Ils peuvent aller faire la p*te comme toi en Chine.Squish a écrit :Pour aller où ensuite ? chez Emirates à faire l'esclave pour des riches ?
(Retex) Mon expérience Ryanair + chiffres exacts (salaires & heures)
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Tofly2leretour a écrit :
Et moi, quand je vois un pilote e ligne qui écrit "avec mon budget serré", ben je ne monte pas dans son avion, parce que ses préoccupations de fins de mois ne sont pas compatibles avec ma sécurité...
Budget serré c'est me payer 1k€ de formation par mois alors que mon salaire d'ingé est de 2066€ nets.
Le jour où tu me files 5k€, je serais heureux de payer l'uniforme et le plateau repas, et je ne parlerai plus de l'étroitesse de mon budget.
En net de chez net, ça donne quoi du coup ?
Si on bosse un an avec en moyenne 5k virés sur le compte, il faut compter combien de frais divers type uniforme, simu, etc..?
(on ne compte pas les plateaux repas car on ne les déduit pas non plus d'un job au sol, on compare ce qui est comparable)
Enfin, on crache sur Ryanair, mais à mon humble avis de salarié, c'est plutôt sur les États, qui ne font pas leur job de faire appliquer la loi, qu'il faudrait le faire.
-
Tofly2leretour
Je ne gagnais pas plus comme ingénieur. Mais je faisais de l'instruction en club, et je me suis expatrié pour être mieux payé et pour me faire des économies... On n'a rien sans rien.Dubble a écrit : Budget serré c'est me payer 1k€ de formation par mois alors que mon salaire d'ingé est de 2066€ nets.
Le problème c'est que tu te destines à travailler comme pilote de ligne pour le même salaire net à la fin du mois, et en plus te rembourser ta formation. Et ça ce n'est tout simplement pas viable. Ce métier vaut plus que ça.
Le jour où une compagnie te paye 5000€ nets, elle te paye aussi l'uniforme et le repas. Celles qui ne payent rien ne te paieront jamais aussi bien!Dubble a écrit : Le jour où tu me files 5k€, je serais heureux de payer l'uniforme et le plateau repas, et je ne parlerai plus de l'étroitesse de mon budget.
Pas dit le contraire. Mais les victimes sont bien consentantes je trouve...Dubble a écrit : Enfin, on crache sur Ryanair, mais à mon humble avis de salarié, c'est plutôt sur les États, qui ne font pas leur job de faire appliquer la loi, qu'il faudrait le faire.
-
Dubble
Je n'aurais pas à rembourser ma formation puisque je la paie mois par mois en parallèle de mon taf (sauf la toute dernière partie, CPL IR ME + MCC pour un besoin d'emprunt de 13k à peine)Tofly2leretour a écrit :Je ne gagnais pas plus comme ingénieur. Mais je faisais de l'instruction en club, et je me suis expatrié pour être mieux payé et pour me faire des économies... On n'a rien sans rien.Dubble a écrit : Budget serré c'est me payer 1k€ de formation par mois alors que mon salaire d'ingé est de 2066€ nets.
Le problème c'est que tu te destines à travailler comme pilote de ligne pour le même salaire net à la fin du mois, et en plus te rembourser ta formation. Et ça ce n'est tout simplement pas viable. Ce métier vaut plus que ça.
Ryanair paie visiblement 5k (un peu moins, disons 4k en comptant large), un salaire que je ne pourrais avoir que dans de nombreuses années si je reste ingé dans ma boite (le leader mondial du secteur pourtant, c'est censé être une boite correcte). Dans 10-12 ans il me semble. Sauf que au bout de dix ans, en ayant commencé chez Ryanair, on est soit dans une autre compagnie mieux payé, soit captain mieux payé aussi. Bref c'est juste incomparable avec le métier d'ingé sous aucun point de vue.
-
Dubble
Si je cherchais une feuille de paie j'aurais pas choisi l'aéronautique.5 Rings a écrit :Tu cherches un métier ou juste une feuille de paie?
Parce que depuis l’éternité que tu en parles, c’est la préoccupation prédominante qui remonte.
Si tu remarques bien, une fois de plus je parle de ça parce que je vois des gens se plaindre de conditions qui sont certes en dégradation (sur le long terme) mais qui restent largement correctes.
Le coup du plateau repas par exemple.
Ingé à 2000 euros?
Mince, tu te fais exploiter. Change de boulot :p
Mince, tu te fais exploiter. Change de boulot :p
Dubble a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Tofly2leretour a écrit :
Et moi, quand je vois un pilote e ligne qui écrit "avec mon budget serré", ben je ne monte pas dans son avion, parce que ses préoccupations de fins de mois ne sont pas compatibles avec ma sécurité...
Budget serré c'est me payer 1k€ de formation par mois alors que mon salaire d'ingé est de 2066€ nets.
Le jour où tu me files 5k€, je serais heureux de payer l'uniforme et le plateau repas, et je ne parlerai plus de l'étroitesse de mon budget.
En net de chez net, ça donne quoi du coup ?
Si on bosse un an avec en moyenne 5k virés sur le compte, il faut compter combien de frais divers type uniforme, simu, etc..?
(on ne compte pas les plateaux repas car on ne les déduit pas non plus d'un job au sol, on compare ce qui est comparable)
Enfin, on crache sur Ryanair, mais à mon humble avis de salarié, c'est plutôt sur les États, qui ne font pas leur job de faire appliquer la loi, qu'il faudrait le faire.
Dubble, sans vouloir être méchant, je pense que tu manques un poil de modestie pour un gars de 23 ans qui n'a pas encore fini sa formation..Dubble a écrit :Si je cherchais une feuille de paie j'aurais pas choisi l'aéronautique.5 Rings a écrit :Tu cherches un métier ou juste une feuille de paie?
Parce que depuis l’éternité que tu en parles, c’est la préoccupation prédominante qui remonte.
Si tu remarques bien, une fois de plus je parle de ça parce que je vois des gens se plaindre de conditions qui sont certes en dégradation (sur le long terme) mais qui restent largement correctes.
Que ce soit sur des questions techniques (où tu parais largement sûr de toi) ou plus générales de conditions de travail, le ton que tu emploies n'est pas forcément le bon par rapport à ce qui semble être ton expérience aéro...
On verra ce que tu penses de tes conditions le jour (j'espère pour toi) où tu voleras pour une de ces boîtes qui traitent les pilotes avec peu de respect ou qui ne te paient pas de plateau repas lorsque tu crèves la dalle
Sans rancune !
-
DAlphaMike
- Chef pilote posteur
-
Dubble
En réalité un chouilla plus grâce aux primes, le seul souci c'est que ces primes je ne les toucherai pleinement qu'à une date où je souhaiterais vraiment être en ligne ou en formation (fin 2018). Et évidemment dans le cas où je quitte la boite prématurément la prime variable risque de sauter 
Réponses à tes questions en mp
Je pense que je vivrais bien plus mal la situation de salariat déguisé, le risque de me prendre un redressement fiscal (que je vivrais comme une injustice) , que le simple fait de devoir payer un plateau repas.
Et ça c'est du vécu (au sol). Mais bref, le sujet c'est ryanair, pas ma vie.
Réponses à tes questions en mp
Je pense que je vivrais bien plus mal la situation de salariat déguisé, le risque de me prendre un redressement fiscal (que je vivrais comme une injustice) , que le simple fait de devoir payer un plateau repas.
Et ça c'est du vécu (au sol). Mais bref, le sujet c'est ryanair, pas ma vie.
Tout centralien qu'il est, il s'est bien fait roulé...DAlphaMike a écrit :Dubble a écrit :mon salaire d'ingé est de 2066€ nets![]()
T'es sûr qu'on t'a bien vendu un job d'ingé? Qu'est ce que tu as fait comme école? Tu bosses où?
Ou alors les conditions chez les ingé se dégradent encore plus vite que pour les pilotes..
Mais puisqu'il n'est pas regardant niveau plateau repas, je dirais qu'il est mûr pour ryanair.
Il y a pourtant des places bien mieux rémunérées que tes chefs de départements 3B, 3B ex et même 3C.Dubble a écrit :Si je cherchais une feuille de paie j'aurais pas choisi l'aéronautique.5 Rings a écrit :Tu cherches un métier ou juste une feuille de paie?
Mais es-tu câbler pour y accéder?......(je parle de savoir être, pas de QI).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Auteur du sujeteeesprit
- Captain posteur
Merci, bien d’accord!Le sujet c'est Dubble ou Ryanair ?
Et ca soulève la question du savoir-être après...
Vu le niveau que certains illustrent sur ce forum, on peut quand même douter des qualités nécessaires pour bosser dans un cockpit
Agaçant que ça parte en sucette comme presque chaque fois, mais bon ça reste aéronet après tout... la maternelle doit manquer à certains
Le sujet c'est bien ryanair, et eeesprit décrit, une fois de plus ce qui est expliqué et décrié à longueur de forum à ce sujet, ici et ailleurs.Jurow a écrit :Le sujet c'est Dubble ou Ryanair ?
Et ca soulève la question du savoir-être après...
Vu le niveau que certains illustrent sur ce forum, on peut quand même douter des qualités nécessaires pour bosser dans un cockpit
Maintenant ryanair ne serait pas non plus un sujet sans les gars prêts à tout et n'importe quoi pour "réussir" (mais c'est clair que ce n'est pas le seul facteur).
Comme on ne va pas changer ici le comportement des consommateurs qui prennent ryan, celui des investisseurs qui malgré un réveil de certains d'entre eux, continuent d'y mettre des ronds, et que la voie judiciaire ressemble encore au pot de terre contre le pot de fer (mais le vent semble tourner), tout ce que l'on peut faire ici, c'est donner des retours d'infos et tenter de faire réaliser aux candidats qu'être prêt à tout et toiser les gens en poste de fines bouches ou de nantis déconnectés (et ne venez pas dire avec mauvaise foi, "ce ne sont pas les mots utilisés"), ne produit qu'un seul résultat....scier la branche sur laquelle tout le minde est ou voudrait être assis.
Les médecins pour qui il y a aussi une pénurie, eux sont plus fûtés et ne se vendent pas au moins disant.
(La pénurie s'entend en nombre de professionnels opérationnels, jamais en termes de candidats, les classes de première année de médecine sont remplie comme des ATO.)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
Jop
- Chef pilote posteur
Les donneurs de leçons de 40/45 piges, vous êtes bien gentils, on vous écoute et la plupart du temps, on pense que vous avez raison! Mais vous arrivez pas à comprendre que les jeunes n'ont pas le choix! Pour vous, ils l'ont le choix, c'est de faire un autre métier. Mais c'est trop facile quand on a soi même réalisé ses objectifs...
Vous êtes d'une génération différente, les conditions étaient meilleures à votre époque mais n'oubliez pas qu'elles étaient encore meilleures pour vos aïeux et ils pensaient certainement la même chose de vous en comparaison. La vie est impermanente, tout change tout le temps. Si on peut faire évoluer les choses dans le bon sens, on le fait, sinon on accepte.
Mais pour moi avant de cracher sur les jeunes, c'est aux mecs qui sont en fin de carrière de faire bouger les choses et pas dire au petit jeune qui cherche désespérement un boulot de pas accepter telles ou telles conditions. Le jeune, quelque soit le domaine d'ailleurs, il n'a pas le choix, il prend ce qu'il vient et ensuite il cherche à améliorer ses conditions! De tout temps et de tout métier, ça a toujours été comme ça.
J'ai fais presque 4 saisons de largage para, payé au smic. Mes conditions aujourd'hui chez Ryanair sont clairement meilleures qu'auparavant et mon avenir aussi vu les opportunités que j'aurai bientôt.
Après de tout temps aussi, y'a ceux qui parlent et y'a ceux qui avancent et agissent peu importe ce qu'on leur dit.
Vous êtes d'une génération différente, les conditions étaient meilleures à votre époque mais n'oubliez pas qu'elles étaient encore meilleures pour vos aïeux et ils pensaient certainement la même chose de vous en comparaison. La vie est impermanente, tout change tout le temps. Si on peut faire évoluer les choses dans le bon sens, on le fait, sinon on accepte.
Mais pour moi avant de cracher sur les jeunes, c'est aux mecs qui sont en fin de carrière de faire bouger les choses et pas dire au petit jeune qui cherche désespérement un boulot de pas accepter telles ou telles conditions. Le jeune, quelque soit le domaine d'ailleurs, il n'a pas le choix, il prend ce qu'il vient et ensuite il cherche à améliorer ses conditions! De tout temps et de tout métier, ça a toujours été comme ça.
J'ai fais presque 4 saisons de largage para, payé au smic. Mes conditions aujourd'hui chez Ryanair sont clairement meilleures qu'auparavant et mon avenir aussi vu les opportunités que j'aurai bientôt.
Après de tout temps aussi, y'a ceux qui parlent et y'a ceux qui avancent et agissent peu importe ce qu'on leur dit.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
-