacun son CV ! Celui qui a de l’imagination et de la créativité se démarquera ! Bien plus juste que pour celui qui a juste à sortir son porte monnaie.
Après faire son CV et se faire ch*** à le faire ça montre aussi notre motivation quelque part, ça fait partie du jeu.
Le gars qui ne veut pas se casser le trognon à faire un cv ... ben il commence mal !
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Il semblerait qu’aux dernières sélections effectivement il y a une tendance aux expérimentés réacteurs et encore plus sur du 737/320 ... pas mal de ryanair. Pour l’ATR du coup je ne sais pas peut être qu’ils commence à avoir les effectifs ?? C’est frustrant en tout cas ....
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Onglide »

Bonsoir à tous,
As-t-on un retour sur le délai pour être appelé en sélection ? Ou pour une réponse négative ?
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par rewind »

Bonjour à tous,
Il paraît qu'il y a des sélections en janvier, quelqu'un en a entendu parler?
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Slt rewind, oui fin Janvier je te confirme un ami y va.....
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Onglide »

Nanospit a écrit :Slt rewind, oui fin Janvier je te confirme un ami y va.....
Salut Nanospit,

tu peux nous indiquer un peu le profil de ton ami et depuis quand il a posté sa candidature ?

Merci
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Comme je le disais des profils qui sont déjà sur du heavy ... Postulé en le mois dernier. Maintenant j'ai encore au la confirmation sans contacts ....
Avatar du membre
Savox
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2017, 19:20

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Savox »

La grille des salaires est uniforme pour les trois secteurs (ATR / EMB 145 / CRJ & e-jet). Ça commence sans ancienneté pour un copi à 3620€ brut hors prime et ça augmente de 30€ brut/an sur les 6 premières années, puis à la septième année on passe sur la « scale » supérieure avec un step de 1300€ brut pour les CRJ et e-jet, et 520€ brut pour les ATR. Sachant que le secteur ATR devrait disparaître d’ici quelques années, les salaires se raccorderont sur les réacteurs.
Mais autant dire tout de suite que les conditions d’entrée sont loin de faire rêver, surtout pour des pilotes expérimentés avec quelques milliers d’heures et notamment ceux toujours en poste avec des conditions souvent bien meilleures. C’est paradoxal.
Le « stage QT » serait aux environs des 2000€ brut jusqu’au tampon sur la licence.

Vu la conjoncture... HOP va avoir des problèmes. Soit pour attirer les candidats, soit pour les garder une fois formés. 6 ans c’est long et l’offre de base est ridicule.

Attendons les discussions qui finiront par avoir lieu sur ce point entre direction et pilotes.
Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par flyboy13 »

Concernant les primes ca donne quoi en moyenne selon les secteurs ? Souvent le salaire finale est franchement amelioré par toutes les primes qui peuvent s 'ajouter.

il est vrai que ca va attirer ceux qui sortent de formation et les copis JAR23
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

Savox a écrit :La grille des salaires est uniforme pour les trois secteurs (ATR / EMB 145 / CRJ & e-jet). Ça commence sans ancienneté pour un copi à 3620€ brut hors prime et ça augmente de 30€ brut/an sur les 6 premières années, puis à la septième année on passe sur la « scale » supérieure avec un step de 1300€ brut pour les CRJ et e-jet, et 520€ brut pour les ATR. Sachant que le secteur ATR devrait disparaître d’ici quelques années, les salaires se raccorderont sur les réacteurs.
Mais autant dire tout de suite que les conditions d’entrée sont loin de faire rêver, surtout pour des pilotes expérimentés avec quelques milliers d’heures et notamment ceux toujours en poste avec des conditions souvent bien meilleures. C’est paradoxal.
Le « stage QT » serait aux environs des 2000€ brut jusqu’au tampon sur la licence.

Vu la conjoncture... HOP va avoir des problèmes. Soit pour attirer les candidats, soit pour les garder une fois formés. 6 ans c’est long et l’offre de base est ridicule.

Attendons les discussions qui finiront par avoir lieu sur ce point entre direction et pilotes.
Faut-il ajouter des primes de vol ?

Quoi qu'il en soit, un tel salaire assorti d'un contrat et d'une base français attirera sans nul doute tous les jeunes fATPL du pays.
Avatar du membre
Savox
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2017, 19:20

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Savox »

Dubble a écrit : Faut-il ajouter des primes de vol ?

Quoi qu'il en soit, un tel salaire assorti d'un contrat et d'une base français attirera sans nul doute tous les jeunes fATPL du pays.
Oui, il faut à cela ajouter les primes de vol.

Je suis assez d’accord que, comme premier contrat pour un jeune sorti d’école sans famille et sans train de vie, ça peut passer. Pour des pilotes expérimentés, installés avec femme / mari / conjoint(e) et enfant(s), c’est beaucoup plus discutable.

Maintenant, il faut que tout le monde s’entende sur l’offre et la demande.
D’autre part, Je ne suis pas sur que les pilotes AF voient cette bi-scale d’un bon œil.
Modifié en dernier par Savox le 17 déc. 2017, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

Savox a écrit : Oui, il faut à cela ajouter les primes de vol.

Je suis assez d’accord que, comme premier contrat pour un jeune sorti d’école sans famille et sans train de vie, ça peut passer. Pour des pilotes expérimentés, installés avec femme et enfant(s), c’est beaucoup plus discutable.

Maintenant, il faut que tout le monde s’entende sur l’offre et la demande.
D’autre part, Je ne suis pas sur que les pilotes AF voient cette bi-scale d’un bon œil.
Effectivement, si on paie pareil le jeune pilote @250 heures et celui qui rentre au pays après 4 ans chez Easyjet et 6 chez Emirates, c'est un peu surprenant, surtout pour celui qui vole depuis dix ans.

Attention cela dit, 2700€ + primes c'est encore supérieur à ce que gagnent pas mal de cadres expérimentés du privé qui eux aussi ont femme et enfants.

Ces primes pourraient représenter combien mensuellement ?

Le step au bout de six ans correspond à quoi ?
Dans une lo-co, ce serait le passage captain...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

Savox a écrit :Ça commence sans ancienneté pour un copi à 3620€ brut
ah ouai d'accord, le même salaire qu'un instructeur VFR Enac :tss:
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

Dubble a écrit :Effectivement, si on paie pareil le jeune pilote @250 heures et celui qui rentre au pays après 4 ans chez Easyjet et 6 chez Emirates, c'est un peu surprenant, surtout pour celui qui vole depuis dix ans.
.
cest le problème de la séniorité dans l'aéro.Il est souvent plus rentable de rester au sein d'une même compagnie que d'en changer, car changer de compagnie c'est redémarrer tout en bas de la liste, même si t'as fais 10 ans de 777.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

Ce concept de séniorité est très surprenant pour quelqu'un qui travaille au sol comme moi.
Un pilote expérimenté a des arguments à faire valoir, à commencer par un ATPL complet au lieu d'un simple CPL. On aurait pensé qu'un recruteur français serait sensible à cet argument du diplôme.

Je ne saisis pas encore la totalité des enjeux du concept : qui est-ce que ça favorise, qui est-ce que ça lèse, quelles seraient les différences si on passait à un système basé sur l'expérience, qui serait gagnant/perdant, et qui pousse au maximum pour rester dans la situation actuelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message