Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
spads
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:10

Message par spads »

Vous passez où le TOEIC? Sachant qu’il n’y a que 2 sessions par mois pour les centres ETS ouvert au public (pour le mois de Janvier les 10 les 27)
Quelqu’un connaît il un moyen de passer plus rapidement et avec plus de choix?
Avatar du membre
Ils26L
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:01
Âge : 25

Message par Ils26L »

Moi je le passe au centre de Noisy-le-Grand le 2 février. Il n'y avait plus de place à Paris jusqu'au 14 mars quand j'avais regardé la semaine dernière.
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Hello,

Pour les cadets 2007, il y avait environ 2 000 candidats (dont 50% de touristes) pour 200 places.
Il était encore très faisable d'aller au bout.
J'en connais plusieurs de filière ESC (commerce) qui l'ont réussi sans background scientifique mais à l'époque, ca recrutait beaucoup.
AF est éclectique, ne cherche pas que des S, ils mixent les profils de pilote et cela depuis toujours.
A titre d'ex, j'avais rencontré un ancien conducteur de train, un ancien prof d'école etc ..
Ca doit aussi faire baisser les tensions avec le SNPL, quand tu sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :)

D'après un pilote qui a fait passer les sélections en 2007, ils sont flexibles sur le nombre de place à + ou - 20%, à partir du moment ou tu as les critères.
Ils peuvent augmenter ou diminuer le nombre de stage.
Mais bon avec 10 ans d'attente, il faut s'attendre à un pull important.

Il n'y a plus qu'à espérer que l'information ne circule pas trop vite :D

Guillaume
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Je ne pense pas que le TOEIC soit un problème pour beaucoup : aujourd'hui il est très fréquent de faire des stages en pays anglophone lors des études supérieures. Voire d'y débuter un premier emploi. Avec un peu de bachotage c'est tout à fait abordable pour le plus grand nombre je pense.

Le plus sélectif sera à mon avis les tests de logique, car il y a un petit côté "sélection naturelle" : on n'a pas tous la même aisance à raisonner. Hier j'en parlais à une amie qui fait des études de psycho, il paraît que les gauchers ont un léger avantage naturel pour les tests de logique :D

L'autre phase qui pourrait décourager du monde ce sont les entretiens psy : ça ne doit pas être évident de se démarquer face à un jury qui entend revenir 2000 fois les mêmes arguments à la question "pourquoi voulez-vous travailler chez nous" ou "pourquoi pilote de ligne" :-?
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à retrouver les liens permettant de s'entrainer sur des tests PSY type "Cadet AF" pouvez-vous m'aiguillez ?
Avatar du membre
dypreclind
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43

Message par dypreclind »

spads a écrit :Vous passez où le TOEIC? Sachant qu’il n’y a que 2 sessions par mois pour les centres ETS ouvert au public (pour le mois de Janvier les 10 les 27)
Quelqu’un connaît il un moyen de passer plus rapidement et avec plus de choix?
Je le passe avec ILS Langues et on peut passer le TOEIC quand on veut (sous réserve de place encore disponible) du lundi au samedi puisqu'on le passe en ligne chez eux. En plus de cela on obtient les résultats le jour même ou le lendemain. Renseigne toi il y en a peut-être un près de chez toi si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Merci pour vos réponses teubreu et Capten ! Désolé, je n'avais pas prêté à la différence entre restriction/limitation et dérogation. :turn:
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

guifraguier a écrit :Hello,

Pour les cadets 2007, il y avait environ 2 000 candidats (dont 50% de touristes) pour 200 places.
Il était encore très faisable d'aller au bout.
J'en connais plusieurs de filière ESC (commerce) qui l'ont réussi sans background scientifique mais à l'époque, ca recrutait beaucoup.
AF est éclectique, ne cherche pas que des S, ils mixent les profils de pilote et cela depuis toujours.
A titre d'ex, j'avais rencontré un ancien conducteur de train, un ancien prof d'école etc ..
Ca doit aussi faire baisser les tensions avec le SNPL, quand tu sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :)
Très informatif, je suis surpris
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

dypreclind a écrit :
spads a écrit :Vous passez où le TOEIC? Sachant qu’il n’y a que 2 sessions par mois pour les centres ETS ouvert au public (pour le mois de Janvier les 10 les 27)
Quelqu’un connaît il un moyen de passer plus rapidement et avec plus de choix?
Je le passe avec ILS Langues et on peut passer le TOEIC quand on veut (sous réserve de place encore disponible) du lundi au samedi puisqu'on le passe en ligne chez eux. En plus de cela on obtient les résultats le jour même ou le lendemain. Renseigne toi il y en a peut-être un près de chez toi si ça t'intéresse.
T'es sûr que c'est un toeic "officiel" ? ILS langues n'apparaissent pas sur le site de ETS...
C'est curieux qu'on puisse le passer quand on veux. L'examen officiel est à date fixe communes à tous les centres en France normalement
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

- Capten - a écrit :
dypreclind a écrit :
spads a écrit :Vous passez où le TOEIC? Sachant qu’il n’y a que 2 sessions par mois pour les centres ETS ouvert au public (pour le mois de Janvier les 10 les 27)
Quelqu’un connaît il un moyen de passer plus rapidement et avec plus de choix?
Je le passe avec ILS Langues et on peut passer le TOEIC quand on veut (sous réserve de place encore disponible) du lundi au samedi puisqu'on le passe en ligne chez eux. En plus de cela on obtient les résultats le jour même ou le lendemain. Renseigne toi il y en a peut-être un près de chez toi si ça t'intéresse.
T'es sûr que c'est un toeic "officiel" ? ILS langues n'apparaissent pas sur le site de ETS...
C'est curieux qu'on puisse le passer quand on veux. L'examen officiel est à date fixe communes à tous les centres en France normalement
Certains centres de formation en anglais sont certifiés et peuvent te faire passer le TOEIC. Ils ont leurs propres sessions. Ne regardez pas seulement sur le site officiel ETS pour chercher des places.
Avatar du membre
dypreclind
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43

Message par dypreclind »

- Capten - a écrit :
dypreclind a écrit :
spads a écrit :Vous passez où le TOEIC? Sachant qu’il n’y a que 2 sessions par mois pour les centres ETS ouvert au public (pour le mois de Janvier les 10 les 27)
Quelqu’un connaît il un moyen de passer plus rapidement et avec plus de choix?
Je le passe avec ILS Langues et on peut passer le TOEIC quand on veut (sous réserve de place encore disponible) du lundi au samedi puisqu'on le passe en ligne chez eux. En plus de cela on obtient les résultats le jour même ou le lendemain. Renseigne toi il y en a peut-être un près de chez toi si ça t'intéresse.
T'es sûr que c'est un toeic "officiel" ? ILS langues n'apparaissent pas sur le site de ETS...
C'est curieux qu'on puisse le passer quand on veux. L'examen officiel est à date fixe communes à tous les centres en France normalement
Oui certain, il s'agit bien d'un centre de test agréé TOEIC, la seul différence avec les autres centres est que tu passes le TOEIC online et non sur papier, ce qui explique le plus grand nombre de sessions et la rapidité de la correction.
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

dypreclind a écrit :
- Capten - a écrit :
dypreclind a écrit : Je le passe avec ILS Langues et on peut passer le TOEIC quand on veut (sous réserve de place encore disponible) du lundi au samedi puisqu'on le passe en ligne chez eux. En plus de cela on obtient les résultats le jour même ou le lendemain. Renseigne toi il y en a peut-être un près de chez toi si ça t'intéresse.
T'es sûr que c'est un toeic "officiel" ? ILS langues n'apparaissent pas sur le site de ETS...
C'est curieux qu'on puisse le passer quand on veux. L'examen officiel est à date fixe communes à tous les centres en France normalement
Oui certain, il s'agit bien d'un centre de test agréé TOEIC, la seul différence avec les autres centres est que tu passes le TOEIC online et non sur papier, ce qui explique le plus grand nombre de sessions et la rapidité de la correction.
Super info, par contre il ne propose l'examen que sur Clermont et rien sur Paris.

Connaissez-vous un centre du même type sur paris ?
Sur ordi avec résultat rapide

Merci
Guillaume
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Pour la classe 1 ca marche bien sûr, la classe 1 étant plus restrictive que la classe 2.

Robin06 pour ton Toeic c'est bon tu seras encore dans les 2 ans.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

dypreclind a écrit :
Oui certain, il s'agit bien d'un centre de test agréé TOEIC, la seul différence avec les autres centres est que tu passes le TOEIC online et non sur papier, ce qui explique le plus grand nombre de sessions et la rapidité de la correction.
Ca coute combien ?
Malheureusement je suis déjà inscrit pour une session physique, mais si ce n'est pas trop cher ça vaudrait encore le coup de ne pas perdre une demi journée de taf.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Dubble a écrit :
dypreclind a écrit :
Oui certain, il s'agit bien d'un centre de test agréé TOEIC, la seul différence avec les autres centres est que tu passes le TOEIC online et non sur papier, ce qui explique le plus grand nombre de sessions et la rapidité de la correction.
Ca coute combien ?
Malheureusement je suis déjà inscrit pour une session physique, mais si ce n'est pas trop cher ça vaudrait encore le coup de ne pas perdre une demi journée de taf.
Si tu t'es inscrit depuis moins de 14 jours en ligne, tu peux annuler gratuitement.
Avatar du membre
dypreclind
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43

Message par dypreclind »

Dubble a écrit :
dypreclind a écrit :
Oui certain, il s'agit bien d'un centre de test agréé TOEIC, la seul différence avec les autres centres est que tu passes le TOEIC online et non sur papier, ce qui explique le plus grand nombre de sessions et la rapidité de la correction.
Ca coute combien ?
Malheureusement je suis déjà inscrit pour une session physique, mais si ce n'est pas trop cher ça vaudrait encore le coup de ne pas perdre une demi journée de taf.
Ca coûte 165 euros TOEIC + 30 heures de cours en ligne (que l'on est obligé de prendre).
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Du coup on peut le passer online ? ou faut être sur clermont ?
Avatar du membre
dypreclind
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43

Message par dypreclind »

clenet a écrit :Du coup on peut le passer online ? ou faut être sur clermont ?
En fait on le passe online mais dans leurs locaux (dans mon cas à Clermont). Après dans les autres ILS je ne sais pas comment ils fonctionnent.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

dypreclind a écrit :
clenet a écrit :Du coup on peut le passer online ? ou faut être sur clermont ?
En fait on le passe online mais dans leurs locaux (dans mon cas à Clermont). Après dans les autres ILS je ne sais pas comment ils fonctionnent.
Ca revient à le passer sur site en fait.. Hormis les horaires bien meilleurs !
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Et ça coûte plus cher si je ne me trompe pas !
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message