Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17
Re: Mise à jour du site
oui ca a été dit en effet mais est-ce de source sure ? Sinon oui 3 ans c'est court mais deja qu'ils l'aient rouvert et à un plus large public c'est une aubaine !jsb22 a écrit :Ils prévoient 3 ans. Ca a été dit dans les pages précédentesquestionneur123 a écrit :oui en effet, c'est bien 120 crédits ; la sélection reste ouverte durant combien d'années du coup ? esperons assez longtemps.jsb22 a écrit : Les crédits sont toujours à 120 (?)
Les conditions ont été allégées. Un plus grand panel de profils vous pouvoir postuler
Modifié en dernier par questionneur123 le 12 janv. 2018, 11:32, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17
Oui mais qu'est-ce qu'ils considèrent comme un diplôme spécifique ? Il faudra avoir suivi un cursus en particulier, genre école d'ingé ou prépa ?questionneur123 a écrit :Peut-etre que ca evite les diplomes trop généraux ou pas assez spécialisés ?StEx a écrit :Ça veut dire quoi concrètement "domaine spécifique" ?iPoriel a écrit :Tiens effectivement le site a été mis à jour !
Toujours 120 crédits ECTS mais domaine scientifique enlevé remplacé par « spécifique ».
-
- Copilote posteur
- Messages : 53
- Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17
non ca peut etre une licence universitaire spécifique et pas obligatoirement scientifique, ou prépa littéraire/scientifique ou école d'ingé etcStEx a écrit :Oui mais qu'est-ce qu'ils considèrent comme un diplôme spécifique ? Il faudra avoir suivi un cursus en particulier, genre école d'ingé ou prépa ?questionneur123 a écrit :Peut-etre que ca evite les diplomes trop généraux ou pas assez spécialisés ?StEx a écrit : Ça veut dire quoi concrètement "domaine spécifique" ?
Re: Mise à jour du site
Considère que ça restera ouvert jusqu'à ce qu'ils décident d'arrêter. Autrement dit, tentez votre chance dès que possible, d'autres ont préféré attendre et se sont retrouvés le bec dans l'eau.questionneur123 a écrit :
oui ca a été dit en effet mais est-ce de source sure ? Sinon oui 3 ans c'est court mais deja qu'ils l'aient rouvert et à un plus large public c'est une aubaine !
C'est là que je vais regretter, des années après, d'avoir passé un bac L et non ES, sachant que les deux sont très prochesquestionneur123 a écrit :non ca peut etre une licence universitaire spécifique et pas obligatoirement scientifique, ou prépa littéraire/scientifique ou école d'ingé etcStEx a écrit :Oui mais qu'est-ce qu'ils considèrent comme un diplôme spécifique ? Il faudra avoir suivi un cursus en particulier, genre école d'ingé ou prépa ?questionneur123 a écrit : Peut-etre que ca evite les diplomes trop généraux ou pas assez spécialisés ?
Par exemple avec un Bac ES + une licence de lettres ou d'anglais on peut se présenter ? Au fond, quel est l'intérêt pour AF d'opérer cette ouverture ? Toutes les autres compagnies exigent un bac + 2 scientifique. Est-ce qu'AF craint de ne pas avoir assez de "bons" candidats issus du seul vivier scientifique ?
Bonjour à tous.
Il y a bien eu des modif de demander sur les pré requis suite aux nombreuses questions des candidats.
Par contre il y a eu une coquille de la part de la personne qui a mis en ligne. C'est bien "scientifique" et pas "spécifique". Cela devrait être rapidement corrigé.
Les choses qui changent :
Cycle Master (BAC+ 4/5) en université ou école pour pouvoir prendre en compte les profils univeristaires et école de commerce + Science Po ou Normale Sup (ou autres écoles spécifiques)
Plus de BAC spécifique pour les candidats avec ATPL
Classe 2 EASA reconnue
Il y a bien eu des modif de demander sur les pré requis suite aux nombreuses questions des candidats.
Par contre il y a eu une coquille de la part de la personne qui a mis en ligne. C'est bien "scientifique" et pas "spécifique". Cela devrait être rapidement corrigé.
Les choses qui changent :
Cycle Master (BAC+ 4/5) en université ou école pour pouvoir prendre en compte les profils univeristaires et école de commerce + Science Po ou Normale Sup (ou autres écoles spécifiques)
Plus de BAC spécifique pour les candidats avec ATPL
Classe 2 EASA reconnue
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
Dami a répondu à cette question dans le topic "Filière Pro AF"CptRED a écrit :Pour les psy 1 sur pilote test il vaut mieux s'orienté vers la rubrique ENAC ou AF? et question joystick, manette PS ou deux joystick?
dami a écrit :Pour les PSY 1 ENAC, entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.
Pour les psychomoteurs, à l'ENAC (et donc aux cadets cette année) c'est deux joysticks il me semble. Quelqu'un peut confirmer ?dami a écrit :Non les pSY1 sont sous traités à l Enac avec leurs batteries de test.
EPL test c'est bien aussi
-
- Copilote posteur
- Messages : 131
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 01:15
- Localisation : LFPG
- Âge : 23
C’est fou de voir des personnes vendant ces joystick à 120€! Le ST-90 avait été mon premier manche pour mon bon vieux FSX Il est tout simple et m’avait coûté 15€!
A+
A+
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
il s'agit d'une réponse du chef de projet du programme cadet sur les questions/réponses du site AF, comment interpréter cela ? Il est dit que si on échoue aux psy1 cela ne compte pas comme un ajournement, ok mais cela compte comme une élimination non ? Et cela te grille ainsi une cartouche ?l'ajournement est compté uniquement en toute fin de processus (après passage en entretien PSY 2). Dans ce cas vous pourrez encore vous présenter une autre fois (en cadets ou en pilote Pro). Après 2 ajournements c'est terminé.
Pour les Cadets si vous échouez au stade des pré sélections ou des PSY 1, cela ne compte pas comme un ajournement.
Si quelqu'un peut éclaircir ce point
le plus beau bureau du monde, le ciel.
On ne devient pas riche... Tout est relatif. Effectivement les temps ont changé mais je ne connais pas de pilote qui ait du mal à se loger.Tofly2leretour a écrit :
Certes on gagne bien notre vie, mais on ne devient pas riche. En tous cas pas assez pour acheter un bel appart à Paris sans hériter. Ça aussi ça a bien changé.
Bref, les pilotes ne sont pas à plaindre, loin de là. Mais c'est pas ça qui fera réussir les tests psy Est ce qu'on sait où se feront les formations?
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
- Âge : 32
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 43 Réponses
- 16700 Vues
-
Dernier message par luka.dzno
-
- 0 Réponses
- 1157 Vues
-
Dernier message par flying belge
-
- 2 Réponses
- 1727 Vues
-
Dernier message par 737pilot
-
- 1 Réponses
- 2144 Vues
-
Dernier message par India09
-
- 7 Réponses
- 2892 Vues
-
Dernier message par Mat75