âge

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gui_yome
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2017, 14:50
Localisation : Brest
Âge : 51

âge

Message par Gui_yome »

bonjour,
je suis nouveau ici, petite question : je vois des posts sur des "vieux" qui se demandent s'ils ont des chances à la trentaine. Quid d'un bonhomme comme moi qui a 44 balais ? Scientifiquement, pas trop d'inquiétude, je suis prof d'université (donc bac+8) dans une discipline très technique. 2/3 de mon job sont en anglais. Accessoirement, je suis en formation PPL. Bref, à part la prostate, tout semble rentrer dans les critères :D

Je ne suis donc clairement pas dans le profil cadet moyen, mais ai-je une chance quand même ?

Merci !
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Tous les gagnants ont tentés leur chance
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

La question à se poser n'est pas "ai-je une chance ?"

Bien sûr que tu en as, à supposer que tu ne sois pas trop difficile sur ta recherche.

La question est : suis-je prêt à tenter le coup (et le coût) avec des chances, certes, mais nettement plus réduites que si je l'avais fait 20 ans plus tôt. A quels sacrifices suis-je prêt pour tout faire pour que ça marche ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

à ton âge, tu feras une carrière très courte. En aviation le salaire monte avec l'expérience, avec un saut significatif quand on passe commandant de bord au bout d'un nombre d'années très variable qui dépend de la conjoncture et de la compagnie.
Rentabiliser le coût de la formation devient très difficile, indépendamment que l'âge est un frein à l'embauche.
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Si ils partent du principe que limiter sur l'âge c'est discriminatoire alors sur l'ensemble du process l'âge ne doit pas entrer en jeux.

Ça va te coûter 300 euros (admissions et toeic) et un test sur Internet, donc si j'étais toi je tenterais.

Sauf si c'est vraiment dur pour toi de sortir ces 300 euros et encore je crois que tu peux faire financer le toeic par des aides.
Répondre