Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 17:44    Sujet du message: âge Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau ici, petite question : je vois des posts sur des "vieux" qui se demandent s'ils ont des chances à la trentaine. Quid d'un bonhomme comme moi qui a 44 balais ? Scientifiquement, pas trop d'inquiétude, je suis prof d'université (donc bac+ dans une discipline très technique. 2/3 de mon job sont en anglais. Accessoirement, je suis en formation PPL. Bref, à part la prostate, tout semble rentrer dans les critères

Je ne suis donc clairement pas dans le profil cadet moyen, mais ai-je une chance quand même ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc3sco
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les gagnants ont tentés leur chance
Baker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La question à se poser n'est pas "ai-je une chance ?"

Bien sûr que tu en as, à supposer que tu ne sois pas trop difficile sur ta recherche.

La question est : suis-je prêt à tenter le coup (et le coût) avec des chances, certes, mais nettement plus réduites que si je l'avais fait 20 ans plus tôt. A quels sacrifices suis-je prêt pour tout faire pour que ça marche ?
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

à ton âge, tu feras une carrière très courte. En aviation le salaire monte avec l'expérience, avec un saut significatif quand on passe commandant de bord au bout d'un nombre d'années très variable qui dépend de la conjoncture et de la compagnie.
Rentabiliser le coût de la formation devient très difficile, indépendamment que l'âge est un frein à l'embauche.
clenet
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils partent du principe que limiter sur l'âge c'est discriminatoire alors sur l'ensemble du process l'âge ne doit pas entrer en jeux.

Ça va te coûter 300 euros (admissions et toeic) et un test sur Internet, donc si j'étais toi je tenterais.

Sauf si c'est vraiment dur pour toi de sortir ces 300 euros et encore je crois que tu peux faire financer le toeic par des aides.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: