TOEIC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Karos a écrit :
MetallSly a écrit :J'ai un TOEIC à 840 qui date de 6 moi donc repassage obligatoire!

Je le passe à Pau le 27 Janvier, quelqu'un dans cette même session?
Je ne suis pas encore inscrit (j'ai encore 3/4 jours) mais a priori j'y serai.
Je viens de m'y inscrire, si l'un de vous deux (ou d'autres !) partent de Toulouse on peut s'arranger pour y aller ensemble :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Sur Toulouse il y avait plein de places le 2 fevrier, un peu plus pratique que Pau du coup... :-?
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

Je n'ai vu aucune place à Toulouse :-? C'était quand la dernière fois qu'il en restait ?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Pirlout a écrit :Sur Toulouse il y avait plein de places le 2 fevrier, un peu plus pratique que Pau du coup... :-?
C'est vrai, je n'y avais pas pensé avant de proposer de faire le trajet ! En ce qui me concerne le 27 janvier est beaucoup plus simple pour moi car je ne serai pas en France le 02/02 et le 14/02 m'aurait obligé à poser des congés.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Karos a écrit :Je n'ai vu aucune place à Toulouse :-? C'était quand la dernière fois qu'il en restait ?
Il en restait encore la semaine dernière, mais je ne me souviens plus exactement que je les ai vues..
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Karos a écrit :Je n'ai vu aucune place à Toulouse :-? C'était quand la dernière fois qu'il en restait ?
Je me suis inscrit il y moins d'une semaine il restait encore 40 places à Paul Sab
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Je pars de Bordeaux. C'est plus près pour moi que Tls. Et la session du 27 Janvier à bdx, 14 places sont parti du jour au lendemain, dès que vous pouvez vous inscrire faite le!
Avatar du membre
Pékin
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:00
Âge : 28

Message par Pékin »

Bonjour ,
2 questions svp

1) Les questions sont elles écrite ( inscrite) sur l’ecran Avec le choix en QCM ?
où sont elles dite « oralement »

2) J’ai environ 700/750 , en travaillant sérieusement plusieurs heures par jour, puis je prétendre à un 850 sur un delai de 7/8 semaines ?

Merci
Modifié en dernier par Pékin le 11 mars 2018, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

@Pekin, chaud a mon avis mais ça se tente.

Regarde bien quels sont tes faiblesses et tes points forts. Surtout ne néglige rien et préfère passé une question (réponses aléatoire ou par élimination) pour bien anticipé les suivantes. :pekin:

Avec un bon bouquin et quelques tests et en apprenant le voc spécifique tu devrais prendre facilement 100 pts.
Avatar du membre
Pékin
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:00
Âge : 28

Message par Pékin »

Merci de ces conseils cptRed

Concernant la 1ère question tu as une petite idée
Modifié en dernier par Pékin le 13 janv. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dr40
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:12

Message par dr40 »

Bonjour ,
2 questions svp

1) Les questions sont elles écrite ( inscrite) sur l’ecran Avec le choix en QCM ?
où sont elles dite « oralement »

2) J’ai environ 600/650 , en travaillant sérieusement plusieurs heures par jour, puis je prétendre à un 850 sur un delai de 7/8 semaines ?

Merci
1) On te donne un livret, les questions et les réponses sont écrites dessus pour la partie Reading.
Pour la partie Listening, il y a un exercice où les questions et les réponses sont dites oralement. A toi de retenir la bonne réponse. Il y a un autre exercice ou il faut écouter des conversations, là les questions et les réponses seront notées sur le livret. Fait des annales, ça sera plus clair après.

2) 850 c'est un score relativement élevé, si tu fais trop d'erreurs tu peux descendre en dessous rapidement. Regarde le tableau qui sert à calculer les points pour avoir une idée du nombre de réponses justes à avoir. Si tu fais beaucoup d'annales c'est tout à fait faisable.
Modifié en dernier par dr40 le 13 janv. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pékin
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 30 avr. 2015, 14:00
Âge : 28

Message par Pékin »

MErci dr40 de toutes précisions clairs
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

résultat aujourd'hui alors que je l'ai passé mercredi
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

clenet a écrit :résultat aujourd'hui alors que je l'ai passé mercredi
Bah t'en as de la chance :lol:
Je l'ai aussi passé mercredi à Villejuif, mais ça mettra sûrement plus de temps vu que je vis à l'étranger.

Tu reçois le certificat directement par poste ? Rien par email je suppose ?
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

amimegusta a écrit :
clenet a écrit :résultat aujourd'hui alors que je l'ai passé mercredi
Bah t'en as de la chance :lol:
Je l'ai aussi passé mercredi à Villejuif, mais ça mettra sûrement plus de temps vu que je vis à l'étranger.

Tu reçois le certificat directement par poste ? Rien par email je suppose ?
je l'ai passé à villejuif aussi

dans la boite aux lettres ce matin
j'ai payé la correction express (en 3 jours)
Avatar du membre
RomainPst
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2017, 07:07
Localisation : LFPG
Âge : 33

Message par RomainPst »

Bonjour à tous, et bon courage pour le TOEIC!

Pour ma part, j'ai souscrit à l'abonnement concernant l'entrainement au TOEIC sur le site ETS Global. J'ai directement pris les 3 modules pour repartir à 0. (TOEIC - 2ans: 800 pts).

Je vous le conseille, c'est super bien fait. En ligne, donc on peut se connecter partout....

On reprend tout l'anglais à 0 au niveau des conjugaisons etc. Y'a pleins de tests en conditions réelles qui sont exactement pareils que le jour J.

J'ai pas mal progressé en anglais grâce à ça... Je dépasse les 900 en TOEIC "Blanc"... Donc si vous avez un PC, des heures à tuer et un TOEIC à passer, je vous le conseille vraiment! Ça coûte 70 - 90€ pour les 3 modules, après vous pouvez en sélectionner que 2, ou que 1... (je me souviens plus trop du prix...).

Pour info, je passe le TOEIC le 02 Fev. à Bezons s'il y en a parmi vous qui seront sur cette session faites moi signe!

Bon courage à tous!

Romain.
Avatar du membre
cveillerot
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 06 juin 2017, 13:47
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par cveillerot »

Passé mercredi à Villejuif également. Dans la boîte aux lettres avec la réaction express.
Résultat positif 😊
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Combien? :p

Moi je dois attendre semaine pro...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

RomainPst a écrit :Bonjour à tous, et bon courage pour le TOEIC!

Pour ma part, j'ai souscrit à l'abonnement concernant l'entrainement au TOEIC sur le site ETS Global. J'ai directement pris les 3 modules pour repartir à 0. (TOEIC - 2ans: 800 pts).

Je vous le conseille, c'est super bien fait. En ligne, donc on peut se connecter partout....

On reprend tout l'anglais à 0 au niveau des conjugaisons etc. Y'a pleins de tests en conditions réelles qui sont exactement pareils que le jour J.

J'ai pas mal progressé en anglais grâce à ça... Je dépasse les 900 en TOEIC "Blanc"... Donc si vous avez un PC, des heures à tuer et un TOEIC à passer, je vous le conseille vraiment! Ça coûte 70 - 90€ pour les 3 modules, après vous pouvez en sélectionner que 2, ou que 1... (je me souviens plus trop du prix...).

Pour info, je passe le TOEIC le 02 Fev. à Bezons s'il y en a parmi vous qui seront sur cette session faites moi signe!

Bon courage à tous!

Romain.
Intéressant, je suis sur des bouquins en ce moment c'est pas mal mais je manque d'exercices.

Tu as beaucoup d'exercices et tests avec eglobal? C'est limité en temps ?
Avatar du membre
RomainPst
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2017, 07:07
Localisation : LFPG
Âge : 33

Message par RomainPst »

CptRED a écrit :
RomainPst a écrit :Bonjour à tous, et bon courage pour le TOEIC!

Pour ma part, j'ai souscrit à l'abonnement concernant l'entrainement au TOEIC sur le site ETS Global. J'ai directement pris les 3 modules pour repartir à 0. (TOEIC - 2ans: 800 pts).

Je vous le conseille, c'est super bien fait. En ligne, donc on peut se connecter partout....

On reprend tout l'anglais à 0 au niveau des conjugaisons etc. Y'a pleins de tests en conditions réelles qui sont exactement pareils que le jour J.

J'ai pas mal progressé en anglais grâce à ça... Je dépasse les 900 en TOEIC "Blanc"... Donc si vous avez un PC, des heures à tuer et un TOEIC à passer, je vous le conseille vraiment! Ça coûte 70 - 90€ pour les 3 modules, après vous pouvez en sélectionner que 2, ou que 1... (je me souviens plus trop du prix...).

Pour info, je passe le TOEIC le 02 Fev. à Bezons s'il y en a parmi vous qui seront sur cette session faites moi signe!

Bon courage à tous!

Romain.
Intéressant, je suis sur des bouquins en ce moment c'est pas mal mais je manque d'exercices.

Tu as beaucoup d'exercices et tests avec eglobal? C'est limité en temps ?
Hello CptRED!

Alors oui tu as vachement d'exos... Moi j'ai pris les 3 modules, donc j'ai 8 * 3 exercices séparément qui traitent de choses différentes mais tout en restant "TOEIC". C'est à dire que les sujets qui sont traités seront au TOEIC (j'entend par la: réservations restos, vacances, réunions......). Franchement je pense que c'est la meilleure préparation qu'on peut avoir pour le TOEIC!

Quand tu t'inscris, ils te disent 90 heures de cours.... Je trouve ça un peu long dans le sens ou j'en suis au module 3 (au 3e exo) et j'en suis à 30 heures de cours. Donc après tout dépend de toi. J'ai pris mon abonnement fin décembre, il est valable jusqu'en Septembre, donc pas de soucis à ce niveau la! :)

J'oubliais, à la fin de chaque sous partie: tu as un "mini TOEIC" de 30 questions (exactement pareil que le vrai, mais seulement 30 Q). A la moitié de chaque module: tu as un "Mid-term Test" = TOEIC de 100 questions. A la fin de chaque module, tu as un vrai TOEIC (tu en as 2 à la fin du module 3).

Voila j'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas à MP au cas ou! :)

Bon courage!

Romain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message