HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

C'est sûr que du point de vue direction et RDFE il est préférable d'avoir 7 OPL expérimentés en AEL sur 7-10 étapes que
1 OPL sans heures en AEL sur 40 étapes mais il faut tout de même commencé un jour ou l'autre d'ou mon petit coup de gueule sur le P2F.
Ce qui est vrai c'est que par exemple mon binôme de QT a lui opté pour du line training chez Air Baltic(ce que moi j'ai totalement refusé..) et maintenant il vole partout et est reçu partout.....
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par skymember »

Je connais personnellement 3 copi sur JAR 23 sans heures JAR 25 qui commencent la QT CRJ en Janvier...Bizarre
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

MNPS a écrit :C'est sûr que du point de vue direction et RDFE il est préférable d'avoir 7 OPL expérimentés en AEL sur 7-10 étapes que
1 OPL sans heures en AEL sur 40 étapes mais il faut tout de même commencé un jour ou l'autre d'ou mon petit coup de gueule sur le P2F.
Ce qui est vrai c'est que par exemple mon binôme de QT a lui opté pour du line training chez Air Baltic(ce que moi j'ai totalement refusé..) et maintenant il vole partout et est reçu partout.....
Oui mais cela n'empêche pas néanmoins que ce parcours est automatique et que tout ceux qui le suivent réussissent.

Il n'y a qu'à voir les retours de dertains p2f sur le carreau sur pprune...

Il n'y a pas de solution magique, et celle du carnet de chèque pas plus que les autres.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Onglide »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?
Avatar du membre
James007
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Paris

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par James007 »

Onglide a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?
Bonsoir,

comme hop est la fusion de 3 compagnies, les bases sont les bases de ces 3 compagnies et elles ne sont pas les mêmes en fonction de l'avion sur lequel tu voles :
- sur atr : base Paris Orly et possibilité de débasement temporaire à Lyon.
- sur erj : Strasbourg, Nantes, Lille (à confirmer), Clermont (à confirmer), Lyon
- sur Ejet : Cdg
- sur Crj : Orly, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg.
Avec la fusion il est possible que ces bases finissent par se mélanger un jour (on verra peut être un jour une base atr à Rennes par exemple.. ou pas). Mais aujourd'hui, à l'embauche si on vous propose un poste sur atr ce sera à Orly, sur Crj ce pourra être Orly, Nantes, etc..

Tous mes voeux de : sélections, ael, vols chez hop ou ailleurs, à toutes et tous!
@+
J.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Une base atr à rennes 🙄...ce serait un retour de 20 ans en arrière !!! Base historique de Britair
Quand on voit la concurrence aujourd’hui...:
Volotea : rennes- Marseille/Nice en Airbus ou B717
Vueling: rennes - Rome / Barcelone en Airbus
Iberia express: rennes - Madrid en crj
Easyjet: rennes- lyon en Airbus
Sans compter Flybe en dash8
Et rennes- Paris intra-muros en tgv 1h30...
Good luck!!!...
Avatar du membre
Onglide
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2017, 21:58
Localisation : 35

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Onglide »

James007 a écrit :
Onglide a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?
Bonsoir,

comme hop est la fusion de 3 compagnies, les bases sont les bases de ces 3 compagnies et elles ne sont pas les mêmes en fonction de l'avion sur lequel tu voles :
- sur atr : base Paris Orly et possibilité de débasement temporaire à Lyon.
- sur erj : Strasbourg, Nantes, Lille (à confirmer), Clermont (à confirmer), Lyon
- sur Ejet : Cdg
- sur Crj : Orly, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg.
Avec la fusion il est possible que ces bases finissent par se mélanger un jour (on verra peut être un jour une base atr à Rennes par exemple.. ou pas). Mais aujourd'hui, à l'embauche si on vous propose un poste sur atr ce sera à Orly, sur Crj ce pourra être Orly, Nantes, etc..

Tous mes voeux de : sélections, ael, vols chez hop ou ailleurs, à toutes et tous!
@+
J.
Merci pour ta réponse claire et précise
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Tofly2leretour »

Comme toujours: les compagnies ne trouveraient pas des pigeons qui ont été prêts à payer pour exercer leur métier au début, elles seraient obligées de les former elles même et tout le monde aurait sa chance comme débutant.

Cette dérive a commencé quand les gens ont accepté de payer leur QT déjà. Celle-ci étant une adaptation à son poste de travail, elle devrait être payée exclusivement pas les compagnies. Ça aurait pourtant été simple d'écrire dans la règlementation qu'on ne puisse pas passer un QT en externe. On a bien interdit les candidats libres sur la partie initiale de la formation (jusqu'à l'ATPL théorique, le CPL-IR, nulle obligation de passer par une école avant les FCL...), on aurait du pousser l'exercice jusqu'au bout. Les Etats et l'Europe ne font pas leur travail. Sous prétexte de protéger les consommateurs et leur pouvoir d'achat, ils pénalisent les salariés et la sécurité des vols. Parce que désolé, mais moi croiser en vol des avions où l'OPL à droite paye pour voler, où ce qui devrait être un investissement en formation pour la compagnie devient une simple activité commerciale sans aucune garantie de niveau (pourquoi s'emmerder? A l'issue de son contrat P2F de toutes façons il se barre, alors son niveau on s'en tape non???) et de son niveau final, ça me pose un sérieux problème de sécurité des vols... et je ne parle même pas en tant que passager...

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau dramatique de connaissances de certains qui ont pourtant des heures quand ils se pointent dans une compagnie "normale"... compagnies qui elles aussi ayant des contraintes économiques fortes sur l'instruction préfèrent effectivement dans un premier temps prendre des candidats dont l'AEL pourra REGLEMENTAIREMENT être plus courte. Et quand on ne fait que du réglementaire, on finit par casser des avions...
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 12 avr. 2018, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Inutile, les épreuves ont changé depuis (et sont devenues plus difficiles), probablement à cause de la fuite.
Modifié en dernier par Dan le 04 janv. 2018, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par maratsafin66 »

Bonjour à tous ,

Y aurait il des pilotes ayant été ajourné qui ont été rappelé par HOP! ?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DUXBELLORUM »

maratsafin66 a écrit :Bonjour à tous ,

Y aurait il des pilotes ayant été ajourné qui ont été rappelé par HOP! ?
:lol: Z'en sont peut être pas là....
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
LéonB
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 17:49

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par LéonB »

J’ai passé les sélections hop. Pas de réponse mais seulement une convocation pour voir le DOA.
Quelqu’un le connais ?
Merci.
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup
Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Je t'aurais aidé volontier.
Il n'y a absolument rien de mal ni d'illégal à expliquer le déroulement d'u,e épreuve et donner quelques conseils.

Mais il y a toujours un coté Amérique Latine pour dans sélections Françaises...


Edit : je n'ai pas passé la selection évidemment
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Par contre, si Air France recrute, ça va faire de la place. J'immagine que 100% des pilotes hop vont tenter AF
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
Nanospit a écrit :Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup
Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.
Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Dan a écrit :Inutile, les épreuves ont changé depuis (et sont devenues plus difficiles), probablement à cause de la fuite.
Ça sera en toute logique très semblable aux questions qui circulent. Ils doivent avoir autre chose à f.outre chez Hop que d’inventer des nouvelles questions de selections.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

COUZINET a écrit :Je relance une demande d'un post précédent. LVP avait partagé des informations intéressantes sur les sélections, quelqu'un pourrait il de nouveau les partager ou un lien?
Merci.
Contacte le en MP c’est plus discret :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message