1. Tu ne connais pas les compétences de Dubble dans un poste de pilotage.FalconAircraft a écrit :Il y a seulement un seul fait, les pilotes d'aujourd'hui sont obligés de passer par la case "payer la QT" au minimum, peut-être cela changera t'il demain, mais pour l'instant dans les sociétés qui recrutent, c'est majoritairement le cas. Certains utilisent un mode turbo pour passer cette barrière virtuelle des 500 heures, ces derniers vont trouver du boulot aussi, et dans 10 ans personne ne regardera si ils ont fait du P2F.
Est ce que ces gueuses vont pouvoir passer à gauche ?
Certainement, par non-choix...MAis il y aura des exceptions comme partout, une pépite, qui a eu le choix de pouvoir le faire et l'a fait, mais il était déjà bon.
Le problème de P2F c'est que tu trouves des Dubble dans le cockpit, et là cela devient franchement limite. La meilleure chose qui peut arriver à la communauté c'est qu'ils se calent chez RYR et qu'ils y restent...Au moins on sait ou est le danger..
2. Chez Ryanair se calent aussi de nombreux copis venant d'autres compagnies, notamment de petites boîtes de jet privés (Globe Air ?), dont pour certains les compétences amènent à la simple conclusion que la meilleure chose qui aurait pu arriver à la communauté, c'était qu'ils continuent de transporter pas plus de 3 passagers, 10 fois dans le mois.
Le danger n'est pas là où tu l'attends toujours, tu dois le savoir.
Sinon pour certains cdb, on fait en sorte que les "gueuses" qui rentrent en ligne n'en soient plus après quelques mois. Mais pour cela, il faut avoir l'envie et la motivation de croire que c'est possible d'en faire des "pépites" un jour ou l'autre. Malgré parfois le (très) faible niveau au début.