ACA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplanespace
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 10 janv. 2017, 19:02
- Âge : 54
ACA
Bonsoir,
Combien de temps faudra t-il à un candidat pour pouvoir espérer être convoqué à nouveau pour une nouvelle section?
Y a t-il un délai minimum à observer? Ou est ce que chaque compagnie à ses propres critères/délais?
Y a t-il qlq d'aca qui peux me répondre?
Merci
J'ai obtenu moins que 70 % au test théorique ( niveau Atpl-ecole), il fallait 75 %
J'ai eu très peu de temps pour me préparer au test théorique.
Merci
Combien de temps faudra t-il à un candidat pour pouvoir espérer être convoqué à nouveau pour une nouvelle section?
Y a t-il un délai minimum à observer? Ou est ce que chaque compagnie à ses propres critères/délais?
Y a t-il qlq d'aca qui peux me répondre?
Merci
J'ai obtenu moins que 70 % au test théorique ( niveau Atpl-ecole), il fallait 75 %
J'ai eu très peu de temps pour me préparer au test théorique.
Merci
Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...
Oui et le flibustier norvégien va aussi y mettre son grain de sel...ça risque fort de mal se terminer tout ça...Cash a écrit :Attention au long courrier en France , le secteur est en pleine révolution l’arrivée de Level risque de chambouler la donne , ACA est attaqué sur son cœur de métier sur FDF et PTP , l ‘A350 est un gouffre financier , Corsair est à vendre avec un secteur 747 qui va fermer , elle est en guerre dans l’ocean Indien avec Air Mauritius,XL vivote depuis des années , FB n’est pas rentable et affaiblis Air Austral , elle s’attaque bientôt à Air Tahiti Nui , bref les rares opérateurs français s’auto bouffent 2018 semble présager d’un grand chamboulement j’aurais du mal à savoir sur quel cheval miser ...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Du low timer sur du long courrier c’est une folie , j’ en suis resté à l’epoque ou la DGAC imposait 1000h de JAR 25 pour un Opl en exploitation ETOPS ...si notre administration est complice alors le métier est vraiment plié !truc971 a écrit :Et oui, aca est devenu une compagnie pour low timer payé au lance pierre. Ce qui reste très interessant pour une partie de la population pilote car ils payent la QT et rien n'oblige à y rester à des conditions très proche de celle proposées par la specialiste du vol pas cher irlandaise.
Tu peux avoir 2500h et+1000h de jar 25, l'experience et donc la sécurité des vols à un cout que certaines compagnies, de part leur modèle économique,ne peuvent malheureusement plus se permettre vue la concurrence.
Enfin si vous avez 2500h et rien d'autre foncez prendre une QT et des heures, ensuite il sera temps de réfléchir.
Enfin si vous avez 2500h et rien d'autre foncez prendre une QT et des heures, ensuite il sera temps de réfléchir.
Les salaires ne sont pas ceux que le DG annonce lors de l'entretien. C'est un gros menteur.
Ce n'est pas pour rien que des OPL rentrés y a moins d'un an partent déjà et beaucoup d'autres sont en train de chercher aussi pour se barrer au plus vite..
Compagnie de mer.de dirigée par des gros nazes qui nient encore la réalité de l'offre et la demande. Ils verront bien. Mais un bon conseil : ne perdez pas votre temps à,postuler , vous n'aurez qu'une envie une fois dedans : vous barrer au plus vite.
Encore pire chez French blue, les salaires sont 30% inférieurs.
Visez AF, corsair ou aigle azur.
PS: pour les 2500 h c'est une erreur...il y a effectivement un mec qui a été recruté avec 2500 mais ils n'ont pas fait gaffe. Leur manex exige 3000 mini... À moins de le changer d'ici là, pour l'instant c'est toujours 3000.
Ils ont même recruté un mec sans l'ATPL alors que c'est obligatoire dans les critères, là encore ils s'en sont aperçu après coup.. Faut dire qu'avec le baltringue incompétent qui leur sert de RDFE..ce gars là ne connaît rien a rien, ne fout rien de ses journées...mais c'est un pote à rocher.
Ce n'est pas pour rien que des OPL rentrés y a moins d'un an partent déjà et beaucoup d'autres sont en train de chercher aussi pour se barrer au plus vite..
Compagnie de mer.de dirigée par des gros nazes qui nient encore la réalité de l'offre et la demande. Ils verront bien. Mais un bon conseil : ne perdez pas votre temps à,postuler , vous n'aurez qu'une envie une fois dedans : vous barrer au plus vite.
Encore pire chez French blue, les salaires sont 30% inférieurs.
Visez AF, corsair ou aigle azur.
PS: pour les 2500 h c'est une erreur...il y a effectivement un mec qui a été recruté avec 2500 mais ils n'ont pas fait gaffe. Leur manex exige 3000 mini... À moins de le changer d'ici là, pour l'instant c'est toujours 3000.
Ils ont même recruté un mec sans l'ATPL alors que c'est obligatoire dans les critères, là encore ils s'en sont aperçu après coup.. Faut dire qu'avec le baltringue incompétent qui leur sert de RDFE..ce gars là ne connaît rien a rien, ne fout rien de ses journées...mais c'est un pote à rocher.