Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

/!\ American Aviation Academy [FEEDBACK INSIDE] /!\
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011 18:19    Sujet du message: nouvelle note AAA Répondre en citant

AH OUI AU FAIT LA NOUVELLE NOTE D' AAA:

O,5 POUR LES LOCAUX, ET 0,5 POUR LINDA ( TRES GENTILLE ET SERVIABLE, LA SEULE DE L'ECOLE),

SOIT UN TOTAL DE 1/10. :bleble

Dernière édition par topgun31 le Mar 07 Juin 2011 19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 07 Juin 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux souhaitant monter leurs heures aux US, et a San Diego précisemment, je me permets de re-faire un peu de pub pour Plus One Flyers. Attention cela-dit, il ne s'agit pas d'un centre de formation pour faire un CPL ou un IR. Il ne s'agit pas non plus d'une école, mais d'une asso de propriétaire d'avions qui mettent leur machine en location.
Louer un 172 un mois pour un tour des US est tout a fait possible. Les réservations se font sur internet comme n'importe quel club, et un lacher sur un 172 permet de voler sur n'importe lequel de leurs 172 (il faut un check-out pour les G1000 cela-dit).

Beaucoup plus proche du centre de SD et de la plage (10 minutes) que AAA (a Gillespie), logements dans le coin plus que corrects pour $ 5-600 / mois (rien n'est organisé par contre, a vous de faire le tour de craigslist), et un choix d'avions impressionnant (une 40ene d'avions) a prix tres intéressant.
Les prix ont augmenté depuis l'an passé, mais c'est compensé par le taux du US$ plus intéressant.
Du C172 a $87, bien équipé, ca reste bien moins cher que les prix pratiqués en écoles.
Et du bimoteur (Duchess) a $185 ... (meme si je conseille celui a $209, en meilleur état), c'est le prix d'un DR400 en France.

http://www.plusoneflyers.org/fleetlist/

Tout n'est pas tout rose non plus, mais dans l'ensemble, les quelques que je connais qui y sont allés dans le but de monter leurs heures (beaucoup d'anglais) et moi-meme en sommes tres content.
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 08 Juin 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 pour Linda , t'es dur Topgun ...
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 08 Juin 2011 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jumbo a écrit:

Moi j'aurais donné 0.25.

Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 08 Juin 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon why ? ... Cause teeth ?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 08 Juin 2011 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

FIGATELLIX a écrit:
Jumbo a écrit:

Moi j'aurais donné 0.25.

8 pour la serveuse du resto a PB, et 10 pour ma petite infirmiere (Shannon) ...

Enfin, pas de soucis a Montgomery, les instructrices de PlusOne sont a la hauteur ...

Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 08 Juin 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette jolie brune porte des bottes ?
flaneur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par flaneur le Lun 22 Oct 2012 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un marcel

aux US on appelle ca un "wife beater".
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 09 Juin 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marcel ou pas , j'vais l'attrapper par la queue d'cheval !!!
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir defendre ni attaquer qui que ce soit, quand les eleves font un choix d'ecoles, les prix sont en general la plus grande part de decision. Quand tu regardes autour, AAA est parmis les moins cheres (si ce n'est pas la moins chere), donc pourquoi s'attarder sur la qualite des avions? Il faut realiser que quand un produit est moins cher, il y a surement des raisons, et les raisons (mechaniques pour le cas d'AAA) n'ont jamais ete cachees sur ce forum.

Par contre, ce qui est plus interessant de regarder: combien de temps prend une formation Full Pro, quel est le taux d'echec (ce qui donne une idee de la qualite de l'instruction)?

Quand on fait un choix de partir au moins cher, il faut arreter de se plaindre de si ou de ca; Comme dit plus haut, si vous voulez de bons avions, Embry Ridle, Flight Safety sont la, et pourtant ca ne fait pas partie des choix pour la majorite.

Dany a tout resume: "you get what you pay for"...
nfkb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

my 2 cents de bizuth pour le feedback :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=382370#382370
Mils
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 08 Jan 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nfkb pour ton feedback très interressant .

Y-aurai t-il d'autre feedback concernant des personnes ayant passé récemment le PPL EASA chez Aaa ?
Je suis intérréssé par cette ecole, mais il est vrai que les messages précédent font un peu réfléchir et douter quand à la qualité de cette ecole...

Merci pour votre aide les amis
Aeronautiquement
nico_las2002
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 08 Fév 2013 3:22    Sujet du message: Avis AAA Répondre en citant

Salut Mils,

je viens de passer mon PPL FAA chez AAA. Tu peux me contacter en mp, je pourrai te donner tous les détails et mon avis concernant l'école

A plus
Nico
johnjohncafe
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 08 Fév 2013 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Congratulations again Nico !!!

Tu fêtes ça ce soir à downtown j'espère ?! car demain rainy day !!!

See you around man !

Jean
Hight
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mar 09 Jan 2018 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool
En fin d'étude, j'aimerai entré dans cette école, mais je voudrai savoir quelque infos sur leur license.
Comme tu as dit, c'est une license JAA, donc non une license EASA alors?
Sachant que je voudrai une license EASA.

Merci pour vos réponses
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 02 Fév 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Up
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai fais une partie de mon PPL EASA chez eux en 2016. Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.

Bonne soirée,
Louis
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela m'a été demandé par plusieurs personnes sur le forum je vais faire un petit Feedback sur l'école.

En juillet-août 2016 j'ai débuté mon PPL chez American Aviation Academy. J'ai effectué environ 25-30 heures là-bas, j'ai dû rentré en France avant la fin de ma formation et première déconvenue en arrivant, mes heures de formations faites au US ne peuvent pas être comptabilisé en France, j'ai donc dû faire mes 45 heures mini pour passer le PPL en France alors que j'avais déjà pas mal d'heures. Premier conseil, si vous décidez de faire votre formation chez AAA, allez jusqu'au bout de la formation.

La ville est juste géniale, il fait beau, chaud (même trop chaud à cette période, on a eu jusqu'à 50°C sur l'aéroport), la ville d'EL Cajon est un peu excentrée par rapport au centre ville de San Diego donc prévoyez une voiture pour bouger et même pour simplement aller à l'aérodrome c'est plus simple en voiture même si AAA propose des navettes.

Concernant l'école, alors là ça se complique un peu. Premièrement les avions... Ils sont assez souvent grounded pour cause de maintenance et ça provoque des retards dans la formation forcement. J'ai fais ma formation sur C172 et j'ai pas trop eu de problèmes mais on sent que les avions commencent à réellement prendre de l'âge. L'école a plusieurs fois été recadré par la FAA pour cause de défaut de maintenance donc pas trop rassurant de ce coté là. Quand je suis parti, deux accidents mortels, un pour cause de magnéto défaillant et un autre panne en vol... Malchance ou maintenance...

Niveau ambiance c'est super, les instructeurs sont géniaux, les élèves viennent d'un peu partout (Europe, Asie, Amérique du Sud et pas trop d'US) et c'est cool de pouvoir échanger. Il y a un bar attenant à la Flight School vue sur les pistes où on mange vraiment bien. Niveau logement l'idéal est de trouver un Airbnb ou un petit hôtel car les logements proposés par l’école n’étaient pas super super.

J'ai fais un PPL EASA, il y avait plusieurs instructeurs francophones et tous sont devenus des amis, ont a passé des soirées assez mémorable, et des lendemains un peu plus difficiles, donc niveau ambiance à "mon époque" vraiment une super expérience. Mais gros turn-over au niveau des instructeurs car premièrement ça recrute en mass aux US et en Europe en ce moment et apparemment "les conditions pour eux chez AAA sont vraiment pas top" donc dès qu'ils peuvent ils vont voir ailleurs. Je ne pourrai pas vous dire si il y a toujours des instructeurs FR mais mêmes les Non-FR sont supers. Pour ceux qui veulent faire CPL-IR FAA là-bas, attention car les délai de formation étaient vraiment longs à mon époque d'après certains élèves (manque d'avions, instructeur et d'examinateur).

Gros point noir par contre l'administration, à part Patty qui s'occupait merveilleusement bien des élèves, les boss sont vraiment pas cools et on a l'impression qu'on est juste là pour payer et rien d'autre. On m'avait certifié que mes heures étaient valides en France et en faite non donc grosse grosse déception.

Si c'était à refaire est-ce que je le referai ? Non je pense pas, car premièrement beaucoup plus chère qu'un PPL dans un aéroclub fait en France, aux US vous payez l'instructeur+heures de vol même si l'heure de vol et moins chère ça revient au final plus chère car la vie là-bas est chère + billets d'avion + VISA... Si vous additionnez tout ça, ça revient chère.

Si vous êtes vraiment décidé à faire votre formation au US et obtenir des licences EASA je vous conseille European Flight Training en Floride qui fait plus pros et j'ai eu pas mal de retours positifs sur cette école. Ensuite soyez quand même à l'aise en anglais, car l'ATC au US ça ne rigole pas trop au début mais avec de l'entrainement ça va mieux au bout de quelques jours. Se serai bête de ralentir sa formation à cause de l'anglais. Et surtout prévoyez au moins 2 mois et demi voir 3 mois pour faire le PPL EASA.
Si c'est pour des licences FAA passez votre chemin, y'a des écoles 1000 fois mieux au US, enfin je pense.

Vous allez me dire pourquoi j'avais choisi cette école à l'époque. Car j'avais eu de très bons retours mais qui dataient de 2010-2012, à cette époque, avant le changement de proprio, l'école avait une super réputation mais aujourd'hui la réputation n’est vraiment pas top top du tout.

Si vous avez des questions n'hésitez pas en tout cas.
Kaikosse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coche a écrit:
. Quand je suis parti, deux accidents mortels, un pour cause de magnéto défaillant et un autre panne en vol... Malchance ou maintenance...

C'est pas la première fois qu'on lit ce genre de chose dans le feedback de ceux qui rentrent des US.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: