Joon

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Flo: En attendant, Hop fait face à une énorme pénurie de pilote et elle ne recrute pas ou presque.

Flo, tu plaisantes ? De quelle pénurie parles tu ? Lire cela quand on galère à trouver un job ça fait grincer les dents.
Avec plus de 1000h sep , ok je reste un low timer mais je ne sors d'école non plus, je n'ai jamais été appelé en sélection hop . Je ne sais pas où hop ne recrute pas mais j'ai connaissance à chaque fois des sélections qui viennent de se dérouler en tout cas. Je nai pas de qt ATR mais je peux la financer si cest ça qui bloque. Comme beaucoup de low timer dans mon cas quand on souhaite entrer en ligne.
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais qu Hop ne recrute pas et n'en fait qu à sa tête ok je comprends mieux, mais de la à dire qu'elle fait face une pseudo pénurie non. Ya plein de Low timer sur le marché , toujours en surnombre , la pénurie n'existe que chez les journalistes.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

bleedair a écrit :la pénurie n'existe que chez les journalistes.
Absolument! et chez les compagnies qui ne veulent pas financer ou même bonder une qt.
Il n'y aucune pénurie de pilote en France. Hop! se dit recruter des cpl-ir/mcc/level 4, elle devrait avoir aucun problème à en trouver dans sa boîte mail.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

bleedair a écrit :Flo: En attendant, Hop fait face à une énorme pénurie de pilote et elle ne recrute pas ou presque.

Flo, tu plaisantes ? De quelle pénurie parles tu ? Lire cela quand on galère à trouver un job ça fait grincer les dents.
Avec plus de 1000h sep , ok je reste un low timer mais je ne sors d'école non plus, je n'ai jamais été appelé en sélection hop . Je ne sais pas où hop ne recrute pas mais j'ai connaissance à chaque fois des sélections qui viennent de se dérouler en tout cas. Je nai pas de qt ATR mais je peux la financer si cest ça qui bloque. Comme beaucoup de low timer dans mon cas quand on souhaite entrer en ligne.
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais qu Hop ne recrute pas et n'en fait qu à sa tête ok je comprends mieux, mais de la à dire qu'elle fait face une pseudo pénurie non. Ya plein de Low timer sur le marché , toujours en surnombre , la pénurie n'existe que chez les journalistes.
Comme tu l’as compris, Flo ne parle pas d’une pénurie de pilotes disponibles lors des sessions de recrutement, mais bien d’une pénurie de pilotes au sein de la boîte.
Si des collègues de Hop peuvent confirmer, il me semble que de nombreux vols sont affrétés par AF, WDL, Carpatair... et que le SNPL Hop craint désormais de voir leurs CRJ pilotés par des pilotes Cityjet en affrètement.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Erwan Mace
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 03 févr. 2010, 21:54

Message par Erwan Mace »

DAlphaMike a écrit : Il n'y aucune pénurie de pilote en France.
Tout à fait. Agiter le spectre d'une pseudo pénurie de pilotes fait partie des éléments de langages utilisés par certains pour maintenir leur rente de situation.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Tellement d'accord avec Bleedair je fais parti de ces lowtimer avec un peu plus de 800h de vol et qui a été remercié par HOP avec le fameux mail qu'il fallait que j'ai de l'expérience sur CS25
C'est sur cela se trouve dans les aeroclub
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

Mnps, oui cest du n'importe quoi. Surtout que ceux sur cs25 ne seront pas toujours intéressés par hop, à moins de vouloir rester absolument en France et cotiser à la crpn. C'est très frustrant qu'une régionale demande ceci alors quelle sait pertinemment que beaucoup vont se barrer chez Af dès que possible , ou ailleurs .
Ou alors c'est une excuse bidon pour dire non merci et laisser passer les petits copains.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Je me fais presque engueuler, mais je ne suis pas responsable du fait que Hop! ne veut pas recruter les gens qui se pressent à sa porte !

Le fait est que ce qui empêche Hop! de libérer ses pilotes embauchés chez AF et surtout ce qui la pousse à annuler des vols ou affrêter en masse, c’est qu’elle manque de pilotes...

Hop! fait face à une pénurie de pilotes, point. Maintenant oui, il suffirait d’embaucher pour régler le problème. Mais pour ça il faut des moyens d’instruction qu’elle n’a pas et il faut surtout arrêter la tambouille interne entre direction et syndicats de tous bords qui les occupe plus qu’autre chose...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Flo parle de la pénurie interne de pilotes de HOP. Sur le marché il n'y a pas pénurie... Encore qu'aux conditions proposées par HOP... Nos dirigeants n'ont pas conscience que le marché a changé, et qu'un pilote expérimenté vaut plus que ce qu'ils proposent...


Et pour la petite histoire, cette pénurie de moyens d'instruction est aussi ce qui bloque AF dans tous ses secteurs...

Ça craque de partout au niveau effectifs (à 80% en 2017 j'ai fait plus d'heures de vol qu'à 100% en 2011!), et un instructeur, c'est un pilote qui vole moins, et donc un programme qui ne passe plus... Ça se mort la queue...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Joon, le caca d’Air France.

http://www.traveller.com.au/the-truth-a ... als-gzwf9r
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Joon pourrait bien faire un flop si l’on en croit l’étude réalisé par System1 Research, le concept même ne serait pas adapté.

Joon se veut 100% millénials, jeunes, dynamique et connecté. Boissons énergétiques à bord, hôtesses de l’air et stewards habillés « cool » et prise USB à profusion.

Selon l’étude réalisée la cible marketing ne comprend pas le projet, le concept, de Joon. Les sondés n’ont donné qu’un point sur cinq possible, une déconvenue.

Joon va donc devoir mettre en place des actions de marketing plus efficace et surtout plus compréhensible pour sa cible qui, pour le moment, ne comprend pas vraiment le positionnement de cette compagnie aérienne low-cost du groupe Air France – KLM.
Ça vous etonne ?? :lol:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
Joon pourrait bien faire un flop si l’on en croit l’étude réalisé par System1 Research, le concept même ne serait pas adapté.

Joon se veut 100% millénials, jeunes, dynamique et connecté. Boissons énergétiques à bord, hôtesses de l’air et stewards habillés « cool » et prise USB à profusion.

Selon l’étude réalisée la cible marketing ne comprend pas le projet, le concept, de Joon. Les sondés n’ont donné qu’un point sur cinq possible, une déconvenue.

Joon va donc devoir mettre en place des actions de marketing plus efficace et surtout plus compréhensible pour sa cible qui, pour le moment, ne comprend pas vraiment le positionnement de cette compagnie aérienne low-cost du groupe Air France – KLM.
Ça vous etonne ?? :lol:
Il va falloir que tu nommes ta source, car j’ai bien relu tous les échanges ici, personne n’a écrit les lignes que tu mets en citation.
Ce n’est pas bien honnête comme procédé tu ne trouves pas?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :
Joon pourrait bien faire un flop si l’on en croit l’étude réalisé par System1 Research, le concept même ne serait pas adapté.

Joon se veut 100% millénials, jeunes, dynamique et connecté. Boissons énergétiques à bord, hôtesses de l’air et stewards habillés « cool » et prise USB à profusion.

Selon l’étude réalisée la cible marketing ne comprend pas le projet, le concept, de Joon. Les sondés n’ont donné qu’un point sur cinq possible, une déconvenue.

Joon va donc devoir mettre en place des actions de marketing plus efficace et surtout plus compréhensible pour sa cible qui, pour le moment, ne comprend pas vraiment le positionnement de cette compagnie aérienne low-cost du groupe Air France – KLM.
Ça vous etonne ?? :lol:
Il va falloir que tu nommes ta source, car j’ai bien relu tous les échanges ici, personne n’a écrit les lignes que tu mets en citation.
Ce n’est pas bien honnête comme procédé tu ne trouves pas?
En même temps il n'a pas dit qu'il citait qqn du forum... On peut bien citer qqch d'extérieur non ?
L'original : https://www.pnc-contact.com/2018/01/06/ ... ans-le-mur
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT serait alors un PNC... :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas toi, mais j’aime bien quand les intervenants citent leurs sources, ça crédibilise un peu le débat, mais tout le monde a bien conscience que ce n’est pas la préoccupation de TSAT.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Envie de vous envoler pour Barcelone, Berlin, Porto ou Lisbonne ? Depuis le 1er décembre, vous pouvez choisir de faire le voyage avec Joon, la nouvelle compagnie aérienne low-cost lancée par Air France. Pour s’imposer sur le marché, la société promet évidemment des prix attractifs - à partir de 49 euros pour un aller simple vers l’Europe - mais a aussi développé un marketing et des services présentés comme des attrape-jeunes. Ainsi, à bord des avions Joon, on sert des boissons énergétiques bio et les hôtesses et stewards portent des polos et baskets. Chaque passager peut aussi profiter d’un port USB pour charger ses appareils ainsi que d’un service de streaming vidéo.

Mais Air France pourra-t-elle relever le défi avec cette nouvelle marque ? “Echec garanti”, tranche notre partenaire System1 Research qui a soumis Joon à un échantillon de 500 personnes représentatives de la population. Pour arriver à cette conclusion - une seule étoile sur une échelle de cinq -, il a été demandé aux sondés d’acheter ou vendre des actions virtuelles de la compagnie aérienne. Et si le concept de Joon étonne, il ressort de l’étude que les consommateurs le comprennent très mal. Ainsi, plus de la moitié du panel se pose cette question : “comment ça se passe pour les amis qui n’entrent pas dans cette tranche d’âge ?”. Si elle veut convaincre, Joon va donc devoir faire un vrai travail pour expliquer qu’elle n’est pas une compagnie réservée aux jeunes mais pensée pour les jeunes.

Ça vous étonne ?? :D
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et tu vas poster tout le contenu de PNC contact comme ça?

Faut vraiment rien avoir à foutre...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

bougnat a écrit :
TSAT a écrit :
Ça vous étonne ?? :D
Et tu as l'air ravi qu'une compagnie française aille au casse-pipe, c'est étonnant comme attitude... se réjouir d'un échec
Non, je déplore ce projet qui est totalement néfaste pour Air France et son image, le pire c’est que personne n’est convaincu, sauf peut être Evain qui ne sait plus sur quel pied danser. :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :Et tu vas poster tout le contenu de PNC contact comme ça?

Faut vraiment rien avoir à foutre...
Non, ça c’est un article de capital.fr.... (t.ocard)
Répondre