Prorog IR-MEP avant début de QT
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetWalkn
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
- Âge : 33
Prorog IR-MEP avant début de QT
Salut tout le monde!
Question existentielle que j'ai du mal à résoudre... Voilà, j'ai un Frozen ATPL CPL IR MEP délivré par la UK CAA et valide jusqu'au 28/02/2018.
ET je pars en QT le 14/02/2018. Sachant que les deux premières semaines du stage, ça va être du ground training mon IR MEP aura expiré avant que je ne commence les simus...
Plusieurs sources m'ont dit qu'il fallait juste que ce soit valide avant l'entrée en stage QT. Cela me ferait quand même économiser plus de 1000€ donc pas négligeable.
Si vous avez des RETEX dessus je suis preneur d'infos! Merci
Fly Safe!
Question existentielle que j'ai du mal à résoudre... Voilà, j'ai un Frozen ATPL CPL IR MEP délivré par la UK CAA et valide jusqu'au 28/02/2018.
ET je pars en QT le 14/02/2018. Sachant que les deux premières semaines du stage, ça va être du ground training mon IR MEP aura expiré avant que je ne commence les simus...
Plusieurs sources m'ont dit qu'il fallait juste que ce soit valide avant l'entrée en stage QT. Cela me ferait quand même économiser plus de 1000€ donc pas négligeable.
Si vous avez des RETEX dessus je suis preneur d'infos! Merci
Fly Safe!
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Oui l'IRME doit être valide le 1er jour du stage uniquement.
Ca ne se voit pas sur les formulaires CAA, mais sur les formulaires FR c'est explicitement mentionné :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ormlic.pdf
Testé et approuvé par plusieurs connaissances avec licences CAA, IAA...
Ca ne se voit pas sur les formulaires CAA, mais sur les formulaires FR c'est explicitement mentionné :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ormlic.pdf
Testé et approuvé par plusieurs connaissances avec licences CAA, IAA...
-
- Copilote posteur
- Messages : 120
- Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7447
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
FCL.720.A
(d) Multi-pilot aeroplanes.
An applicant for the first type rating course for a multi-pilot aeroplane shall comply with the following requirements:
(1) have at least 70 hours of flight experience as PIC on aeroplanes;
(2) hold a multi-engine IR(A);
C'est donc pour l'entrée en stage qu'il faut un IR ME
(d) Multi-pilot aeroplanes.
An applicant for the first type rating course for a multi-pilot aeroplane shall comply with the following requirements:
(1) have at least 70 hours of flight experience as PIC on aeroplanes;
(2) hold a multi-engine IR(A);
C'est donc pour l'entrée en stage qu'il faut un IR ME
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 13 déc. 2017, 08:40, modifié 1 fois.
effectivement ça dépend dut TRTO. Attention à ne pas prendre en compte les textes parfois utopiques de l'easa.
Certaines TRTO (par experience) exigent un IR ME current avant une QT. T'as beau leur sortir les textes, ils s'en foutent, ils ont le droit d'être plus restrictifs!
Dans l'aviation, la règle d'or est de ne rien laisser expirer si on veut être tranquille.
Certaines TRTO (par experience) exigent un IR ME current avant une QT. T'as beau leur sortir les textes, ils s'en foutent, ils ont le droit d'être plus restrictifs!
Dans l'aviation, la règle d'or est de ne rien laisser expirer si on veut être tranquille.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 18 Réponses
- 1284 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 17 Réponses
- 1353 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 6 Réponses
- 1182 Vues
-
Dernier message par Jo60
-
- 2 Réponses
- 969 Vues
-
Dernier message par AF222FW
-
- 1 Réponses
- 670 Vues
-
Dernier message par Airone2977