Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Bonjour,

Question idote. N'ayant jamais eu a avoir a faire a ce genre de selection auparavent, je ne suis pas hyper bien renseigné.
Calculette autorisée pendant les tests de resolution de probleme mathematique (un avion vole a 66km/h avec un vent arriere de 1/22.....) ou simple feuille de brouillon avec nos petits cerveaux pour faire des calculs ? Histoire de se preparer correctement et sans l'aide du EFB... euh calcullette



(Desole des accents, je suis en QWERTY) :turn:
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

non pas de calculette
Avatar du membre
Falcopop
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 janv. 2018, 11:31
Âge : 47

Message par Falcopop »

Merci pour la réponse.
Je prie donc pour ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s) le jour J ! Car avec le boulot, je ne peux hélas pas me permettre de travailler les deux (partie ENAC et Air France de pilotest).
Sinon, le test TPRD a disparu de ce que l'on aura ? (je ne suis pas bon dans les premières tentatives et il faudrait pas mal d'entrainement).

Enfin merci pour l'entraide qui, d'une part nous permet de se préparer, et d'autre part de se sentir moins seul en se motivant les uns les autres.
Avatar du membre
FC88
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2016, 17:05

Message par FC88 »

dami a écrit :
Pour les PSY 1 ENAC, entraînez vous sur PilotTest mais avec la rubrique ENAC/EPL.

Bon courage à tous.
Falcopop, ça va te faire moins de boulot !
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

dami a écrit :non pas de calculette
Bonsoir,

Avons nous droit à un brouillon et un crayon?

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

el loco a écrit :
dami a écrit :non pas de calculette
Bonsoir,

Avons nous droit à un brouillon et un crayon?

Merci et bonne soirée
A mon avis un peu de pain dur et de l'eau pour toute la journée, c'est tout. Et t'auras même pas le droit de compter sur tes doigts :/

Si AF sous traite à l'ENAC ses tests psycho, c'est qu'elle n'a plus les compétences en interne après la période calme des dernières années...
Bonne chance à tous.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

je crois que c'était une vraie question et il me semble que pour la plupart des exos de psy 1, il n'y a pas de brouillon.
Donc calcul mental de tête.
Avatar du membre
FC88
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2016, 17:05

Message par FC88 »

- Capten - a écrit :je crois que c'était une vraie question et il me semble que pour la plupart des exos de psy 1, il n'y a pas de brouillon.
Donc calcul mental de tête.
Le brouillon est autorisé pour l'épreuve de Maths et les Tangrams.
D'ailleurs pour les Tangrams, je n'en ai jamais compris l'utilité, mais peut-être qu'une méthode est à trouver ?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

- Capten - a écrit :je crois que c'était une vraie question et il me semble que pour la plupart des exos de psy 1, il n'y a pas de brouillon.
Donc calcul mental de tête.
Au stade d'une épreuve de sélection compagnie, je ne vois pas bien ce que ça va changer. Vu qu'il y a des tests psychotech, il faut de toutes façons rebosser un peu le calcul mental au cas où. Qu'il y ait un brouillon ou pas...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

- Capten - a écrit :je crois que c'était une vraie question et il me semble que pour la plupart des exos de psy 1, il n'y a pas de brouillon.
Donc calcul mental de tête.
Dans calcul mental il y a "mental" :)
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

Hello,

Quelqu'un ici sait ce qu'il y a de mieux pour loger près de l'enac? J'ai jamais mis les pieds à toulouse, et encore moins à l'enac donc :tss:
Merci
nintenwii
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Message par nintenwii »

cool a écrit :Hello,

Quelqu'un ici sait ce qu'il y a de mieux pour loger près de l'enac? J'ai jamais mis les pieds à toulouse, et encore moins à l'enac donc :tss:
Merci
Tu peux faire une demande de chambre pour être logé sur l'ENAC pour 55€/65€, comme ça tu seras au plus près ;) (envoie un mail à hebergement[at]enac.fr avec la raison de ton séjour).
Sinon niveau hotel tu as le formule 1 de Ramonville (25min à pied, 3 min en bagnole) pour 40€ la nuit.
Avatar du membre
cool
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:20
Âge : 36

Message par cool »

nintenwii a écrit :
cool a écrit :Hello,

Quelqu'un ici sait ce qu'il y a de mieux pour loger près de l'enac? J'ai jamais mis les pieds à toulouse, et encore moins à l'enac donc :tss:
Merci
Tu peux faire une demande de chambre pour être logé sur l'ENAC pour 55€/65€, comme ça tu seras au plus près ;) (envoie un mail à hebergement[at]enac.fr avec la raison de ton séjour).
Sinon niveau hotel tu as le formule 1 de Ramonville (25min à pied, 3 min en bagnole) pour 40€ la nuit.
Merci beaucoup!!
Mieux que n'importe réseau ce forum... :D
Avatar du membre
flyingisfreedom
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 22 nov. 2007, 19:06

Message par flyingisfreedom »

Bonsoir à tous,

je suis également convoqué aux sélections. Pour les stats: 1600h d'A320. Je passe le 6. Je vais loger soit au lidotel soit au F1 de Ramonville (rue Ariane). Il y a un buffalo grill juste à côté. Si l'un d'entre vous souhaite se joindre à moi au Buffalo le 5 au soir ce sera avec plaisir!
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

flyingisfreedom a écrit :Bonsoir à tous,

je suis également convoqué aux sélections. Pour les stats: 1600h d'A320. Je passe le 6. Je vais loger soit au lidotel soit au F1 de Ramonville (rue Ariane). Il y a un buffalo grill juste à côté. Si l'un d'entre vous souhaite se joindre à moi au Buffalo le 5 au soir ce sera avec plaisir!
Quelle soirée de rêve ! 😂
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain :D
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Cash a écrit :
flyingisfreedom a écrit :Bonsoir à tous,

je suis également convoqué aux sélections. Pour les stats: 1600h d'A320. Je passe le 6. Je vais loger soit au lidotel soit au F1 de Ramonville (rue Ariane). Il y a un buffalo grill juste à côté. Si l'un d'entre vous souhaite se joindre à moi au Buffalo le 5 au soir ce sera avec plaisir!
Quelle soirée de rêve ! 😂
En regardant son historique, le mec est un fana du Buffalo....mdr....
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

La cordialité en PLS.
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

TSAT a écrit :
Cash a écrit :
flyingisfreedom a écrit :Bonsoir à tous,

je suis également convoqué aux sélections. Pour les stats: 1600h d'A320. Je passe le 6. Je vais loger soit au lidotel soit au F1 de Ramonville (rue Ariane). Il y a un buffalo grill juste à côté. Si l'un d'entre vous souhaite se joindre à moi au Buffalo le 5 au soir ce sera avec plaisir!
Quelle soirée de rêve ! 😂
En regardant son historique, le mec est un fana du Buffalo....mdr....
Haha mais qu'ils sont méchants :D
On croise les doigts pour toi flyingisfreedom. Méfie-toi d'un truc quand même si tu dors sur un campus étudiant: les teufs! C'est pas le jour pour arriver défoncé par le manque de sommeil. Renseigne-toi...
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Le Formule 1 avec les douches et WC en commun au fond du couloir et le lit superposé, rien de tel pour être en forme le lendemain :D
Un habitué des lieux donc...m'étonne pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message