ACA

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
planespace
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
Âge : 54

ACA

Message par planespace »

Bonsoir,

Combien de temps faudra t-il à un candidat pour pouvoir espérer être convoqué à nouveau pour une nouvelle section?
Y a t-il un délai minimum à observer? Ou est ce que chaque compagnie à ses propres critères/délais?

Y a t-il qlq d'aca qui peux me répondre?
Merci

J'ai obtenu moins que 70 % au test théorique ( niveau Atpl-ecole), il fallait 75 %
J'ai eu très peu de temps pour me préparer au test théorique.

Merci
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Ca recrute encore chez eux?
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

Laisse tomber....vu les salaires des nouvelles grilles pour les entrants, tu perds ton temps...Va chez Corsair, ils auraient encore besoin dans peu de temps...XL aussi a besoin...sinon met aussi le paquet sur AF...ça va venir...
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Bonjour,
Ils semblent que les pré requis changent, c’est maintenant 2500h max pour espérer être appelé en sélec.
Good luck
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Oui XL en aura besoin car quelques démissions de TRI TRE sont tombées du coup avec le jeu de la chaise musicale les sélections pourraient reprendre
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

truc971 a écrit :Bonjour,
Ils semblent que les pré requis changent, c’est maintenant 2500h max pour espérer être appelé en sélec.
Good luck
2500hrs max?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Cash a écrit :Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...
Oui et le flibustier norvégien va aussi y mettre son grain de sel...ça risque fort de mal se terminer tout ça...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Oui ils sont bien tentés par les Antilles et autant d’operateurs sur les mêmes destinations c’est intenable , Norvegian a déjà des 737 basés aux Antilles...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

JP Dubreuil a 75 ans et Marc Rochet a du depasser les 65 ans.

Aigle Azur se lance avec 2 A330. Pour combien de temps ?
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Et oui, aca est devenu une compagnie pour low timer payé au lance pierre. Ce qui reste très interessant pour une partie de la population pilote car ils payent la QT et rien n'oblige à y rester à des conditions très proche de celle proposées par la specialiste du vol pas cher irlandaise.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

truc971 a écrit :Et oui, aca est devenu une compagnie pour low timer payé au lance pierre. Ce qui reste très interessant pour une partie de la population pilote car ils payent la QT et rien n'oblige à y rester à des conditions très proche de celle proposées par la specialiste du vol pas cher irlandaise.
Du low timer sur du long courrier c’est une folie , j’ en suis resté à l’epoque ou la DGAC imposait 1000h de JAR 25 pour un Opl en exploitation ETOPS ...si notre administration est complice alors le métier est vraiment plié !
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Tu peux avoir 2500h et+1000h de jar 25, l'experience et donc la sécurité des vols à un cout que certaines compagnies, de part leur modèle économique,ne peuvent malheureusement plus se permettre vue la concurrence.
Enfin si vous avez 2500h et rien d'autre foncez prendre une QT et des heures, ensuite il sera temps de réfléchir.
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

Les salaires ne sont pas ceux que le DG annonce lors de l'entretien. C'est un gros menteur.
Ce n'est pas pour rien que des OPL rentrés y a moins d'un an partent déjà et beaucoup d'autres sont en train de chercher aussi pour se barrer au plus vite..

Compagnie de mer.de dirigée par des gros nazes qui nient encore la réalité de l'offre et la demande. Ils verront bien. Mais un bon conseil : ne perdez pas votre temps à,postuler , vous n'aurez qu'une envie une fois dedans : vous barrer au plus vite.

Encore pire chez French blue, les salaires sont 30% inférieurs.

Visez AF, corsair ou aigle azur.

PS: pour les 2500 h c'est une erreur...il y a effectivement un mec qui a été recruté avec 2500 mais ils n'ont pas fait gaffe. Leur manex exige 3000 mini... À moins de le changer d'ici là, pour l'instant c'est toujours 3000.
Ils ont même recruté un mec sans l'ATPL alors que c'est obligatoire dans les critères, là encore ils s'en sont aperçu après coup.. Faut dire qu'avec le baltringue incompétent qui leur sert de RDFE..ce gars là ne connaît rien a rien, ne fout rien de ses journées...mais c'est un pote à rocher.
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Comme quoi, etre pote avec la bonne personne vaut toutes les compétences et diplomes du monde.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je pense que Dubreuil et Rochet n’en n’ont plus rien à f.outre, ils sont deja en age de prendre leur retraite.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

TSAT a écrit :Je pense que Dubreuil et Rochet n’en n’ont plus rien à f.outre, ils sont deja en age de prendre leur retraite.
Ils sont surtout âges , pas très en forme niveau santé .
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Répondre