Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: Merci les Lines Training !

Message par Delta (LFSA) »

FalconAircraft a écrit :Il y a seulement un seul fait, les pilotes d'aujourd'hui sont obligés de passer par la case "payer la QT" au minimum, peut-être cela changera t'il demain, mais pour l'instant dans les sociétés qui recrutent, c'est majoritairement le cas. Certains utilisent un mode turbo pour passer cette barrière virtuelle des 500 heures, ces derniers vont trouver du boulot aussi, et dans 10 ans personne ne regardera si ils ont fait du P2F.
Est ce que ces gueuses vont pouvoir passer à gauche ?
Certainement, par non-choix...MAis il y aura des exceptions comme partout, une pépite, qui a eu le choix de pouvoir le faire et l'a fait, mais il était déjà bon.
Le problème de P2F c'est que tu trouves des Dubble dans le cockpit, et là cela devient franchement limite. La meilleure chose qui peut arriver à la communauté c'est qu'ils se calent chez RYR et qu'ils y restent...Au moins on sait ou est le danger..
1. Tu ne connais pas les compétences de Dubble dans un poste de pilotage.

2. Chez Ryanair se calent aussi de nombreux copis venant d'autres compagnies, notamment de petites boîtes de jet privés (Globe Air ?), dont pour certains les compétences amènent à la simple conclusion que la meilleure chose qui aurait pu arriver à la communauté, c'était qu'ils continuent de transporter pas plus de 3 passagers, 10 fois dans le mois.

Le danger n'est pas là où tu l'attends toujours, tu dois le savoir.

Sinon pour certains cdb, on fait en sorte que les "gueuses" qui rentrent en ligne n'en soient plus après quelques mois. Mais pour cela, il faut avoir l'envie et la motivation de croire que c'est possible d'en faire des "pépites" un jour ou l'autre. Malgré parfois le (très) faible niveau au début.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par Dubble »

FalconAircraft a écrit :Tu vas être pilote, c’est certain. Tu es juste l’archétype de la cible. Je te souhaite AF, comme à tout le monde. Et je laisse à Darwin le dernier mot
Ah d'accord, si tu voulais dire que je suis motivé et solvable, et que c'est l'archétype de la cible commerciale des gens chez EagletJet, alors là oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs j'avais eu des ajouts sur linkedin de "recruteuses" de boite comme ça.

Mais je pense que l'éthique de chacun devrait poser une limite dure au fait de payer pour bosser.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

Delta (LFSA) a écrit :
1. Tu ne connais pas les compétences de Dubble dans un poste de pilotage.

Je pense que cela a été explicité, il est l'exemple de la cible, ce n'est pas lui, c'est le profil


2. Chez Ryanair se calent aussi de nombreux copis venant d'autres compagnies, notamment de petites boîtes de jet privés (Globe Air ?), dont pour certains les compétences amènent à la simple conclusion que la meilleure chose qui aurait pu arriver à la communauté, c'était qu'ils continuent de transporter pas plus de 3 passagers, 10 fois dans le mois.

Je suis entièrement d'accord certains n'auraient JAMAIS dû s'approcher d'un avion et pourtant ils sont la, et aujourd'hui sur RYR, ils étaient mauvais et ignare sur Mustang, le 37 ne les a pas subitement rendus intelligents (tes). Maintenant RYR et GAC même combat...(point de vue contrat etc (plus d'avenir chez RYR ceci dit.)


Le danger n'est pas là où tu l'attends toujours, tu dois le savoir.

Sinon pour certains cdb, on fait en sorte que les "gueuses" qui rentrent en ligne n'en soient plus après quelques mois. Mais pour cela, il faut avoir l'envie et la motivation de croire que c'est possible d'en faire des "pépites" un jour ou l'autre. Malgré parfois le (très) faible niveau au début.

On trouve une pépite brute et on la transforme en bijou, on ne fait pas une pépite.; Pour avoir la forme d'une pépite avec un matériau fini il faut le fondre...
J'ai eu la chance de voir des diamants bruts, des pépites parfaites, mais tu le vois, tu le sens, et cela se confirme à chaque étape, selection, interview , simulateur, QT, AEL, rotation; tu n'as rien à faire si ce n'est polir les faces une à une, mais la matière est parfaite. C'est ça une pépite.
Le résultat est évidemment superbe, et tu as juste eu la chance de croiser le chemin, et de montrer les règles du jeu. Et bien sûr qu'ils (elles ) sont bien meilleurs que toi, et c'est heureux ;-)

Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: Merci les Lines Training !

Message par Echo-Delta »

Tu bosses où now Falcon ?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

Echo-Delta a écrit :Tu bosses où now Falcon ?
Il faut attendre ma prochaine vidéo mdr..
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Merci les Lines Training !

Message par TSAT »

c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal
Je me demandais bien pourquoi easyjet avait choisi l’autriche en raison du brexit par rapport a l’Irlande qui etait tout de meme plus logique.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

Et le fait que AustroControl accepte n'importe quoi....et n'importe qui...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Merci les Lines Training !

Message par flyingtom »

TSAT a écrit :
c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal
Je me demandais bien pourquoi easyjet avait choisi l’autriche en raison du brexit par rapport a l’Irlande qui etait tout de meme plus logique.
Les contrats ezy sont locaux... un crew basé en France volant sur un avion OE a un contrat francais etc etc .... donc non ce n'est pas la raison. La nationalité de l'AOC n'a rien à voir avec les contrats PN . Your argument is invalid, Sir . Please select an another one.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Merci les Lines Training !

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Merci les Lines Training !

Message par TSAT »

flyingtom a écrit :
TSAT a écrit :
c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal
Je me demandais bien pourquoi easyjet avait choisi l’autriche en raison du brexit par rapport a l’Irlande qui etait tout de meme plus logique.
Les contrats ezy sont locaux... un crew basé en France volant sur un avion OE a un contrat francais etc etc .... donc non ce n'est pas la raison. La nationalité de l'AOC n'a rien à voir avec les contrats PN . Your argument is invalid, Sir . Please select an another one.
Oui c’est vrai aussi, mais pourquoi cette strategie ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Merci les Lines Training !

Message par DAlphaMike »

FalconAircraft a écrit :Bon courage à tous, mais le vrai conseil c'est de faire autre chose comme métier, sauf pilote ( excepté AF,BA,LH) ce qui équivaut à : faites un autre métier..
Il y a ici, si ce n'est une certaine aigreur et/ou une longue grounded period, une méconnaissance certaine du marché actuel!
FalconAircraft a écrit :mais le vrai conseil c'est de...
A tous les nombreux jeunes ici, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs!
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Merci les Lines Training !

Message par bleedair »

D'ailleurs une question pour Falconaircraft :pourquoi avoir continué finalement en tant que pilote dans une autre boite ? (meilleures conditions ? plus de stabilité..)
T'aurais pu appliquer ton conseil à toi même ? donc une reconversion.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Merci les Lines Training !

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :
flyingtom a écrit :
TSAT a écrit : Je me demandais bien pourquoi easyjet avait choisi l’autriche en raison du brexit par rapport a l’Irlande qui etait tout de meme plus logique.
Les contrats ezy sont locaux... un crew basé en France volant sur un avion OE a un contrat francais etc etc .... donc non ce n'est pas la raison. La nationalité de l'AOC n'a rien à voir avec les contrats PN . Your argument is invalid, Sir . Please select an another one.
Oui c’est vrai aussi, mais pourquoi cette strategie ?
c'est toi le "cerveau" ici, alors vas-y ébloui nous donc...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

bleedair a écrit :D'ailleurs une question pour Falconaircraft :pourquoi avoir continué finalement en tant que pilote dans une autre boite ? (meilleures conditions ? plus de stabilité..)
T'aurais pu appliquer ton conseil à toi même ? donc une reconversion.
Qui te dis que je ne suis pas reconverti? Dans l’aviation certes...mais l’un n’empeche Pas’ l’autre , je peux avoir plusieurs emplois aussi... et puis à mon’ âge ...
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

DAlphaMike a écrit :
FalconAircraft a écrit :Bon courage à tous, mais le vrai conseil c'est de faire autre chose comme métier, sauf pilote ( excepté AF,BA,LH) ce qui équivaut à : faites un autre métier..
Il y a ici, si ce n'est une certaine aigreur et/ou une longue grounded period, une méconnaissance certaine du marché actuel!
FalconAircraft a écrit :mais le vrai conseil c'est de...
A tous les nombreux jeunes ici, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs!
Dans le marché actuel’ que tu as l’air de super bien connaître il y a des soft spots. C’est à dire des combinaisons gagnantes et d’autres qui le sont moins. Chacun voit midi à sa porte, mais il ne manque pas de pilotes , il manque des compagnies qu’il veulent investir pour former ces pilotes . Le ROI est à plus de 10 ans aujourd’hui, et encore !
C’est un forum aéro, et les personnes ici veulent devenir pilote, si ils ont 200k€; et de quoi vivre pendant trois ans après la licence, il faut foncer... autrement il faut bosser avant pour se payer tout ça.... après ce sont des choix personnels..
mon conseil reste qu’a Aujourd’hui ce n’est toujours pas un bon choix, c’est un choix passionnément déraisonnable.
Quand à l’aigreur.... je te souhaite de vivre ou d’avoir vécu 1/10 eme de la mienne, ce sera bien , je t’assure...
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: Merci les Lines Training !

Message par lnav »

FalconAircraft a écrit :la chose à savoir, et que j'ai découvert à-posteriori, c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal.
Je ne peux pas croire une seule secondes que tu l'as découvert à ce moment là.

Le contrat de travaille à la française ou on ne peut pas te virer est une exception mondiale, tout le monde sait ça!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Merci les Lines Training !

Message par 5 Rings »

lnav a écrit :
FalconAircraft a écrit :la chose à savoir, et que j'ai découvert à-posteriori, c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal.
Je ne peux pas croire une seule secondes que tu l'as découvert à ce moment là.

Le contrat de travaille à la française ou on ne peut pas te virer est une exception mondiale, tout le monde sait ça!
À quoi ça sert de faire dans la caricature?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: Merci les Lines Training !

Message par TSAT »

lnav a écrit :
FalconAircraft a écrit :la chose à savoir, et que j'ai découvert à-posteriori, c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal.
Je ne peux pas croire une seule secondes que tu l'as découvert à ce moment là.

Le contrat de travaille à la française ou on ne peut pas te virer est une exception mondiale, tout le monde sait ça!
Macron va s’en charger, à la demande du MEDEF et des autres copains grands patrons et/ou actionnaires.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Re: Merci les Lines Training !

Message par FalconAircraft »

lnav a écrit :
FalconAircraft a écrit :la chose à savoir, et que j'ai découvert à-posteriori, c'est qu'en Autriche, on peut te virer sans raisons, sans préavis, et sans indemnités et c'est légal.
Je ne peux pas croire une seule secondes que tu l'as découvert à ce moment là.

Le contrat de travaille à la française ou on ne peut pas te virer est une exception mondiale, tout le monde sait ça!
Il faut chercher dans la reglementaion du travail autrichienne, officiellement traduite en anglais pour savoir qu’un employer dismissal, ne demande pas de justificatif, seulement un préavis de six semaines et seulement le 15 du mois. Si tu sais ça pour tous les pays , installes toi avocat, tu vas gagner des sous ...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Merci les Lines Training !

Message par supernova »

lnav a écrit :
Le contrat de travaille à la française ou on ne peut pas te virer est une exception mondiale, tout le monde sait ça!
C’est vrai, tout le monde le sait, bien que ce soit totalement faux.

Un patron Français peut virer un employé quand il le souhaite, avec ou sans raison.
Les indemnités sont plus grosses qu’ailleurs par contre . Étaient plus grosse.
C’ Fini maintenant avec la réforme du travail macron.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message